Le first drop du Silver Star

Silverstar

Membre
30 Mai 2009
8
0
28
Quelle est l'accélération du first drop du Silver Star en "g" ?

J'ai 3 avis :

  • technicien du Silver Star : 4g négatifs
  • BDD coasters sites : 4g
  • prof de physique : impossible de dépasser 1g dans une chute
 
Les 4G négatifs sont impossibles, c'est 4 G positifs en BAS de la drop, c-à-d dans le creux entre la drop et la montée qui la suit.

Dis toi que 1 G négatif, c'est comme si le train était à l'envers et à l'arrêt, dans ce cas la, tu pends de tout ton poids sur la lap bar / harnais.

Imagine un petit peu 4G négatif  :wink: Les plus puissants sont vers 1.6 ou 1.8 si je ne me trompe pas.
 
Attention il y a différents Gs. Ton prof de physique à raison en disant qu'on ne peut pas dépasser 1g dans le sens où le train ne peut pas descendre plus vite que la gravité. Il faudrait qu'il soit tiré vers le bas comme la ToT.

Le technicien a dû se tromper, 4G négatifs c'est vraiment trop et pas agréable...On doit ressentir au max un floating airtime au fond du train (0G).

Et on ressent bien 4G positifs en bas de la first, comme si on pesait 4 fois notre poids (je rend hommage aux petits supports en bas qui doivent supporter 4 fois le poids du train et de ses passagers, ce qui équivaut à environ 50T, en oubliant le poids des rails..).
 
Eurosat a aussi une accélération de 4g.

Le Silver star serait aussi violent que Eurosat !!!!!!!!!!    :-o
 
KingRCT3 a dit:
Attention il y a différents Gs. Ton prof de physique à raison en disant qu'on ne peut pas dépasser 1g dans le sens où le train ne peut pas descendre plus vite que la gravité. Il faudrait qu'il soit tiré vers le bas comme la ToT.

Le technicien a dû se tromper, 4G négatifs c'est vraiment trop et pas agréable...On doit ressentir au max un floating airtime au fond du train (0G).

Et on ressent bien 4G positifs en bas de la first, comme si on pesait 4 fois notre poids (je rend hommage aux petits supports en bas qui doivent supporter 4 fois le poids du train et de ses passagers, ce qui équivaut à environ 50T, en oubliant le poids des rails..).

Mais pourquoi on se sent écraser lors du first drop ?
 
(Utilise la fonction éditer au lieu de poster à la suite  :wink:)

On se sent écraser car le train change notre trajectoire. Comme quand tu fais tomber une pomme, elle s'écrase au sol, car elle est stoppé dans sa chute. Mais heureusement le bas de la first drop de Silverstar est dessinée de telle sorte qu'on ne soit pas trop écrabouillé.

En clair, ton corps à encore envie de descendre, mais le train le lui en empêche ; tu te sens écraser.

Et je crois que c'est à Euromir qu'on ressent 4G, et non sur Eurosat.  :-)
 
A mon avis, c'est une erreur: ni Eurosat ni même Euro-Mir ne peuvent fournir les même G positifs que Silverstar car il ne mesurent pas la moitié de ce dernier...
Et puis, pour avoir testé les trois coasters (+Blue fire où c'est 3.8G), on sent bien que la sensation d'écrasement est incomparable... :wink:

PS: Le technicien de Sista connaît pas son boulot  :-D
4G négatifs, Silverstar éclaterait le record d'EGF au niveau airtime...
 
De toute façon c'est simple, le maximum autorisé en négatif par la TUV c'est -2G ! Et encore apparemment quand tu es à -1.8G lors d'un camel Back par exemple et beh tu le sens bien, le sang qui monte.

Donc voilà pour ta question Sista lors de la drop c'est 4G!  :wink:
 
Alors oui le technicien de Silverstar connaît très bien son boulot, mais on lui demande sûrement d'exagérer un peu les stats de Silverstar devant la presse, puisque de toute façon 90% des gens ne comprennent rien.

Puis c'est très facile de jouer avec les chiffres, 4G d'accélération ça ne veut rien dire... Quels types de G ? Combien de temps ??

C'est là que j'en viens à Eurosat. Je pense qu'Eurosat est capable d'avoir 4G. Même s'il est moins haut que Silverstar, cela n'a rien à voir avec la vitesse. Je pense plutôt que ces 4G sont dus au fait que le tracé est mal foutu, et donc on se sent vachement écrasé dans un bas de drop mal conçu, pris pourtant à une faible vitesse...  :|

Pourquoi te sens-tu écrasé en bas de la first drop ? Je l'ai bien expliqué ici dans un reportage :
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=r_forces
Je te conseille de le lire entièrement pour tout comprendre, mais pour faire court, tu peux te lancer dans les onglets "forces d'inertie" et "airtime".
:mrgreen:
 
BenJ a dit:
Alors oui le technicien de Silverstar connaît très bien son boulot, mais on lui demande sûrement d'exagérer un peu les stats de Silverstar devant la presse, puisque de toute façon 90% des gens ne comprennent rien.

Puis c'est très facile de jouer avec les chiffres, 4G d'accélération ça ne veut rien dire... Quels types de G ? Combien de temps ??

Tu as sans doute raison, enfin je l'espère pour EP! Il dit aussi que la vitesse moyenne est de 100km/h, alors que ça doit avoisiner les 50, enfin c'est pas très honnête tout ça...

Pour Eurosat, je ne trouve pas de sensation d'écrasement particulière (en comparaison), c'est juste que ça secoue beaucoup car le parcours est mal foutu.
 
Un petit résumé pour les G, il existe:

Les G verticaux qui comprennent:
- Les G verticaux positifs: la sensation d'écrasement au fond de son siège
- les G verticaux négatifs: la sensation d'être éjecté vers le haut (c'est l'airtime)

Les G latéraux qui comprennent:
- Les G latéraux positifs: la sensation d'être éjecté sur le côté droit
- Les G latéraux négatifs: la sensation d'être éjecté sur le côté gauche

Les G accélérateurs qui comprennent:
- Les G accélérateur positifs: la sensation d'être écrasé contre le dossier de son siège (lors d'un launch par exemple)
- Les G accélérateurs négatifs: la sensation d'être projeté en avant (lors d'un freinage)

Les G rotationnels (qui ne sont pas encore tout à fait reconnus en physique):
- Il s'agit du rapport des G latéraux ressentis de part et d'autre du centre de rotation d'un corps (on peut notamment réduire ces Gs en utilisant la heartline sur les coasters).



Comme l'a dit si bien BenJ, tout dépend du type de G et le laps de temps sur lequel sont exercés ces 4G. Par exemple vous ressentirez beaucoup plus 2 secondes à 3G qu'une demi-seconde à 4G.
Pour les 4G de Silver Star, ce sont des G verticaux positifs. Ses G verticaux négatifs (airtime) sont de l'ordre de -0.2G en moyenne.

Et pour finir, EGF n'a PAS -1,8G dans son deuxième camelback, il s'agit d'une rumeur lancée par Harsaphes (que j'ai cru au début) qui est largement exagérée. Les airtimes d'EGF ne doivent pas dépasser les -1.2 / -1.3G.
 
Pendant la cassure du haut de la drop : sûrement un peu moins de 1G

Dans le creux en bas de la first drop : surement autour de 4G

Pendant la first drop : En partant du principe qu'elle est rectiligne...bah environ 1G...Sachant que c'est ce que vous subissez actuellement, vous qui êtes assis (ou débout, ou allongé) devant votre PC  :wink:
 
Pendant la first drop : En partant du principe qu'elle est rectiligne...bah environ 1G...Sachant que c'est ce que vous subissez actuellement, vous qui êtes assis (ou débout, ou allongé) devant votre PC
Non, si on tombe en vrai chute libre, on subit 0G (rien ne nous retient). Donc pendant la drop ça doit être vers 0.4G. Enfin c'est dur à dire car la drop n'est jamais rectiligne, on passe de la cassure au creux presque directement.  :-)