Le générateur de hearthline

geoff41

Membre
12 Août 2006
167
4
32
Villejuif
HELPSalut tout le monde, je n'arrive pas a utiliser le logiciel generator hearthline pour nolimits, quelq'un pourrrait m'expliquer ou me trouvr un tuto (que j'ai chercher mais en vaint .) SVP  :cry:
Merki
C'est un SOS.......

dsl pour les fautes  :wink:
 
C'est pas le trait jauge qui nous donne le trajet du coeur des passagers ?
 
Tu parles d'un logiciel pour faire ça ?

Tu peux aussi le faire à la main :
En cliquant sur Display -> Show heartline, la heartline des passagers apparaître comme un trait jaune au dessus des rails. Ensuite, modélise les rails pour que ce trait jaune soit bien droit sous tous les plans, n'oublie pas de smoother, et le tour est joué  :wink:
 
Oui m'enfin le logiciel est beaucoup plus performent !

Sinon j'aimerais bien aussi avoir un tuto en français mais j'en n'ais pas trouvé  :-(
 
Je viens de trouver ça sur coasterrider :

Votre circuit possède un peu trop d'accoups ? Vous voulez régler le problème mais n'y arrivez pas manuellement ? Utiliser AHG, un logiciel qui analysera votre track et le lissera un max !

Note : Si après le lissage de votre ride, vous rencontrez des problèmes de formation de voie, vous devrez utiliser les codes de couleurs en vous aidant de ce site.

Mode d'emploi :
- Veuillez bien à rentrer les valeurs de vitesse en m/s (mètres par seconde). Votre circuit doit être lisse un maximum par original, le logiciel ne smooth pas d'un coup sec comme ça. Le mieux à faire pour un lissage parfait est d'avoir un coaster ouvert (et non fermé) et de prendre les éléments de voie. Depuis votre circuit original, sauvegardez les éléments depuis la sortie du lift/LIM vers les premiers blocs de freins. Créez un nouveau coaster et ajoutez les éléments auparavant sauvegardés puis enregistrez ces éléments dans un nouveau coaster.
- Lançez l'AHG et chargez le circuit avec. Lançez le simulateur et ridez votre coaster original en premier en notant les vitesses en km/h à la sortie du lift/LIM et la vitesse lorsque le train atteint les premiers blocs de freins (juste avant qu'il ne touche les freins). Ensuite dans l'AHG, prenez vos vitesses en km/h et divisez les par 3,6 avec une calculette (3 600 sec = 1 heure ; 1 000 m = 1 km). Vous pouvez ensuite faire les divers réglages avec le nombre de vertex, la heartline, la qualité de précision et le taux de lissage.
- Cliquez sur « Heartline it! » et sauvegardez vos réglages en coaster (« Save Track »). Chargez le fichier sauvegardé dans l'éditeur NL, puis enregistrez tout le tracé en élément de voie (pensez à vérifier si le tracé vous convient). Chargez votre coaster original, supprimez la partie dont vous venez de lisser et ajoutez les éléments lissés que vous venez de sauvegarder. Le tour est joué !
- Répétez l'opération pour le reste en vous rappelant qu'il faut faire ça par blocs (ex : lift à freins de mi-parcours - freins de fin de parcours...). Veillez à bien conserver un original de votre track en cas d'erreurs. Sauvegardez le coaster lissé sous un autre fichier.
 
Ok, merci a tous. Je cherche encore de mon coté mais merci pour m'avoir trouver tous sa  :idiot: :mrgreen:
A dans bientot

Darlingou
 
J'ai oublier un truc,  Dans AGH, je ne comprend pas a quoi correspondent les couleur noir, rouge et vert
Quelqu'un aurait une explication ???
 
Dommage, j'avais fait un tuto en français sur "sensationscoaster" mais suite au crash :cry:
Le noir force AHG à respecter le tracé d'origine et les inclinaisons... Le rouge et le vert optimisent le tracé... mais j'arrive pas à les utiliser.