Votre circuit possède un peu trop d'accoups ? Vous voulez régler le problème mais n'y arrivez pas manuellement ? Utiliser AHG, un logiciel qui analysera votre track et le lissera un max !
Note : Si après le lissage de votre ride, vous rencontrez des problèmes de formation de voie, vous devrez utiliser les codes de couleurs en vous aidant de ce site.
Mode d'emploi :
- Veuillez bien à rentrer les valeurs de vitesse en m/s (mètres par seconde). Votre circuit doit être lisse un maximum par original, le logiciel ne smooth pas d'un coup sec comme ça. Le mieux à faire pour un lissage parfait est d'avoir un coaster ouvert (et non fermé) et de prendre les éléments de voie. Depuis votre circuit original, sauvegardez les éléments depuis la sortie du lift/LIM vers les premiers blocs de freins. Créez un nouveau coaster et ajoutez les éléments auparavant sauvegardés puis enregistrez ces éléments dans un nouveau coaster.
- Lançez l'AHG et chargez le circuit avec. Lançez le simulateur et ridez votre coaster original en premier en notant les vitesses en km/h à la sortie du lift/LIM et la vitesse lorsque le train atteint les premiers blocs de freins (juste avant qu'il ne touche les freins). Ensuite dans l'AHG, prenez vos vitesses en km/h et divisez les par 3,6 avec une calculette (3 600 sec = 1 heure ; 1 000 m = 1 km). Vous pouvez ensuite faire les divers réglages avec le nombre de vertex, la heartline, la qualité de précision et le taux de lissage.
- Cliquez sur « Heartline it! » et sauvegardez vos réglages en coaster (« Save Track »). Chargez le fichier sauvegardé dans l'éditeur NL, puis enregistrez tout le tracé en élément de voie (pensez à vérifier si le tracé vous convient). Chargez votre coaster original, supprimez la partie dont vous venez de lisser et ajoutez les éléments lissés que vous venez de sauvegarder. Le tour est joué !
- Répétez l'opération pour le reste en vous rappelant qu'il faut faire ça par blocs (ex : lift à freins de mi-parcours - freins de fin de parcours...). Veillez à bien conserver un original de votre track en cas d'erreurs. Sauvegardez le coaster lissé sous un autre fichier.