Le guide pratique du parfait trip
Je n'ai décidé à voyager que récemment, avant je ne faisais que Europa-Park, et il y a pas longtemps, j'ai osé m'aventurer un peu plus loin, Holiday-Park et Tripsdrill. Et préparer un trip quand on a pas l'habitude, ça fait un peu peur. C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir un guide comme celui que je m'apprête à créer. Bien sûr, vu que je ne suis pas le plus connaisseur, beaucoup de partie seront vide, peu détaillée ou même fausse si je pense avoir lu quelque chose de vrai. Bref, j'aurai besoin de vous aussi bien dans vos réponses sur ce post que par message privé.
Le guide va aider en beaucoup de chose, d'abord sur la préparation d'un trip, les réservations, les prix, les astuces, les trucs à savoir et donc tout ce qui peut aider réellement. Je veux m'adapter à chaque envie, celui qui veut que son séjour soit très agréable, la personne qui cherche le meilleur rapport qualité/prix en y laissant un peu de confort pour pouvoir faire un parc de plus. Ensuite, par région (Europe de l'est, de l'ouest, US côté est, Asie, etc...) et dans l'ordre alphabétique, je veux recenser le plus de parc possible avec pour chacun des astuces, les moyens de s'y rendre, comment avoir des prix moins chers, quel moment pour y aller, quel restaurant choisir à l'intérieur. Finalement, la troisième partie proposera des idées de trip, sur un pays, car le plus problématique et surtout de choisir un ensemble de parc faisable dans un même trip sans faire des milliers de kilomètres par jour, il y aura bien sûr les connus Parque Warner de Madrid + Port Aventura, mais vos propositions permettront de rajouter des trips moins connus, ou rajouter dans un trip connus, des plus petits parcs, bref, ce sera utile à tout le monde. Surtout que je mettrai avec les astuces utiles, et la façon de s'y prendre pour y aller le moins cher possible, donc ce sera un choix rapide et facile pour tout le monde.
Alors voici le plan du guide, les liens (pas pour le moment) sont cliquable pour atterrir plus facilement à l'endroit rechercher :
I. La préparation d'un trip
1. Se rendre dans la région du trip
2. Où s'héberger ?
3. Comment se déplacer d'un parc à l'autre ?
4. Les tickets d'entrée.
II. Les astuces par parc
1. Europe de l'Ouest & Nord
2. Europe de l'Est
3. Asie
4. Est des Etats-Unis
5. Ouest des Etats-Unis
6. Autre (Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Afrique, etc...)
III. Idées de trips
1. Europe de l'Ouest & Nord
2. Europe de l'Est
3. Asie
4. Est des Etats-Unis
5. Ouest des Etats-Unis
6. Autre (Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Afrique, etc...)