Alors j'en ai testé 5 sur les 20 que j'ai proposé ( Desert Race, Crush, Furius, Vertigo et Troy ) et des 5, j'aurais tendance à voter pour Troy parceque le Rocket Intamin est trop court...et puis parceque Troy est vraiment exellent.
L'autre GCI en course, Renegade à l'air vraiment sympatique...je vais decortiquer la suite.
J'elimine d'office Vertigo, parceque ce n'est pas le genre de sensation que je recherche dans un coaster, et Crush Coaster, bien trop au dessous de ce qui se fait ailleur comme Spinning Maurer.
En parlant de Maurer, le petit Formule X à l'air bien sympatique tout comme le Lauch coaster à la verticale Wicked. Mais comme je ne sais pas à quoi m'attendre avec ces deux coasters, je prèfere les illiminés.
J'elimine aussi le Moto Coaster mou du gland qu'on a pu voir en video, de même que l'After Burner qui à l'air completement sans interet.
Ensuite qu'est ce qu'il faut eliminer ? Ah oui Vliegende Hollander. Une partie coaster complement raté, un splash completement raté. Une partie darkride qui n'a pas l'air revolutionaire ...donc ca sera sans moi !
Concernant les deux Euro-Fighter present, Rage à l'air pas mal, mieux que Typhoon deja mais Mystery Mine est sans doute bien supèrieur à celui ci. Mais les euro-fighter ne sont pas les coasters que je prefère
Ensuite il y a B&M ...Aaaahhhh B&M
, l'année dernière, j'etait absolument Fan de ces coasters et je le suis toujours autant, Phaethon à l'air bien sympatique ( mais en dessous de Katun, manque de hauteur et de punch tout le long du parcour ) ...quand à Griffon, une petite merveille.
Hollywood Dream reste absolument magnifique à regarder mais ca manque pas un peu de hauteur ?
Mais parceque je suis devenu un gros gros fan d'Intamin cette année, j'elimine les B&M precedent. Aprés EGF, Goliath et Desert Race, je peut affirmer maintenant mes preférences pour le consutructeur suisse.
Mais il n'y a pas que du bon, Furius Baco n'est pas une reussite. Donc je le jarte de mon vote
Qu'est qu'il reste alors ? Maverick ? Et puis Maverick et puis Maverick
Voilà, tout ca pour ca