Le meilleur Coaster de l'année 2007 !

Quel coaster construit en 2007 preferez vous ?

  • Afterburner

    Votes: 0 0.0%
  • Boardwalk Bullet

    Votes: 0 0.0%
  • Crush's Coaster

    Votes: 2 6.5%
  • Desert Race

    Votes: 1 3.2%
  • Formule X

    Votes: 0 0.0%
  • Furius Baco

    Votes: 1 3.2%
  • Griffon

    Votes: 2 6.5%
  • Hollywood Dream: The Ride

    Votes: 1 3.2%
  • Inferno / Kirnu

    Votes: 0 0.0%
  • Maverick

    Votes: 11 35.5%
  • Mick Doohan's Motocoaster

    Votes: 0 0.0%
  • Mystery Mine

    Votes: 4 12.9%
  • Phaethon

    Votes: 3 9.7%
  • Rage

    Votes: 1 3.2%
  • Renegade

    Votes: 0 0.0%
  • Sierra Sidewinder

    Votes: 0 0.0%
  • Troy

    Votes: 3 9.7%
  • Vertigo

    Votes: 1 3.2%
  • Vliegende Hollander

    Votes: 0 0.0%
  • Wicked

    Votes: 1 3.2%

  • Total des votants
    31
  • Sondage fermé .

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Tout pleins de coasters ont vu le jour en 2007. Parmis cela, j'ai fait une selection des 20 plus gros coasters, ca va du Intamin à B&M en passant par Maurer, Gerstlauer, GCI, Zierer, Gravity Group, Kumback et même le plus populaire constructeur de télépherique Doppelmayr.

Mais parmis tous ces coasters, vous avez bien une prefèrence ?

p20969.jpg
p20693.jpg
p19690.jpg
p19675.jpg
p18844.jpg


p19980.jpg
p19392.jpg
p18661.jpg
p19751.jpg
p19341.jpg


p20714.jpg
p18821.jpg
p20356.jpg
p18532.jpg
p19476.jpg


p20525.jpg
p19150.jpg
p16419.jpg
p16362.jpg
p19885.jpg


Le sondage est actif jusqu'au 31 Decembre...Ca va être dur à departager mais que le meilleur gagne   :mrgreen:
 
Alala, il y a eu des bons coaster cette année... Mais comme on est obligé d'en choisir un, je vais choisir MysteryMine ! Je l'ait choisi car j'adore quand il y a de beau décors et, ben, dans MM, il y en a, de beau décors !  :lol: Cependant les autres coaster doivent être exellent !

PS: Je n'ait ridé aucun des ces coaster, donc mon jugement se base uniquement sur les photos.

PS2: C'est marrant l'Afterburner je l'avais reproduit sous NoLimits...Mais il y a plus d'un an  :-D. Je m'était juste basé sur une photo !  vidéo   :wink:
 
Evidement en ce qui me concerne j'ai choisi Rage vu que c'est le seul que j'ai fait, autrement j'aurais voté pour Griffon.
 
Maverick ou Griffon ?
Griffon ou Maverick ?
Allez, va pour Griffon parce que j'adore les drops bien hautes !
Mais je reconnais que Maverick est plus original.
Si on devait établir un Top3, je rajouterai Hollywood Dream pour sa beauté.
 
Je vote Crush!!!!! (ou pas)  :-D

Sérieusement, beaucoup me tentent, c'est pas facile de choisir, alors pour faire original, j'ai voté Wicked.
 
Bon en effet c'est un choix difficile, mais je vote pour Griffon car il doit être très sensationnel comme Dive Machine avec un superbe airtime dans la drop et en plus, il est très beau esthétiquement ! :mrgreen: :-)
 
Alors j'en ai testé 5 sur les 20 que j'ai proposé ( Desert Race, Crush, Furius, Vertigo et Troy ) et des 5, j'aurais tendance à voter pour Troy parceque le Rocket Intamin est trop court...et puis parceque Troy est vraiment exellent.

L'autre GCI en course, Renegade à l'air vraiment sympatique...je vais decortiquer la suite.

J'elimine d'office Vertigo, parceque ce n'est pas le genre de sensation que je recherche dans un coaster, et Crush Coaster, bien trop au dessous de ce qui se fait ailleur comme Spinning Maurer.
En parlant de Maurer, le petit Formule X à l'air bien sympatique tout comme le Lauch coaster à la verticale Wicked. Mais comme je ne sais pas à quoi m'attendre avec ces deux coasters, je prèfere les illiminés.
J'elimine aussi le Moto Coaster mou du gland qu'on a pu voir en video, de même que l'After Burner qui à l'air completement sans interet.

Ensuite qu'est ce qu'il faut eliminer ? Ah oui Vliegende Hollander. Une partie coaster complement raté, un splash completement raté. Une partie darkride qui n'a pas l'air revolutionaire ...donc ca sera sans moi !

Concernant les deux Euro-Fighter present, Rage à l'air pas mal, mieux que Typhoon deja mais Mystery Mine est sans doute bien supèrieur à celui ci. Mais les euro-fighter ne sont pas les coasters que je prefère

Ensuite il y a B&M ...Aaaahhhh B&M  :rire: , l'année dernière, j'etait absolument Fan de ces coasters et je le suis toujours autant, Phaethon à l'air bien sympatique ( mais en dessous de Katun, manque de hauteur et de punch tout le long du parcour ) ...quand à Griffon, une petite merveille.
Hollywood Dream reste absolument magnifique à regarder mais ca manque pas un peu de hauteur ?

Mais parceque je suis devenu un gros gros fan d'Intamin cette année, j'elimine les B&M precedent. Aprés EGF, Goliath et Desert Race, je peut affirmer maintenant mes preférences pour le consutructeur suisse.
Mais il n'y a pas que du bon, Furius Baco n'est pas une reussite. Donc je le jarte de mon vote  :-D

Qu'est qu'il reste alors ? Maverick ? Et puis Maverick et puis Maverick  :love:

Voilà, tout ca pour ca  :-D
 
Pourquoi t'insistes tant sur la hauteur? Un track de 100m de haut peut être une pur bouse alors qu'un truc au raz des paquerettes peut déchirer!

Pour ma part je préfère m'abstenir, y'a trop d'égalités (ils ont tous leur charme).
 
chauvirey a dit:
Pourquoi t'insistes tant sur la hauteur? Un track de 100m de haut peut être une pur bouse alors qu'un truc au raz des paquerettes peut déchirer!

Pour ma part je préfère m'abstenir, y'a trop d'égalités (ils ont tous leur charme).

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleur je prèfere Goliath à EGF qui est plus petit en hauteur...

Mais là je compare la hauteur par raport a chaque constructeur, je sais a quoi m'en tenir avec les Inverted B&M ...j'ai testé deux " petits " model et j'apprecie plus les haut et beau Inverted comme Katun  :rire:
Pareil avec les Hyper B&M...ca manque vraiment de hauteur Hollywood Dream.

M'enfin, ce n'est que mon avis, d'ailleur j'ai voté Maverick qui n'est pas le plus haut coaster du groupe  :mrgreen:

 
Okay donc y'avait un argument qui vaut quelque chose^^ Je pensais que tu faisais comme beaucoup de boulards qui jugent qu'à la hauteur....
 
J'ai fait 3 nouveautes 2007... Firehawk, Hollywood Dream et Phaeton. Mon prefere des 3 est Phaeton. Quel machine intense! La thema est tres belle aussi.

Hollywood Dream est tout simplement pas assez gros. L'idee est excellente a la base, mais le manque de place et de hauteur fait que ca reste un coaster moyen. La musique J Pop 1 est excellente par contre!

Firehawk est le meilleur vekoma que j'ai fait jusqu'a present, mais... le debit horrible (300-400 personnes a l'heure!) fait que c'est pas mon coaster prefere.

gaga_lefou a dit:
Alors j'en ai testé 5 sur les 20 que j'ai proposé ( Desert Race, Crush, Furius, Vertigo et Troy ) et des 5, j'aurais tendance à voter pour Troy parceque le Rocket Intamin est trop court...et puis parceque Troy est vraiment exellent.

L'autre GCI en course, Renegade à l'air vraiment sympatique...je vais decortiquer la suite.

J'elimine d'office Vertigo, parceque ce n'est pas le genre de sensation que je recherche dans un coaster, et Crush Coaster, bien trop au dessous de ce qui se fait ailleur comme Spinning Maurer.
En parlant de Maurer, le petit Formule X à l'air bien sympatique tout comme le Lauch coaster à la verticale Wicked. Mais comme je ne sais pas à quoi m'attendre avec ces deux coasters, je prèfere les illiminés.
J'elimine aussi le Moto Coaster mou du gland qu'on a pu voir en video, de même que l'After Burner qui à l'air completement sans interet.

Ensuite qu'est ce qu'il faut eliminer ? Ah oui Vliegende Hollander. Une partie coaster complement raté, un splash completement raté. Une partie darkride qui n'a pas l'air revolutionaire ...donc ca sera sans moi !

Concernant les deux Euro-Fighter present, Rage à l'air pas mal, mieux que Typhoon deja mais Mystery Mine est sans doute bien supèrieur à celui ci. Mais les euro-fighter ne sont pas les coasters que je prefère

Ensuite il y a B&M ...Aaaahhhh B&M  :rire: , l'année dernière, j'etait absolument Fan de ces coasters et je le suis toujours autant, Phaethon à l'air bien sympatique ( mais en dessous de Katun, manque de hauteur et de punch tout le long du parcour ) ...quand à Griffon, une petite merveille.
Hollywood Dream reste absolument magnifique à regarder mais ca manque pas un peu de hauteur ?

Mais parceque je suis devenu un gros gros fan d'Intamin cette année, j'elimine les B&M precedent. Aprés EGF, Goliath et Desert Race, je peut affirmer maintenant mes preférences pour le consutructeur suisse.
Mais il n'y a pas que du bon, Furius Baco n'est pas une reussite. Donc je le jarte de mon vote  :-D

Qu'est qu'il reste alors ? Maverick ? Et puis Maverick et puis Maverick  :love:

Voilà, tout ca pour ca  :-D
 
J'ai vôté Mavérick pour sa diversité, et ses inversions, je m'explique:

Il a un lift mais aussi une propulsion... Il possède une drop a 95°, il a des inversions trop chouettes, et qui doivent procurer beaucoup d'airtime (dans els camel backs aussi!  :mrgreen: )
C'est juste domage qu'ils aient enlevé le heartline roll...