Le meilleur "Coaster Park" d'Europe !

Choisissez le parc qui selon vous, possède les meilleurs coasters !


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
868
96
captaincoaster.com
Selon vous, quel est le meilleur "Coaster Park" d'Europe parmi ces dix parcs ?

Alton Towers:
Galactica - Nemesis - Oblivion - Rita - The Smiler

Energylandia:
Abyssus (bientôt) - Formula - Hyperion - Zadra

Europa Park:
Blue Fire - Silver Star - Wodan

Liseberg:
Balder - Helix - Valkyria

Mirabilandia:
iSpeed - Katun

Parque Warner Madrid:
Batman - Stunt Fall - Superman

Phantasialand:
Black Mamba - F.L.Y. (bientôt) - Taron

Port Aventura / Ferrari World:
Dragon Khan - Furius Baco - Red Force - Shambhala

Thorpe Park:
Colossus - Nemesis Inferno - Saw The Ride - Stealth - The Swarm

Walibi Holland
Goliath - Lost Gravity - Untamed


PS: Je sais que certains sondages similaires ont déjà étés proposés sur le forum dans le passé, seulement l'un d'eux ne proposé qu'Alton Towers, Liseberg et Phantasialand dans les choix, et l'autres proposé de voter pour le meilleur parc, ici on ne vote que par rapport aux coasters !  :coaster:

A vos votes !  :-)
 
Je ne comprends pas à quel moment Phanta peut avoir autant de voix. Cela me semble etre des votes qui prennent plus que les coasters en compte.

C'est très personnel mais j'ai choisi Alton. Je dois mettre mon avis à jour, mais je pense qu'il a une plus grande quantité de bons coasters.

Le choix est difficile car si on choisi la pure qualité et moins la quantité, il y a aussi WH, Mira, Energylandia ou Liseberg.

Dans ta liste il manque certainement Heide Park, et puis dans une moindre mesure Djurs, Gardaland, Toverland, Hansa, Efteling, Tripsdrill, Plohn.
 
Tu as entièrement raisons aqwnji; concernant les parcs je t'avoue que je voulais en choisir dix, et justement j'ai hésité entre Thorpe Park, Gardaland, Heide Park et Tripsdrill pour le dernier, finalement mon choix c'est porté sur Thorpe Park, mais les 3 autres étaient tous potentiels candidats.

Personnellement j'ai voté qu'en fonctions de ce que j'ai ridé, à savoir le coasters des parcs suivant: Alton Towers, Energylandia (mais pas Zadra il n'était pas encore là lorsque j'ai visité le parc), Mirabilandia, Parque Warner Madrid, et Walibi Holland (donc 5 parcs sur 10 mais Zadra en moins).
Mon vote c'est porter vers Walibi Holland pour la qualité des ces 3 principaux coasters.
Alton Towers est le parc avec lequel j'ai le plus hésité, ces deux parcs étant mes deux favoris en terme de coasters de tout les parcs que j'ai visité.
 
aqwnji a dit:
Je ne comprends pas à quel moment Phanta peut avoir autant de voix. Cela me semble etre des votes qui prennent plus que les coasters en compte.

C'est très personnel mais j'ai choisi Alton. Je dois mettre mon avis à jour, mais je pense qu'il a une plus grande quantité de bons coasters.

Le choix est difficile car si on choisi la pure qualité et moins la quantité, il y a aussi WH, Mira, Energylandia ou Liseberg.

Dans ta liste il manque certainement Heide Park, et puis dans une moindre mesure Djurs, Gardaland, Toverland, Hansa, Efteling, Tripsdrill, Plohn.

Phantasialand a quand même une belle collection de coasters (nettement plus intéressante que celle de Tripsdrill par exemple, que tu cites pourtant !) : un superbe Blitz Intamin, un très bon inverted, deux excellents spinnings et probablement le Mine train le plus bourrin qui soit. La déco a son importance dans l'évaluation d'uncoaster, donc évidemment la suprathématisation de Phanta va jouer en sa faveur.
Ca suffit en tout cas à lui laisser une place (peut être pas la 1ère cependant, là je te rejoins) dans ce top 10 !


Pour ma part, même n'ayant fait que quelques uns de ces parcs (et ayant donc un choix plus facile car plus restreint), je trouve qu'il est difficile d'en départager certains.
Je n'ai fait que Liseberg, Mira, Phanta, Pav, Energylandia et Europa Park.
Pour des raisons évidentes, je disqualifies EP :-P
Pav a quantité de montagnes russes sensationnelles : mais une seule est réellement exceptionnelle, et elle ne compense pas suffisamment à mon sens les Furius Baco et autres Stampida.


Parmi les restants, je pense que Liseberg et Phantasialand sont sans doute ceux qui ont le meilleur équilibre entre quantité et qualité.

Energylandia, malgré son offre au niveau très hétérogène, me semble quand même un beau choix car en plus de ses deux monstres que sont Zadra et Hyperion, le parc compte aussi quelques autres bonnes montagnes russes malgré ses nombreuses bouses.

Mira est un cas un peu particulier car il privilégie réellement la qualité sur la quantité. Mais malgré le fait qu'il ne présente que deux grands-huit de renom, je ne crois pas qu'il existe d'autres parcs en Europe à présenter un duo aussi complémentaire, exhaustif (le classicisme et la bigarrure, la grâce et la vivacité, l'ampleur et la frénésie...) et sensationnel.

Au final, j'hésite entre Mirabilandia (pour la complémentarité) et Energylandia (pour Zadra).
 
Toto662 a dit:
Phantasialand a quand même une belle collection de coasters (nettement plus intéressante que celle de Tripsdrill par exemple, que tu cites pourtant !) : un superbe Blitz Intamin, un très bon inverted, deux excellents spinnings et probablement le Mine train le plus bourrin qui soit. La déco a son importance dans l'évaluation d'uncoaster, donc évidemment la suprathématisation de Phanta va jouer en sa faveur.
Ca suffit en tout cas à lui laisser une place (peut être pas la 1ère cependant, là je te rejoins) dans ce top 10 !
Je suis complètement d'accord. Phanta merite sa place, pour moi il est dans le haut du panier sans hésitation (il ne l'était pas avant Taron). Mon commentaire était par rapport au fait qu'au moment de mon message il était nettement premier, ce qui me semblait trop. Mais si on avait le choix de voter plus finement pour plusieurs parcs, il serait dans mon top sans problème.

Plus précisément ici le jeu est d'inclure les coasters qu'on n'a pas faist et même ceux qui ne sont pas encore ouverts. Avec mes grosses attentes sur FLY, je mettrais donc Phanta en troisième derrière Alton et Energylandia. Et si on ne prend pas les coasters non-ouverts, alors c'est actuellement WH 2eme et Liseberg 3eme. Bref tout un tas de bons parcs.

Si je citais d'autres parcs, je sais qu'ils sont clairement en dessous de Phanta, mais juste qu'ils pouvaient prétendre à une place dans le top 10. De même que Djurs ou encore le PA que j'ai oublié qui sera très solide avec son Intamin :unicorn:
 
Par contre les voix sur Energylandia je comprends pas. Il y a peut-être Hyperion et Zadra mais après ça c'est vraiment pas foufou.
Il y a bien Formula et Dragon qui relevent un peu le niveau mais le parc est encore loin de se la péter face à des Altons, Phanta, Liseberg, PAv et autres en terme de line-up
 
TheCoasterfan a dit:
Par contre les voix sur Energylandia je comprends pas. Il y a peut-être Hyperion et Zadra mais après ça c'est vraiment pas foufou.
Il y a bien Formula et Dragon qui relevent un peu le niveau mais le parc est encore loin de se la péter face à des Altons, Phanta, Liseberg, PAv et autres en terme de line-up

Hyperion, Zadra, Formula, et bientôt Abyssus, ça commence à être déjà pas mal du tout en vrais, enfin de mon point de vue en tout cas :fou:


Là où je suis le plus étonné ce sont par rapport aux voix d'Alton et de WH.

D'un côté on a tout de même 3 B&M, Rita et The Smiler, et même à la limite le Wooden maintenant ce qui fait un sacré combo, avec les familly qui sont en plus plutôt bon dans ce parc également, c'est étonnant.

De l'autre on a un Intamin bourré d'airtime, un BigDipper qui tient ses promesses en terme de sensations et une bombe en la présence d'un RMC, on peut aussi ajouter le launch Vekoma qui est très sympathique aussi pour le coup.

Du coup je m'attendais à plus de voix pour ces deux parcs.

Comme l'a souligné aqwnji, j'aurais peut-être dû mettre en option la possibilité de voter pour 2 ou 3 parcs  :lol:
 
Moi j'ai voté en fonction du ratio qualité / quantité de coaster que je n'ai pas fait et que je trouve vraiment attirant --> Alton Towers !
 
ça me semble plus cohérent !! Sans quoi c'est voter sans connaître réellement. La véritable expérience vaut mieux que des paroles en l'air :idiot:
 
Pav-fan a dit:
Moi j'ai voté en fonction du ratio qualité / quantité de coaster que je n'ai pas fait et que je trouve vraiment attirant --> Alton Towers !

Rita, Thirteen, Smiler, Wicker Man,... ce sont des bon coasters mais pas exceptionnels. Nemesis et Air restent les deux hits d'Alton Towers pour moi, ce qui n'est pas forcément un compliment pour Alton vu leur âge.

J'ai hâte de visiter Energylandia l'an prochain, mais en attendant c'est Phantasialand qui selon moi est le meilleur coaster park d'Europe pour deux raisons:

- Winja's -> Black Mamba -> Taron -> (probablement Fly) : le parc possède 4 hits, avec chaque nouveauté marquant un gros bon en avant par rapport au précédent coaster (coucou Alton Towers qui a tendance à faire l'inverse).
- Quoiqu'on en dise, avoir un très bon parc autour de ces coasters est un gros plus afin d'en profiter. Prenez Walygator, The Monster est un excellent coaster mais l'emballage tout autour fait qu'il est bien difficile d'en garder un bon souvenir.
 
Drôle de parler de parc à coaster et de ne pas mettre son plus grand représentant dans le sondage.

Bon certes Blackpool n'est pas le plus beau, ni celui avec la meilleure offre, mais ça reste pour moi un parc avec des coasters iconique (non pas de jeux de mot ici), qui mérite largement sa place dans le classement.

Il manque aussi Heide.

En fait j'ai du mal à cerner tes choix de parcs. M'enfin bon.
 
Scotty a dit:
Drôle de parler de parc à coaster et de ne pas mettre son plus grand représentant dans le sondage.

Bon certes Blackpool n'est pas le plus beau, ni celui avec la meilleure offre, mais ça reste pour moi un parc avec des coasters iconique (non pas de jeux de mot ici), qui mérite largement sa place dans le classement.

Il manque aussi Heide.

En fait j'ai du mal à cerner tes choix de parcs. M'enfin bon.

Comme je l'ai dit plus haut, je voulais proposer un nombre de dix parcs, et pour le dixième j'ai justement hésité entre Heide, Thorpe, Gardaland, et Tripsdrill, pour finalement choisir Thorpe. Mais ça ne veut pas dire que les trois autres parc n'ont pas un bon choix en termes de coasters, juste que je les trouve (avis purement personnel) légèrement en dessous des dix autres que j'ai choisi. J'aurais par exemple aussi pu intégrer Gröna Lund ou Linnanmaki mais à se compte là on ne s'en sort plus d'où le fait que j'ai effectué une petite sélection.

En ce qui concerne Blackpool je t'avoue ne même pas y avoir pensé, c'est vrais qu'il y a quand même de très vieux modèle là-bas et ça doit être sympa mais pour moi ça n'est pas suffisant pour entrer dans cette liste, même si le parc possède un grand nombre de coasters tout de même.
 
J'aurai bien choisi Heide qui a une belle densité de coasters intéressants, mais dans ceux que j'ai visité et qui sont dans la liste, je vais choisir PAv/FL.
 
N'ayant pas fait Alton, je ne pourrai pas voter pour lui...
Parque Warner à quand même un sacré trio et un family pas degueu
Phanta, on y va plus pour l'ambiance que les Coasters, a voir avec Fly

Pour WH, j'ai pas accroché en dehors d'Untamed..
Mon vote va donc à El, avec son duo Hyperion/Zadra.  Les familys sont vraiment cools en plus...

 
peak2peak a dit:
Rita, Thirteen, Smiler, Wicker Man,... ce sont des bon coasters mais pas exceptionnels. Nemesis et Air restent les deux hits d'Alton Towers pour moi, ce qui n'est pas forcément un compliment pour Alton vu leur âge.

J'ai hâte de visiter Energylandia l'an prochain, mais en attendant c'est Phantasialand qui selon moi est le meilleur coaster park d'Europe pour deux raisons:

- Winja's -> Black Mamba -> Taron -> (probablement Fly) : le parc possède 4 hits, avec chaque nouveauté marquant un gros bon en avant par rapport au précédent coaster (coucou Alton Towers qui a tendance à faire l'inverse).
- Quoiqu'on en dise, avoir un très bon parc autour de ces coasters est un gros plus afin d'en profiter. Prenez Walygator, The Monster est un excellent coaster mais l'emballage tout autour fait qu'il est bien difficile d'en garder un bon souvenir.

Ah j'ai jamais dit que tout les coasters D'AT sont des hits, mais le parc a quand même une belle collection de coasters qui est plutôt qualitative et vachement attirante pour un coasterfan comme moi !
 
.G a dit:
N'ayant pas fait Alton, je ne pourrai pas voter pour lui...
Parque Warner à quand même un sacré trio et un family pas degueu
Phanta, on y va plus pour l'ambiance que les Coasters, a voir avec Fly

Pour WH, j'ai pas accroché en dehors d'Untamed..
Mon vote va donc à El, avec son duo Hyperion/Zadra.  Les familys sont vraiment cools en plus...

C'est vrais que PWM possède un trio vraiment qualitatif bien au dessus de beaucoup de parc, la seule chose qui fait que je n'ai pas voté non plus pour ce parc c'est qu'il n'y a eu aucun nouveau Coaster majeur depuis très très longtemps  :-(
 
Ben-Zo a dit:
C'est vrais que PWM possède un trio vraiment qualitatif bien au dessus de beaucoup de parc, la seule chose qui fait que je n'ai pas voté non plus pour ce parc c'est qu'il n'y a eu aucun nouveau Coaster majeur depuis très très longtemps  :-(
Il manque le petit RMC et l'offre sera vraiment excellente. (j'ai un peu de mal avec Superman...)
 
Il manque le petit RMC et l'offre sera vraiment excellente. (j'ai un peu de mal avec Superman...)

Ça serait tellement dingue comme annonce, retrack RMC du Wooden  <3

Par rapport à Superman, c'est juste mon premier coup de coeur coasterien, premier B&M et longtemps il est resté mon numéro 1, en fait jusqu'à Untamed  :-D
 
TheCoasterfan a dit:
Par contre les voix sur Energylandia je comprends pas. Il y a peut-être Hyperion et Zadra mais après ça c'est vraiment pas foufou.
Il y a bien Formula et Dragon qui relevent un peu le niveau mais le parc est encore loin de se la péter face à des Altons, Phanta, Liseberg, PAv et autres en terme de line-up

C'est simple: EL a 2 coasters dans le top 20 mondial ! Je ne sais pas trop quel autre parc peut se vanter de cela...

Un Intamin de folie (et dommage qu'il vibre autant sur les places ext :cry:), un hyper RMC, perso ça me va complètement. Et bientôt avec Abyssus, la question ne se posera même plus je crois.

J'ai toujours tendance à préférer les parcs ayant 1 coaster exceptionnel, que 4-5 coasters bons. Mais c'est une préférence vraiment personnelle.