Le mystère du Top Hat

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
yo les gens

Est-ce que, comme certains lambdas, un bon gros top hat vous fait-il songer à un phallus épais ?
Est-ce que, comme certains lambdas, vous avez déjà pensez que le train grimpait la côté a l'aide de fusées ?

Certains pensent que le top hat, c'est fat. D'autres pensent que c'est tout bonnement flart.

Alors, les lascars qui ne rident pas sur you tube, décrivez donc un bon top hat  :lol:
 
Un topic dont tu as le secret !

Personnellement, je pense que le top hat de Stealth est cool : on monte avec une bonne poussée de Gs et la "drop" est limite comparable à celle d'EGF. La différence est qu'on est encore sous l'effet du launch et qu'on ressent moins les sensations, alors que sur EGF, on est "froids" et on confortablement installés (ou pas, c'est du Intamin...) sur le lift après avoir attendu plus ou moins longtemps.

Exemple plus flagrant, Kingda Ka. Encore une fois, la montée se fait avec sa dose de Gs (d'ailleurs après avoir attendu près de 3h et un launch de folie, j'ai commencé à avoir un voile gris. Arrivé au sommet, surprise ! Installé au premier rang, un bon floating airtime avec vue sur le parking et rapidement, la spirale de la drop qui s'affiche avec le sol au milieu, 139m plus bas. Par contre... Je ne sais pas si c'est l'effet first row, mais à part la claque visuelle, aucune sensation. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ça à l'arrière puisque ce fut mon seul ride.

Un autre petit exemple : Anubis ! Le top hat n'est pas bien haut (30m ?) mais très punchy puisque ce ne sont que des wagons de 6 places. Il y a un airtime sympa en haut et la drop est fun.


Maintenant, parlons de l'aspect esthétique. C'est vrai que les top hat ne sont pas les éléments les plus gracieux des coasters. En contre-partie, c'est tout de même un élément impressionnant, que l'on parle de Stealth ou de Kingda Ka (avec une préférence pour le second).
 
Merci de ces précisions.

Anubis je l'ai trouvé trop court, je ne pense pas qu'il tape dans les 30m, ca me parait beaucoup... Je vois très bien ce que tu veux dire avec le coté froid du lift et la pétarade laissé par le launch, c'est pour ca d'ailleurs qu'un launch trop intense ne correspondrait peut être pas a un layout trop complexe ?
 
Gaga est juste un fan incontesté, j'ai pas reçus d'airtime dans la drop... Par contre dans la monter grosse dos de G !
 
Certains ont tord...ou sont des nazes !  :evil:
1er rang gros floating là dessus à l'arrivée jusqu'à la redescente !

Un peu comme Stealth d'ailleurs.

Tu n'as toujours pas fait de Top Hat Intamin ??

Joris73 a dit:
Gaga est juste un fan incontesté, j'ai pas reçus d'airtime dans la drop... Par contre dans la monter grosse dos de G !

Peut-être un jour, iSpeed se revelerra à toi...hum hum !  :secret:

:-D
 
imagehmm.jpg


Voici la route du pur bonheur ! N'ecoute pas Joris... :evil:
 
Explique moi pourquoi cette femme a les seins qui vole dans la descente du Top Hat

iSpeed ^^

Ou pourquoi le mec de droite à les epaules collées aux harnais pendant tout le Top Hat !

Mirabilandia iSpeed - Front Row

Mystère physique du Top Hat au 1er Rang: Ejection à l'entrée, floating à la sortie
Mystère physique du Top Hat au dernier rang: vibration et ejection à la sortie !

Voilà  :evil:
 
RémiPa a dit:
Personnellement, je pense que le top hat de Stealth est cool : on monte avec une bonne poussée de Gs et la "drop" est limite comparable à celle d'EGF. La différence est qu'on est encore sous l'effet du launch et qu'on ressent moins les sensations, alors que sur EGF, on est "froids" et on confortablement installés (ou pas, c'est du Intamin...) sur le lift après avoir attendu plus ou moins longtemps.

Exemple plus flagrant, Kingda Ka. Encore une fois, la montée se fait avec sa dose de Gs (d'ailleurs après avoir attendu près de 3h et un launch de folie, j'ai commencé à avoir un voile gris. Arrivé au sommet, surprise ! Installé au premier rang, un bon floating airtime avec vue sur le parking et rapidement, la spirale de la drop qui s'affiche avec le sol au milieu, 139m plus bas. Par contre... Je ne sais pas si c'est l'effet first row, mais à part la claque visuelle, aucune sensation. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ça à l'arrière puisque ce fut mon seul ride.

J'approuve ton avis sur Kingda Ka.  :wink:
Il n'y a pas d'airtime arrivé en haut mais bon on a le temps de profiter un peu plus de la vue comme ca.

Et puis dans la drop, il n'y a presque aucune sensation surtout après le launch qu'on se prend au début. Mais Il y a un petit truc sympa dans la drop quand même, c'est le headchopper qu'on a avec la structure.

Le top hat qui me tente le plus, c'est un top hat à la Mr freeze de la hauteur de celui de Kingda ka.  :roll:

Dans le genre top hat inutile celui de Blue fire n'est pas mal.  :-(