Le Pal et bonus, août 2011

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
83875810.jpg

Le mois d'août a commencé avec Frasipertuis-City et Timber Drop pour quelques heures, puis le duo Vendéen Beauland-Park (+2^^) et Atlantic Toboggan. Il a continué avec un beau week-end Parc avec Wibo où le point fort a été la découverte du Pal. L'entrée ne paie pas de mine, et quand on la passe on sent la nature omniprésente comme dans un zoo (la deuxième partie du parc).Mais ça n'annonce pas en fait les points forts du parc: la nature est partout mais surtout parfaitement maitrisée pour embellir et donner une identité propre à chaque zone. Et la théma en "dur" est aussi là et vraiment bien faite pour un parc de ce genre.. Bref nous avons vu ici l'un des meilleurs petits parcs français. Place aux rides:

47934636.jpg

Après avoir essayé de rider le Twist, vite abandonné faute d'une attente importante en début de journée, nous nous dirigeons vers l'autre attraction africaine: King Kong. Le singe est similaire à celui de Bobbejaanland, magnifiquement réussi mais à l'intérêt limité durant le ride. Par contre ici l'intégration est parfaite: quand on rentre dans la file d'attente le singe est caché par des bambous et d'autres éléments, il se dévoile petit à petit avant d'arriver au pied. Il est même mis en situation avec tout autour des wagons arrachés qu'on peut relier à celui qu'il tient en main. D'une attraction fade ils ont fait une merveille visuelle.

16167869.jpg

Le Pal compte quelques flat-rides comme les Caravelles ci-dessus que nous avons ridé. Que du classique c'est vrai mais c'est toujours joliment réalisé et intégré.

80217575.jpg

Nous avons aussi ridé quelques attractions calmes où l'on trouve des décors assez vieillots. Ils en ont toutes un collection avec les petits trains (la Conquête de l'Ouest), les tacots (la Randonnée Africaine), ou les petits véhicules tirées par des faons (la Forêt Enchantée), bref c'est comme à EP mais ici c'est réalisé par Soquet. On peut rajouter le classique français que sont les chevaux galopants, qui ici se nomment le haras du Pal et qui n'avaient de décors sur le parcours même si la gare était jolie.
68156131.jpg


18294857.jpg

Au niveau panoramique on a le train du Pal signé Soquet qui permet d'accéder directement de l'entrée jusqu'au fond du parc d'attractions (partie proche du zoo), rien de vraiment particulier à en dire. Par contre le deuxième train du parc nommé le train des Aventuriers se révèle beaucoup plus fun. Il fait un bon tour du parc et possède de bonnes surprises sur son parcours, je ne vous en dis pas plus et vous invite à voir ça par vous-même ;) Pour voir le parc d'en haut on a le monorail Mack mais ancienne génération. Un tour simple mais sympa pour des monorails joliment décorés, ici l'inspiration leur est clairement venu d'Alton Towers.
34056441.jpg


60264793.jpg

Avec la chaleur que nous avons eu toute la journée les deux water-rides étaient insuffisants et surtout pris d'assauts tout le temps. Le parc doit subir souvent de grosses chaleurs car on trouve beaucoup de petits points de brumisation temporaire et même des petits jets installés dans certaines files d'attentes. C'est un bel effort du parc malheureusement un peu insuffisant le jour-là. Leur rafting a été une petite déception: modèle classique et peu humide, des décors franchement moyens, ça fait mal d'avoir attendu aussi longtemps pour ça. Le flume a été mieux, déjà plus humide et même s'il est simple il a un long parcours dans une jolie petite forêt. Mais bon, j'espère vraiment qu'ils vont investir dans un splash battle ou une autre attraction très humide (Twist'n'Splash^^) rapidement.
84456879.jpg


80022781.jpg

Dans le quartier oriental on trouve le Ciné Dynamik 3D qui présente Speedzaïolo. C'est un film plutôt amusant qui passe aussi au Futuroscope. Un réalisation et un rythme sympa, par contre il faut avouer que même si le côté dynamique est bien je pense que le film serait aussi bien sans.

45874710.jpg

Le Disque du Soleil, mon troisième Disk'o Coaster. Même s'il est beau il se rapproche plus en terme de sensations du Grizzly et de sa monotonie dans le cycle de rotation...dommage.

20031897.jpg

Place aux coasters avec d'abord le Tigre de Sibérie. Jolie gare même s'il faut comprendre ce que ça représente, après quand on voit les rails et le train on se dit que ça a des faux airs de Vekoma...mais non c'est du Reverchon. Pas grand chose à dire dessus, j'aurais préféré que ce soit un Junior Vekoma justement le layout aurait été plus intéressant.

71254634.jpg

Deuxième coaster, l'Azteca se révèle bien plus sympa. Un peu violent comme l'est le Grand Canyon il se révèle meilleur encore que ce dernier avec un parcours comportant encore plus de surprises et une intégration superbe. Le meilleur Soquet que je connaisse quoi, il a certains défauts du constructeur mais de manière globale c'est effacé par le fun du ride.

79629262.jpg

Et enfin le meilleur pour la fin, la motivation de notre venue: le Twist. Un coaster magnifique avec ses couleurs faisant penser à un coucher de soleil, une théma importante et bien réussie, une intégration parfaite, le boulot réalisé par le parc, Mack et AAB et génial. Après en terme de sensations c'est que du bonheur avec un layout riches en sensations et surprises où les meilleurs moments restent ceux où l'on voit le sol défiler à toute vitesse latéralement. Les trains sont très confortables et ça spin très bien, que demander de plus...un peu plus de longueur parce que son seul défaut est d'être vraiment trop court. Une nouvelle fois on voit que la nouvelle génération de coasters Mack est excellente.

Fin de la visite, malgré la chaleur difficile à supporter cet fut une excellente journée dans un parc magnifique et intéressant. J'espère qu'il continuera à bien se développer, il faudra de toute façon y retourner pour le montrer aux autres EP's Placiens et visiter la partie zoo.
A venir bientôt les petits bonus d'août...
 
On a préféré se concentrer sur le parc, et l'on reviendra une prochaine fois voir plus pour se concentrer sur le zoo parce que c'et vrai qu'il a l'air très bien^^

43321155.jpg


Le premier bonus a eu lieu le lendemain du Pal. En effet grâce aux billets que j'ai gagné sur leur Facebook me revoilà pour la troisième saison consécutive à Papea Parc. C'est l'occasion de faire découvrir ce parc à Wibo qui vient d'arriver il y a quelques mois dans ce coin de France, et pour moi de voir si faute de nouvelle attraction il y a eu du changement dans les améliorations du parc. Malheureusement de ce point de vue je suis ressorti déçu. Toujours énormément de points en travaux mais qui ne semblent pas avoir progressé depuis l'an dernier...à croire que le parc manque d'argent pour finaliser tout ça, j'espère que ce n'est pas le cas et qu'ils vont vite finir ces zones dont la futur boutique à l'entrée pour se concentrer ensuite sur d'autres points à améliorer.
Autrement même si la journée fut courte (je reprenais le boulot à 21h00) elle fut sympa. Le temps s'est amélioré dans la journée, il y avait un peu de monde qui se sont beaucoup regroupés autour de certaines attractions (dont la chenille) mais de manière générale pas trop d'attente et nous avons pu tout rider. Rien de neuf depuis l'an dernier, le Roller Coaster s'est révélé moins "décapitant" que nous le pensions puisqu'un passager a garder les bras levés à des endroits que l'on peut trouver dangereux...Zierer a donc simplement fait d'excellents headchoppers avec ses rails. Le Drakkar est toujours à l'arrêt depuis l'accident de l'an dernier, toujours bloqué par arrêté municipal. Le Flume même s'il est forain reste une attraction bien fun et bien humide.
Pour Wibo ça a donc fait un nouveau +3 au compteur, pour moi un petit tour sur des attractions que je n'avais pas encore pris le temps de voir dont les pédalos qui permettent de voir le parc sous un nouvel angle. Au final ça restera une bonne journée qui clôt un excellent week-end...à refaire^^

79305104.jpg
 
69343498.jpg

Le dernier bonus a lieu une semaine après Papea Parc, et celui-là n'était pas prévu. Nous avions une soirée en Alsace le samedi soir et du coup nous dormions le week-end près de Longwy. Et fin août qu'est-ce-qu'il y a à Luxembourg: la Schueberfouer. Donc le dimanche après s'être réveillé tard nous décidons avant de repartir vers  l'Ile-de-France d'aller vite fait à Luxembourg histoire d'ajouter une +2 aux compteurs de Wibo et moi^^ Peu de temps donc nous nous sommes contentés de rider les deux coasters, il faudra revenir une autre fois pour profiter des autres métiers proposés.

87052266.jpg

Le premier coaster est le deuxième ridé mais le moins intéressant. Le Big Roller Coaster, nouveauté de l'année à Luxembourg est au premier abord une chenille surboostée. La structure semble pareil avec une différence de grandeur simplement, on y retrouve le même genre d'éléments en version maxi: rail tordu, virages ici sous formes de spirales et petites drop. Sauf qu'ici les drop (surtout la deuxième) sont trop violentes et m'ont tassé les vertèbres. Bref je n'ai pas vraiment apprécié ce coaster...au contraire du suivant.

15650804.jpg

Le deuxième coaster, je ne me souvenais plus de sa présence à la Scheberfouer, c'est le meilleur coaster forain que j'ai ridé: le Spinning Racer. Voir un nouveau spinning Maurer c'est toujours agréable, surtout que pour un modèle forain j'ai trouvé qu'il était beau à regarder. Et à rider c'est que du bonheur, un parcours bien compact et nerveux avec de bons éléments et il spin bien...que du bonheur quoi.

Voilà, fin du mois d'août. Un mois bien rempli finalement avec d'excellentes surprises comme le Twist et le Pal ainsi que Spinning Racer. L’année n'est pas fini il reste quelques beaux parcs pour terminer la saison 2011 ;)
 
Je vois que toi aussi tu as aimé Spinning Racer, ce spinning est vraiment pas mal mais bien sur n'équivaut pas la plupart des modèles fixes.

Pour le reste un TR agréable à lire et ça fait toujours plaisir de voir les avis des autres sur les parcs et je dois dire que je pense à peu près la même chose que toi du Pal et des attractions.