Info lancée dans Capital sur M6 !
C'est parti pour un des nombreux +1 européen pour cette année
C'est parti pour un des nombreux +1 européen pour cette année
Dernière édition par un modérateur:
Ozone a dit:Apparement le ride coûterait 18M d'euro avec les décors, la boutique et le bar, et 9M brut.
Eragony a dit:Oui ça serait plus 2022 sauf si y a de l'avance :)
D'après le reportage, ils enlèveraient quelques options en plus qui ferait une facture de 7m d'€ ce qui ferait moins de la moitié des 18m d'€ que comporte l'attraction d'europa park (qui comprend attraction, décor du bateau (animatronic et structure), mais également le bar privatif avec des bois rares etc et également la boutique).
Le pal prendrait l'attraction avec la déco mais sans le bar ni la boutique et autre en moins (les automates ? ou les bombes à eau activable par les visiteurs ?)
alexlitactiti a dit:9M brut pour le ride ? Soit il est plus grand qu' Atlantica soit europa park a vraiment de la chance de travailler avec Mack.
En effet, on nous a beaucoup dis que même si l'entreprise Mack Ride appartenait aux même proprio, EP payais quand même ces ride m'enfin le coût a l'air bien réduit !
Atlantica a coûté 5m et là on parle de 9M ??!!
Sinon Mack a vraiment beaucoup augmenté ces prix ! M'enfin ça me parraît excessif 9M pour une "petite machine" comme ça^^
Peut être que je suis à côté de la plaque ? J'ai besoin d' indications ahah parce que là je comprend pas !
alexlitactiti a dit:9M brut pour le ride ? Soit il est plus grand qu' Atlantica soit europa park a vraiment de la chance de travailler avec Mack.
En effet, on nous a beaucoup dis que même si l'entreprise Mack Ride appartenait aux même proprio, EP payais quand même ces ride m'enfin le coût a l'air bien réduit !
Atlantica a coûté 5m et là on parle de 9M ??!!
Sinon Mack a vraiment beaucoup augmenté ces prix ! M'enfin ça me parraît excessif 9M pour une "petite machine" comme ça^^
Peut être que je suis à côté de la plaque ? J'ai besoin d' indications ahah parce que là je comprend pas !
stephane75 a dit:Europapark ne "travaille pas avec Mack". Mack est le créateur et propriétaire d'Europapark.. petite nuance ayant son interet... lol
Apres les deux sociétés doivent etre complètement distinctes comme Disney et Immagenering, qui refacture les attractions aux parcs. Mais la ou Disney va sur facturé, Mack va réduire les coûts au maximum, car comme a Toujours explique Rolannd Mack, leur parc est le meilleur show room a ciel ouvert du monde.
SuperNeity a dit:Il y a un truc qui s'appelle l'inflation.
Rien que monétaire elle représente 20% entre 2005 et 2019. Applique ce tarif au cout des salaires, aux matériaux de constructions et autres, et rien de surprenant à une telle augmentation en l'espace de quinze ans.