Petit retour sur mon expérience de Fjord Explorer, ridé 4 fois le 25 juillet dernier.
Très agréablement surpris : oui, ça vibrote un peu, mais rien qui ne gâche vraiment le ressenti global. Et le layout, bien que très court, est très très sympa, bien mieux que sur Krampus, c'est clair.
Côté théma, c'est là que le bât blesse un peu quand même. C'est "mignon", mais sans plus. Quand on compare au quartier scandinave d'EP, ça fait vraiment cheap, et c'est vraiment dommage.
La file d'attente est un peu mieux avec un vrai effort de déco et de détails (même si les écrans pour donner l'impression d'un paysage par la fenêtre ne sont pas franchement une réussite : l'idée était bonne, mais l'illusion ne marche pas vraiment)
Par contre, je n'ai pas compris le "pourquoi" de la maison penchée, et les moulins devraient avoir une chute d'eau supérieure beaucoup plus importante pour que le sens de rotation semble naturel.
Et il est dommage qu'il n'y ait aucune théma (rocher, arbres...) sur la partie coaster.
Bref, une très bonne machine tant à rider (pour ce type d'attraction) que pour la clientèle très familiale du parc, mais comme un goût d'inachevé dans l'intégration générale d'une zone sympa, mais trop cheap à mon goût (et sur ce point, je trouve Krampus beaucoup plus réussi).