Le Pal nouveauté 2028

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
Salut !

J’ai pensé à un autre endroit qui irait à merveille pour 2028

Le futur coaster pourrait être entre les caravelles et Champi Folies. Le terrain ferait environ 3,4 Hectares environ qui laisserait énormément de place pour une zone à 18 Millions d’euros et également et proche d’une zone et route backstage (point positif pour les backstage de magasins, voie de garage etc..)

Niveau gestion des flux cet endroit serait très intéressant offrant un nouveau passage dans le parc et étant loin de zone comportant un coaster il évitera un attroupement de visiteurs.

Étant également très proche des lodges du parc, il se pourrait qu’il y ai un passage donnant accès au parc pour les clients des lodges

Cet emplacement serait tout bonnement parfait pour le Pal en 2028 !

Au passage j’ai très hâte d’avoir plus d’infos pour 2028

- une partie du terrain ne leur appartient pas ;
- une partie sert à la filtration des eaux ;
- des chemins techniques empruntent l'espace ;
- une partie est utilisée pour le passage du train ;
- le terrain restant est assez étroit et escarpé aussi bien en chantier qu'en maintenance.

Difficile pour moi d'y caser une attraction comme espéré.

Le chantier du Fjord explorer montre les limites nord du parc, entre cette limite et les espaces techniques il y a près de 9ha, plus facile d'y caser des attractions que dans ce trou de souris à l'est. De même, les parkings poussent à l'ouest, on finira par avoir le même procédé qu'à Pairi Daiza avec un lent déménagement des parkings pour agrandir le site.

• J'aime
Réactions: Nono.coaster
L'infinity est quand même très customisable, et Mystic a un parcours tellement spécifique que tu peux prendre le même modèle en ayant un ressenti complètement différent. Et à part nous, les fans hardcore, qui sait vraiment faire la différence entre modèle et constructeurs ?

Mais ça pourrait tout aussi bien être un stryker coaster, même s'il y a des chances que Niglo en face un juste à côté 😅.

Après, maintenant qu'ils touchent les 30m de haut avec fjord explorer, ils ont ouvert la boîte de Pandore, parce que tu peux en faire des trucs sympa dans les 30m.
Mais je garde ma piécette sur un vekoma new gen. Un STC ou un steel classique mais chiadé.

- une partie du terrain ne leur appartient pas ;
- une partie sert à la filtration des eaux ;
- des chemins techniques empruntent l'espace ;
- une partie est utilisée pour le passage du train ;
- le terrain restant est assez étroit et escarpé aussi bien en chantier qu'en maintenance.

Difficile pour moi d'y caser une attraction comme espéré.

Le chantier du Fjord explorer montre les limites nord du parc, entre cette limite et les espaces techniques il y a près de 9ha, plus facile d'y caser des attractions que dans ce trou de souris à l'est. De même, les parkings poussent à l'ouest, on finira par avoir le même procédé qu'à Pairi Daiza avec un lent déménagement des parkings pour agrandir le site.
Merci pour cette analyse pertinente et complète, je n’ai pas pris en compte tout ces paramètres j’ai juste regardé où il y avait de la place. Le fait qu’ils s’étendent vers les parkings sont une bonne idée surtout du côté gauche. Après il est quand même assez difficile de trouver un endroit qui pourrait tenir un coaster sachant que nous n’avez aucune info hormis le budget et le fait que c’est un coaster et non un dark ride ou flat ride. On peut imaginer tout et n’importe quoi. On pourra être beaucoup plus précis lorsque nous aurons beaucoup plus d’infos dans quelque mois peut être ou dans l’année pro maybe..

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AlexHL et Kikintamin
Mais un vekoma new gen même non flying ou STC serait tout à fait dans la cible, ça reste impressionnant, sans être agressif (hors Lech), et dans le budget.
Un Vekoma launch à la Abyssus me paraît envisageable, tout comme un Vekoma new gen à lift, peut-être pas aussi intense que Lech mais à la Fonix (j'avoue que je l'ai jamais fait mais des retours que j'ai c'est très bien), qui est je crois un peu moins intense.

Un Vekoma launch à la Abyssus me paraît envisageable, tout comme un Vekoma new gen à lift, peut-être pas aussi intense que Lech mais à la Fonix (j'avoue que je l'ai jamais fait mais des retours que j'ai c'est très bien), qui est je crois un peu moins intense.
Pour avoir fait Fonix, c'est vraiment bien et surtout supra fluide ! Après c'était pas hyper intense (enfin pour moi) ! Mais ce sont des modèles qui mériterait bien plus d'exemplaires ;)

Pour avoir fait Fonix, c'est vraiment bien et surtout supra fluide ! Après c'était pas hyper intense (enfin pour moi) ! Mais ce sont des modèles qui mériterait bien plus d'exemplaires ;)
Entièrement d'accord : sans aucun doute le coaster où j'ai eu le plus de plaisir à chainrider tellement il est fluide et doux tout en offrant des bonnes sensations sans aller aux extrêmes.

• J'adore
Pour ceux qui veulent :

Source : journal La Montagne

Fichiers joints

• IMG_2155.webp
    IMG_2155.webp
    65.5 KB · Vues: 14
  • J'aime
Réactions: Toumaï
B&M c'est pas tellement surchargé en ce moment 😆.
Mais oui ça donne pas trop d'informations si ce n'est que ce sera probablement un des 4 autres, ce dont on se doutait déjà.

Ou alors on se plante complètement, et on aura soit un mahuka bis (après tout on a eu fjord peu de temps après krampus alors que Niglo est franchement pas loin)
Soit un bon gros wooden des familles. 😂

Intamin ou surement Mack vu les investissements !
Ou peut être qu’ils voudront changer de constructeur pour tenter avec un autre 🤷🏻‍♂️. Mais sincèrement je ne pense vraiment pas à du Mack Ride. Je crois que pour Fjord c’était pas le top il me semble, en plus les Mack ça vibre pour la grande majorité surtout le thrill. Le mieux serait Intamin qui fait du très bon thrill et qui est fluide, même Gerstlauer fait du bon boulot ou Vekoma

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Ouiiii 😂😂 peut être du Gerstlauer ? Intamin ? Vekoma ? Mack ? B&M ? (Même si B&M ça coûte très très cher..)
J'allais continuer en disant comme toi que B&M est très peu probable mais que on peut être surpris. J'avais complétement oublié Mack aussi dans cette histoire😂 personnellement comme beaucoup je pense que il y a de grandes chances que ce soit Intamin, Gerstlauer ou Vekoma. Si c'est un coaster déjà 😭

• Ha ha !
B&M c'est pas tellement surchargé en ce moment 😆.
Mais oui ça donne pas trop d'informations si ce n'est que ce sera probablement un des 4 autres, ce dont on se doutait déjà.

Ou alors on se plante complètement, et on aura soit un mahuka bis (après tout on a eu fjord peu de temps après krampus alors que Niglo est franchement pas loin)
Soit un bon gros wooden des familles. 😂
Un wooden serait intéressant mais niveau entretien c’est vraiment un point négatif. Quand on voit Timber qui est Infâme. Il n’y a que des gros parcs tel Europa Park qui est capable d’entretenir un wooden en refaisant le coaster tout les ans.

J'allais continuer en disant comme toi que B&M est très peu probable mais que on peut être surpris. J'avais complétement oublié Mack aussi dans cette histoire😂 personnellement comme beaucoup je pense que il y a de grandes chances que ce soit Intamin, Gerstlauer ou Vekoma. Si c'est un coaster déjà 😭
Oui c’est un Coaster on me l’a certifié. C’est la seule chose qu’on m’a dit sur 2028

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Je disais ça pour rire. La mer de sable a bien fait un wooden, mais à 5M.
Avec 18M de budget pour un wooden, c'est un monstre à 1300M de track avec un budget entretien abyssale. J'y crois pas une seconde.

Vu qu'est évoqué le mot spectaculaire et que 18M est un beau budget sans être exceptionnel non plus, je pense vraiment a un truc 35m-40m, 900-1000m de track, avec une empreinte au sol plutôt contenu donc un ride assez massif visuellement, avec des inversions plutôt impactantes. Mais avec un ride système éprouvé et un lift a chaîne. Parce que toutes les fioritures technique comme les tables tournantes, les LSM, les fast Switch track, etc, ça alourdit fortement la facture initiale, ainsi que le budget entretien, sans compter les compétences techniques nécessaires.

C'est pour ça que je pense à Vekoma et un bon vieux gros steel des familles pour le PAL, mais plutôt long et surtout new gen.
Histoire de poser ses grosses valoches sur la table avec un truc qui en impose, mais sans risquer tout et n'importe quoi.