[Le PAL] Réhabilitation du monorail (2025)

Niglo ouvre un Water Mack > le Pal ouvre un Water Mack

Niglo refait son monorail > le Pal refait son monorail
J'avoue y avoir pensé pour le coup (et d'ailleurs la théma du monorail se rapproche fortement de celle des Montgolfières nouvelle génération)

• Like
Réactions: Miam
J'avoue y avoir pensé pour le coup (et d'ailleurs la théma du monorail se rapproche fortement de celle des Montgolfières nouvelle génération)
Pareil j'y avais pensé, après c'est connu que ces parcs communiquent entre eux et le choix du Water Coaster du Pal est il me semble une recommandation de Rodolphe. De mon côté je rigole évidemment pour le looper, mais ce ne serait pas complètement débile sachant WRA qu'ils ont juste en face. Imaginez que le Pal se base sur les réussites des investissements Niglo est évident mais de là penser qu'ils vont tout calqué ? Ce serait kuaw Niglo leur laboratuawr ? X'333333
Et pour leur monorail, thématiquement il ressemble davantage à celui WRA qu'à celui de Niglo

C'est quand même dommage d'être en diminution alors que tu ouvres une grande nouveauté (et la plus importante en France), surtout que d'un point de vue météo d'autres parcs ont eu pire mais pourtant ont fait autant voir mieux que 2023.

J’habite dans la région et cette année oui la météo a été (et est toujours) plus que catastrophique. Bien évidemment que c’est ce qui explique la très légère baisse de fréquentation.

Concernant la navette de cette année, elle a rencontré un fort succès mais ce sont surtout des adolescents de Moulins (donc des habitués) qui en ont profité. Je pense qu’il faudra quelques années pour que le dispositif se fasse connaître et que des visiteurs de villes plus lointaines (notamment Paris car les horaires sont calés pour que ceux qui empruntent la ligne Clermont-Ferrand-Paris puissent en bénéficier) commencent à l’utiliser. D’ailleurs une navette depuis Vichy pourrait être lancée dès l’année prochaine.

Je suis par contre légèrement déçu qu’on est pas une (même petite) nouveauté animalière l’année prochaine. J’aimerais vraiment voir une nouveauté animalière ambitieuse pour les prochaines années. Quand je vois la qualité des installations animalières du parc ces 10 dernières années ce serait dommage de ne pas continuer sur cette lancée.
Personne ne l’a souligné mais le PDG du Pal (qui est celui qui a eu l’ambition d’élever le parc au niveau qu’il est actuellement) va prendre sa retraite. À priori celui qui prendra la suite restera dans le clan familial mais je pense que l’année prochaine sera du coup une année de transition (d’où la petite nouveauté, même s’il est logique qu’après l’investissement de cette année ce soit plus calme).

Pour la coïncidence des nouveautés entre Nigloland et Le Pal, je dirais que puisque Fjord Explorer est bien meilleur que Krampus, leur nouveau monorail devrait être également meilleur que celui de Niglo 😝

Dernière édition:
  • Like
  • Haha
Réactions: EYlcn et Miam
Pour la coïncidence des nouveautés entre Nigloland et Le Pal, je dirais que puisque Fjord Explorer est bien meilleur que Krampus, leur nouveau monorail devrait être également meilleur que celui de Niglo 😝
On peut alors présager que le Stryker que le Pal achètera plus tard sera meilleur que celui de Niglo ! X)

• Haha
Réactions: BenJ et Miam

Pièces jointes

• 230616BF-8A65-4466-BE53-6BC0A94E1809.jpeg
    230616BF-8A65-4466-BE53-6BC0A94E1809.jpeg
    753.5 KB · Affichages: 7
  • 0F70004F-7D5B-4904-B685-C10BBC02D361.jpeg
    0F70004F-7D5B-4904-B685-C10BBC02D361.jpeg
    1.8 MB · Affichages: 7
Dernière édition par un modérateur: