Voilà que j'arrive, en cette heure assez tardive, à trouver le temps pour faire comme il se doit un petit TR de ma journée au Pal (Secam... ) du 25 Juillet 2008. C'est en effet le 24 au soir que j'apprends que des amis vont au Pal, après petite discussion avec eux sur MSN, il ne me faut pas plus d'une heure pour partir de chez moi pour arriver chez eux, à 130 km :roll: afin de passer la soirée, la nuit et d'être paré pour la journée de Vendredi !
Ma dernière visite au Pal remontait de 2-3 ans, je ne sais plus exactement et il est prévu que j'y aille en septembre, mais comme une petite sortie entre amis dans un parc d'attractions ne se refuse jamais, m'y voilà...
Comme les photos en disent bien plus qu'un long texte, et comme c'est pas à mon habitude de faire de longs patés (oui, je sais, ça dépend des fois... ), je vais passé directement aux photos et les petites descriptions qui vont bien avec.
Un parc avec peu de monde pour nous acceuillir, le reste de la journée sera aussi plus ou moins relativement tranquille.
Une jolie machine à boire !
Le parc ouvre et nous nous dirigeons vers la partie "zoo" dans un cadre très agréable qu'est celui du Pal !
L'est joli celui-là !!
Des éléphants, me trompe-je ?
De la girafe !
La macro du TR !
Hum, tentant...
Une sorte de bouclier posé là... comme ça... bah écoute !
Allez, première attraction :
Un petit modèle de "bateau qui se balance" made by Zamperla (comme 90% des attractions du parc).
Ze nouveauté 2008. Même type qu'à WRA mais pas le même modèle !
Et c'est à mon plus grand étonnement que l'on remarquera... des harnais type OTSR !
Pour une attraction réservée au plus jeune, ce n'est franchement pas courant !
Une seconde nouveauté 2008 ! Les Ballons D'Orient.
Made by...
Et nous arrivons au "fameux" tigre de Sibérie !
Le lift made by... Reverchon !
Le plan grandeur nature.
Le classique.
Hum, ça mouille... Nan je dec' !
Un autre classique bien sympatique, qui ne mouille pas tant que ça, sauf quand vous avez un "p'tit malin" qui vous balance de l'eau à la fin du parcours...
Le quai de la chose.
Le haut du lift.
Le voili, le voilou, Le train de la mine Azteka made by Soquet ! Très sympa comme coaster, assez long, de chouettes passages, dommage qu'il n'y a plus de fumée rafraichissante (brumisateur ?) un peu à la Mammut de Tripsdrill, dans le premier tunnel... Un moins aussi pour les vibrations !
Airtiiiime !
Un chouette cadre.
Nous re-voici pour admirer la drop du Tigre !
Un circuit, on ne peut plus court...
Puis en fait non ! Nous re-voilà vers...
La nouveauté 2007 je crois. On remarquera l'intelligence du Pal face à WRA ! Le système de rouleaux automatiques afin de remonter les bateaux, ça évite de les porter à la cime du machin et de s'embeter à les porter dans un escalier en colimaçon...
Enfin bon, pas vraiment d'intéret de toute façon ce genre de truc...
Mais que vois-je en m'approchant de la nouveauté 2007 ?
Et enfin... le Disko Coaster (qui n'en n'est pas un au passage...), nouveauté 2007 !
J'ai testé et... j'ai aimé ! La sensation est super agréable. Le programme nous fait faire 5 allez-retours et selon où l'on est placé sur le cercle, on ne ressent pas la même chose !
Cependant, j'ai préféré le modèle forain que j'ai pu faire à Firminy l'année dernière car l'assise est bien plus confortable ! Concernant les sensations, elles sont bien plus puissantes dans le modèle forain, mais ça, ça reste assez logique aussi !
Une superbe attraction pour le Pal, encore une fois plutot bien intégrée, on voit qu'ils prennent une certaine peine à la théma.
N'oublions pas la partie darkride non plus, du train qui fait un tour dans le parc et qui en rentrant dans un tunnel nous fait subir des choses sympas, allez, je n'en dis pas plus... Mais c'est le genre de choses à faire quand on va au Pal surtout qu'on ne s'y attend pas forcément.
Aussi, par rapport à mes denières visites (c'était ma 3ème fois là), le cinéma dynamique est maintenant en relief, le film a été changé. Le préshow est toujours présent, la théma et le batiment sont super mais l'attraction reste très basique.
Pour finir, une petite photo de groupe.
Magali (19 ans), Guillaume (12 ans) et moi (CW représente )
Ma dernière visite au Pal remontait de 2-3 ans, je ne sais plus exactement et il est prévu que j'y aille en septembre, mais comme une petite sortie entre amis dans un parc d'attractions ne se refuse jamais, m'y voilà...
Comme les photos en disent bien plus qu'un long texte, et comme c'est pas à mon habitude de faire de longs patés (oui, je sais, ça dépend des fois... ), je vais passé directement aux photos et les petites descriptions qui vont bien avec.
Un parc avec peu de monde pour nous acceuillir, le reste de la journée sera aussi plus ou moins relativement tranquille.
Une jolie machine à boire !
Le parc ouvre et nous nous dirigeons vers la partie "zoo" dans un cadre très agréable qu'est celui du Pal !
L'est joli celui-là !!
Des éléphants, me trompe-je ?
De la girafe !
La macro du TR !
Hum, tentant...
Une sorte de bouclier posé là... comme ça... bah écoute !
Allez, première attraction :
Un petit modèle de "bateau qui se balance" made by Zamperla (comme 90% des attractions du parc).
Ze nouveauté 2008. Même type qu'à WRA mais pas le même modèle !
Et c'est à mon plus grand étonnement que l'on remarquera... des harnais type OTSR !
Pour une attraction réservée au plus jeune, ce n'est franchement pas courant !
Une seconde nouveauté 2008 ! Les Ballons D'Orient.
Made by...
Et nous arrivons au "fameux" tigre de Sibérie !
Le lift made by... Reverchon !
Le plan grandeur nature.
Le classique.
Hum, ça mouille... Nan je dec' !
Un autre classique bien sympatique, qui ne mouille pas tant que ça, sauf quand vous avez un "p'tit malin" qui vous balance de l'eau à la fin du parcours...
Le quai de la chose.
Le haut du lift.
Le voili, le voilou, Le train de la mine Azteka made by Soquet ! Très sympa comme coaster, assez long, de chouettes passages, dommage qu'il n'y a plus de fumée rafraichissante (brumisateur ?) un peu à la Mammut de Tripsdrill, dans le premier tunnel... Un moins aussi pour les vibrations !
Airtiiiime !
Un chouette cadre.
Nous re-voici pour admirer la drop du Tigre !
Un circuit, on ne peut plus court...
Puis en fait non ! Nous re-voilà vers...
La nouveauté 2007 je crois. On remarquera l'intelligence du Pal face à WRA ! Le système de rouleaux automatiques afin de remonter les bateaux, ça évite de les porter à la cime du machin et de s'embeter à les porter dans un escalier en colimaçon...
Enfin bon, pas vraiment d'intéret de toute façon ce genre de truc...
Mais que vois-je en m'approchant de la nouveauté 2007 ?
Et enfin... le Disko Coaster (qui n'en n'est pas un au passage...), nouveauté 2007 !
J'ai testé et... j'ai aimé ! La sensation est super agréable. Le programme nous fait faire 5 allez-retours et selon où l'on est placé sur le cercle, on ne ressent pas la même chose !
Cependant, j'ai préféré le modèle forain que j'ai pu faire à Firminy l'année dernière car l'assise est bien plus confortable ! Concernant les sensations, elles sont bien plus puissantes dans le modèle forain, mais ça, ça reste assez logique aussi !
Une superbe attraction pour le Pal, encore une fois plutot bien intégrée, on voit qu'ils prennent une certaine peine à la théma.
N'oublions pas la partie darkride non plus, du train qui fait un tour dans le parc et qui en rentrant dans un tunnel nous fait subir des choses sympas, allez, je n'en dis pas plus... Mais c'est le genre de choses à faire quand on va au Pal surtout qu'on ne s'y attend pas forcément.
Aussi, par rapport à mes denières visites (c'était ma 3ème fois là), le cinéma dynamique est maintenant en relief, le film a été changé. Le préshow est toujours présent, la théma et le batiment sont super mais l'attraction reste très basique.
Pour finir, une petite photo de groupe.
Magali (19 ans), Guillaume (12 ans) et moi (CW représente )
Terminons en beauté par une série de vidéos !
Le Pal - Le tigre de Sibérie (Onride)
[youtube]http://www.youtube.com/v/5rnx5_Yg3aQ[/youtube]
Le Pal - Le train de la mine Azteka (Onride)
[youtube]http://www.youtube.com/v/BRUXngVIsxo[/youtube]
Et enfin, spécialement pour CW !
Le Disque du Soleil - Offride
Le bateau pirate - Onride
Le tigre de Sibérie - Offride
Les Ballons D'Orient - Onride
Le Pal - Le tigre de Sibérie (Onride)
[youtube]http://www.youtube.com/v/5rnx5_Yg3aQ[/youtube]
Le Pal - Le train de la mine Azteka (Onride)
[youtube]http://www.youtube.com/v/BRUXngVIsxo[/youtube]
Et enfin, spécialement pour CW !
Le Disque du Soleil - Offride
Le bateau pirate - Onride
Le tigre de Sibérie - Offride
Les Ballons D'Orient - Onride