Le Pal - Vendredi 25 Juillet 2008

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Voilà que j'arrive, en cette heure assez tardive, à trouver le temps pour faire comme il se doit un petit TR de ma journée au Pal (Secam... :oops:) du 25 Juillet 2008. C'est en effet le 24 au soir que j'apprends que des amis vont au Pal, après petite discussion avec eux sur MSN, il ne me faut pas plus d'une heure pour partir de chez moi pour arriver chez eux, à 130 km :roll: afin de passer la soirée, la nuit et d'être paré pour la journée de Vendredi !
Ma dernière visite au Pal remontait de 2-3 ans, je ne sais plus exactement et il est prévu que j'y aille en septembre, mais comme une petite sortie entre amis dans un parc d'attractions ne se refuse jamais, m'y voilà...

Comme les photos en disent bien plus qu'un long texte, et comme c'est pas à mon habitude de faire de longs patés (oui, je sais, ça dépend des fois... :-P), je vais passé directement aux photos et les petites descriptions qui vont bien avec. :-)

Un parc avec peu de monde pour nous acceuillir, le reste de la journée sera aussi plus ou moins relativement tranquille.

P1020454.JPG


Une jolie machine à boire ! :-P

P1020455.JPG


Le parc ouvre et nous nous dirigeons vers la partie "zoo" dans un cadre très agréable qu'est celui du Pal !

P1020461.JPG


L'est joli celui-là !!

P1020474.JPG


Des éléphants, me trompe-je ?

P1020484.JPG


De la girafe !

P1020582.JPG


La macro du TR ! :-D

P1020579.JPG


Hum, tentant... :-P

P1020486.JPG


Une sorte de bouclier posé là... comme ça... bah écoute ! :rire:

P1020493.JPG


Allez, première attraction :

P1020501.JPG


Un petit modèle de "bateau qui se balance" made by Zamperla (comme 90% des attractions du parc).

Ze nouveauté 2008. Même type qu'à WRA mais pas le même modèle !

P1020510.JPG


Et c'est à mon plus grand étonnement que l'on remarquera... des harnais type OTSR ! :-o
Pour une attraction réservée au plus jeune, ce n'est franchement pas courant !

P1020512.JPG


Une seconde nouveauté 2008 ! Les Ballons D'Orient.

P1020520.JPG


Made by...

P1020522.JPG


Et nous arrivons au "fameux" tigre de Sibérie !

P1020536.JPG


Le lift made by... Reverchon !

P1020537.JPG


Le plan grandeur nature.

P1020540.JPG


Le classique.

P1020542.JPG


Hum, ça mouille... Nan je dec' ! :-D

P1020547.JPG


Un autre classique bien sympatique, qui ne mouille pas tant que ça, sauf quand vous avez un "p'tit malin" qui vous balance de l'eau à la fin du parcours... :wink:

P1020549.JPG


Le quai de la chose.

P1020554.JPG


Le haut du lift.

P1020586.JPG


Le voili, le voilou, Le train de la mine Azteka made by Soquet ! Très sympa comme coaster, assez long, de chouettes passages, dommage qu'il n'y a plus de fumée rafraichissante (brumisateur ?) un peu à la Mammut de Tripsdrill, dans le premier tunnel... Un moins aussi pour les vibrations !

P1020557.JPG


Airtiiiime ! :idiot:

P1020559.JPG


Un chouette cadre.

P1020560.JPG


Nous re-voici pour admirer la drop du Tigre !

P1020561.JPG


Un circuit, on ne peut plus court...

P1020562.JPG


Puis en fait non ! Nous re-voilà vers...

P1020564.JPG


La nouveauté 2007 je crois. On remarquera l'intelligence du Pal face à WRA ! Le système de rouleaux automatiques afin de remonter les bateaux, ça évite de les porter à la cime du machin et de s'embeter à les porter dans un escalier en colimaçon...
Enfin bon, pas vraiment d'intéret de toute façon ce genre de truc...

P1020566.JPG


Mais que vois-je en m'approchant de la nouveauté 2007 ?

P1020572.JPG

P1020571.JPG


Et enfin... le Disko Coaster (qui n'en n'est pas un au passage...), nouveauté 2007 !

P1020588.JPG


P1020569.JPG


P1020573.JPG


J'ai testé et... j'ai aimé ! La sensation est super agréable. Le programme nous fait faire 5 allez-retours et selon où l'on est placé sur le cercle, on ne ressent pas la même chose ! :wink:
Cependant, j'ai préféré le modèle forain que j'ai pu faire à Firminy l'année dernière car l'assise est bien plus confortable ! Concernant les sensations, elles sont bien plus puissantes dans le modèle forain, mais ça, ça reste assez logique aussi !

Une superbe attraction pour le Pal, encore une fois plutot bien intégrée, on voit qu'ils prennent une certaine peine à la théma.

N'oublions pas la partie darkride non plus, du train qui fait un tour dans le parc et qui en rentrant dans un tunnel nous fait subir des choses sympas, allez, je n'en dis pas plus... Mais c'est le genre de choses à faire quand on va au Pal surtout qu'on ne s'y attend pas forcément.

Aussi, par rapport à mes denières visites (c'était ma 3ème fois là), le cinéma dynamique est maintenant en relief, le film a été changé. Le préshow est toujours présent, la théma et le batiment sont super mais l'attraction reste très basique.

Pour finir, une petite photo de groupe.

groupepal.jpg

Magali (19 ans), Guillaume (12 ans) et moi (CW représente :-P)


Terminons en beauté par une série de vidéos !

Le Pal - Le tigre de Sibérie (Onride)

[youtube]http://www.youtube.com/v/5rnx5_Yg3aQ[/youtube]


Le Pal - Le train de la mine Azteka (Onride)

[youtube]http://www.youtube.com/v/BRUXngVIsxo[/youtube]


Et enfin, spécialement pour CW !

Le Disque du Soleil - Offride
Le bateau pirate - Onride
Le tigre de Sibérie - Offride
Les Ballons D'Orient - Onride
 
Pas mal, sympa les photos  :-)
Dire que j'ai mangé sur le parking en allant dans les Alpes...  :evil: :cry:

Mais faut dire que le parc est quand même vraiment paumé ! Il faut habiter pas loin pour y aller, parce-que passer ses vacances à Moulins...  :-D

Le zoo, ça rajoute un petit plus ; les attractions du parc (genre un coaster) ne passent pas dans la partie zoo ?
 
Vu tes photos et ce que tu en dis, ce parc a l'air sympa pour une bonne petite journée. Et l'arrivée de King Kong en 2009 (?...à voir, j'y croirai réellement quand il sera là) peut être une bonne raison pour penser à y aller. Merci pour le TR^^
 
Dommage, à 2 jours près, on aurait pu se croiser. J'y suis allé le mercredi 23/07. Ce TR tombe bien car j'avoue que j'avais un peu la flemme d'en faire un (qui n'aurait pas été bien consistant vu que je n'ai fait que les trois crédits dans le parcs d'attractions et quelques autres attractions comme les tacots, les trains et le ciné dynamique). J'avais franchement pas le courage de me taper 45 mn d'attente pour le flume ride et le raft ride. Le parc est très agréable, joliment thématisé et la partie zoo est assez complète.

Concernant les coasters, je n'ai pas du tout aimé le train de la mine Azteca. De l'extérieur, le layout a l'air sympa mais une fois dedans, c'est une véritable horreur qui vibre à tout bout de champ. Le petit Bunny hop de fin de parcours est alléchant quand on le voit dans la file d'attente mais il est pris tellement mollement qu'il n'y a pas un seul soupçon d'airtime.  Ils auraient mieux fait de l'appeller le train de la mine Vibrata!

Le Tigre de Sibérie est sans grand intérêt hormis un surprenant airtime en haut de la drop dans les derniers rangs (je me demande toujours comment c'est possible vu la faible hauteur de celle ci et son inclinaison ultra limitée). Au moins, ce coaster a le mérite d'être plus fluide qu'Azteca et c'est pour cette raison que je l'ai préféré au train de la mine.

Enfin, le disque du soleil (coaster ou pas coaster? en tout cas ça fait +1 dans le coaster counter coaster world) est clairement l'attraction la plus sympa. Ca manque un peu de vitesse mais les sensations de flottement sont agréables et on a rarement l'occasion de faire deux fois le même tour en fonction de la place que l'on occuppe. Belle acquisition pour ce petit parc.

Un petit conseil pour ceux qui envisagent d'y aller. Ne manger pas dans les snacks (9.5euros pour un hot dog/frites et une boisson!!!!!!!!!). Préférez le restaurant La Coupole et son menu entrée + plat + dessert à 15 euros.
 
Le zoo, ça rajoute un petit plus ; les attractions du parc (genre un coaster) ne passent pas dans la partie zoo ?

Non il y a la partie "zoo" et la partie "parc" bien distinctes. Cependant le train qui fait un p'tit tour dans le parc passe proche des animaux à certains moments et notamment des tigres !

Et l'arrivée de King Kong en 2009 (?...à voir, j'y croirai réellement quand il sera là) peut être une bonne raison pour penser à y aller.

Je ne pense pas que King Kong ne sera pas là si il est annoncé...

Mais de là à dire "une bonne raison d'y aller", je ne suis vraiment pas sûr. Le modèle de King Kong serait normalement le même que celui qui ouvrira a Bob, aussi en 2009 et ça pas l'air folichon...
La dernière bonne raison de faire le déplacement au Pal était en 2007, pour le Disko Coaster, tout du moins, une bien meilleure raison que King Kong il me semble, après, à voir bien sur...

Sympa le TR ^^

La prochaine fois ont ce le rajoute après WRA hein MiKL

PS : Prépare toi pour notre Trip de Août aussi

Pas de problème pour l'ad de ce parc ^^ !

Concernant le "trip", ouep, je m'y prépare comme je peux :rire: ...


Sinon, concernant les rencontres, d'habitude, quand je vais dans un parc, je préviens, mais là, ça s'est fait beaucoup trop rapidement pour prévenir qui que ce soit...

Le petit Bunny hop de fin de parcours est alléchant quand on le voit dans la file d'attente mais il est pris tellement mollement qu'il n'y a pas un seul soupçon d'airtime.

Ah oui clairement lol ! Mais c'était de l'ironie dans mon TR.

Le Tigre de Sibérie est sans grand intérêt hormis un surprenant airtime en haut de la drop dans les derniers rangs (je me demande toujours comment c'est possible vu la faible hauteur de celle ci et son inclinaison ultra limitée). Au moins, ce coaster a le mérite d'être plus fluide qu'Azteca et c'est pour cette raison que je l'ai préféré au train de la mine.

Je ne dirais pas que t'es à la rue, mais là, ça se discute... (ça c'était juste pour la vanne...)

Concernant l'airtime, je n'ai pas spécialement grillé pour ma part. Dans son ensemble, il est vrai que le Tigre reste plus fluide que Azteka malgré une méchante secousse peu après la drop, mais le circuit est tellement court en même temps...
Mais j'ai quand même un faible pour Azteka malgré ses vibrations qui demeurent quand même supportables, mais c'est vrai qu'il vibre plus qu'avant !

Le Disko Coaster reste clairement le must du parc !

Un petit conseil pour ceux qui envisagent d'y aller. Ne manger pas dans les snacks (9.5euros pour un hot dog/frites et une boisson!!!!!!!!!). Préférez le restaurant La Coupole et son menu entrée + plat + dessert à 15 euros.

Rien a rajouter ! De plus il n'y a pas beaucoup de place pour s'assoir quand y'a du monde dans le parc...
 
Je ne doute pas de l'arrivée de King Kong au Pal, je doute sur le fait que le prototype soit prêt. Après tout il a déjà été repoussé d'un an à Bobbejaanland, il peut encore être repoussé dans les deux parcs s'il n'est toujours pas prêt...bon je l'avoue je suis mauvaise langue, mais j'ai de plus en plus tendance à me méfier des prototypes.
 
Beau trip !

Moi je l'aime bien ce petit parc...

Comme toi j'ai bien aimé le Disque du soleil, mais par contre Azteka vraiment nul, même avec le passage dans le tunnel, j'ai trouvé les secousses trop fortes et les g latéraux trop mal dosé.