[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Apparement le ride coûterait 18M d'euro avec les décors, la boutique et le bar, et 9M brut.

 
La vache, ce serait un énorme investissement ça... 18M d'€ c'est le prix d'OzIris !

Bon un supersplash c'est pas ce qu'il y a de olus attrayant après :roll: wait and see !
 
Ozone a dit:
Apparement le ride coûterait 18M d'euro avec les décors, la boutique et le bar, et 9M brut.

9M brut pour le ride ? Soit il est plus grand qu' Atlantica soit europa park a vraiment de la chance de travailler avec Mack.
En effet, on nous a beaucoup dis que même si l'entreprise Mack Ride appartenait aux même proprio, EP payais quand même ces ride m'enfin le coût a l'air bien réduit !
Atlantica a coûté 5m et là on parle de 9M ??!!
Sinon Mack a vraiment beaucoup augmenté ces prix ! M'enfin ça me parraît excessif 9M pour une "petite machine" comme ça^^
Peut être que je suis à côté de la plaque ? J'ai besoin d' indications ahah parce que là je comprend pas !
 
Oui ça serait plus 2022 sauf si y a de l'avance :)

D'après le reportage, ils enlèveraient quelques options en plus qui ferait une facture de 7m d'€ ce qui ferait moins de la moitié des 18m d'€ que comporte l'attraction d'europa park (qui comprend attraction, décor du bateau (animatronic et structure), mais également le bar privatif avec des bois rares etc et également la boutique).

Le pal prendrait l'attraction avec la déco mais sans le bar ni la boutique et autre en moins (les automates ? ou les bombes à eau activable par les visiteurs ?)
 
Eragony a dit:
Oui ça serait plus 2022 sauf si y a de l'avance :)

D'après le reportage, ils enlèveraient quelques options en plus qui ferait une facture de 7m d'€ ce qui ferait moins de la moitié des 18m d'€ que comporte l'attraction d'europa park (qui comprend attraction, décor du bateau (animatronic et structure), mais également le bar privatif avec des bois rares etc et également la boutique).

Le pal prendrait l'attraction avec la déco mais sans le bar ni la boutique et autre en moins (les automates ? ou les bombes à eau activable par les visiteurs ?)

Merci, j'avais pas vu le reportage et ça me semblait bizard 9M juste pour le coaster sans déco ahah je comprend mieux :)
 
alexlitactiti a dit:
9M brut pour le ride ? Soit il est plus grand qu' Atlantica soit europa park a vraiment de la chance de travailler avec Mack.
En effet, on nous a beaucoup dis que même si l'entreprise Mack Ride appartenait aux même proprio, EP payais quand même ces ride m'enfin le coût a l'air bien réduit !
Atlantica a coûté 5m et là on parle de 9M ??!!
Sinon Mack a vraiment beaucoup augmenté ces prix ! M'enfin ça me parraît excessif 9M pour une "petite machine" comme ça^^
Peut être que je suis à côté de la plaque ? J'ai besoin d' indications ahah parce que là je comprend pas !


Europapark ne "travaille pas avec Mack". Mack est le créateur et propriétaire d'Europapark.. petite nuance ayant son interet... lol
Apres les deux sociétés doivent etre complètement distinctes comme Disney et Immagenering, qui refacture les attractions aux parcs. Mais la ou Disney va sur facturé, Mack va réduire les coûts au maximum, car comme a Toujours explique Rolannd Mack, leur parc est le meilleur show room a ciel ouvert du monde.
 
alexlitactiti a dit:
9M brut pour le ride ? Soit il est plus grand qu' Atlantica soit europa park a vraiment de la chance de travailler avec Mack.
En effet, on nous a beaucoup dis que même si l'entreprise Mack Ride appartenait aux même proprio, EP payais quand même ces ride m'enfin le coût a l'air bien réduit !
Atlantica a coûté 5m et là on parle de 9M ??!!
Sinon Mack a vraiment beaucoup augmenté ces prix ! M'enfin ça me parraît excessif 9M pour une "petite machine" comme ça^^
Peut être que je suis à côté de la plaque ? J'ai besoin d' indications ahah parce que là je comprend pas !

Il y a un truc qui s'appelle l'inflation.
Rien que monétaire elle représente 20% entre 2005 et 2019. Applique ce tarif au cout des salaires, aux matériaux de constructions et autres, et rien de surprenant à une telle augmentation en l'espace de quinze ans.
 
stephane75 a dit:
Europapark ne "travaille pas avec Mack". Mack est le créateur et propriétaire d'Europapark.. petite nuance ayant son interet... lol
Apres les deux sociétés doivent etre complètement distinctes comme Disney et Immagenering, qui refacture les attractions aux parcs. Mais la ou Disney va sur facturé, Mack va réduire les coûts au maximum, car comme a Toujours explique Rolannd Mack, leur parc est le meilleur show room a ciel ouvert du monde.

C'est presque ça. En fait Mack rides n'est pas propriétaire d'Europa Park, mais les deux entreprises appartiennent aux même personnes, sans lien de filiation entre les deux.
 
Est-ce que du coup ça serait nécessairement un clone, ou alors ça pourrait être un nouveau Layout ? :?
 
Si je me trompe pas il y a un étang au nord du parc, il va peut-être être placer la ?

 
SuperNeity a dit:
Il y a un truc qui s'appelle l'inflation.
Rien que monétaire elle représente 20% entre 2005 et 2019. Applique ce tarif au cout des salaires, aux matériaux de constructions et autres, et rien de surprenant à une telle augmentation en l'espace de quinze ans.

Effectivement, surtout que j'ai appris qu'en réalité on parlait plutôt de 7M donc avec le fait que ce soit un clone ce qui réduit le coût à la fois des décors et du ride et après on y rajoute ces +20% (environ) et toutes les broutilles. Ouai ça colle bien au prix, merci
 
Peut-être que le prix payé par Europa-Park ne prend en compte que la partie conception, construction de l'attraction et non la partie bénéfice faite par l'entreprise (comme le propriétaire et le même). Donc Le Pal paierai les 2 M en plus de bénéfice que fait l'entreprise.
 
Étonnant comme choix, pour une attraction aquatique je trouve que le supersplash mack n'est pas hyper rentable comme investissement en terme d'expérience pour le prix que ça coute.
 
Ca coûte cher pour ce que c'est, c'est vrai, mais je suis d'accord, c'est vraiment fun à faire en famille et ça en impressionne plus d'un, car c'est haut le bidule l'air de rien !
Bon ajout à mon avis, même si je préfère quand même le modèle Poseidon, mais encore plus cher j'imagine...
 
Une idée du prix que Formosan a Taïwan avait payé son exemplaire ? Car pour le coup eux ont vraiment la même thema, station, file d'attente,... etc que Atlantica à EP