[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Personnellement je trouve aussi le rapport prix/intérêt pas au top, mais c'est toujours bien de voir un parc français investir une telle somme, j'espère que ça leur apportera plus de bénéfice que je l'imagine en tout cas.

Après autant à E-P il ne représente pas un grand intérêt vu l'offre autour, autant le même coaster au Pal ça peut apporter plus car ça serai le coaster le plus haut et rapide du parc si je ne m'abuse.
 
TheCoasterfan a dit:
Ça sera aussi le ride le plus haut du parc  :scream:
Donc ça impressionnera le public car je crois que c'est vraiment la première attraction du parc qui dépasse la cime des arbres

On sait si il peuvent dépasser 50m? Ou comme au PA ils sont restreints?
 
Ils aurait du s'inspirer encore une fois de Djurs Sommerland et foutre plutôt un petit Water Coaster, moins de problème, moins cher et meilleur débit et ça reste dans la catégorie attraction aquatique familiale de référence.

Ils ont pas besoin de cette grosse structure rail, l'intégration est plus facile sur un petit Water Coaster Mack.

J'espère qu'ils réfléchiront avant de signer  :-D
 
J'aurai aussi préféré un water coaster Mack à condition d'avoir un minimum de layout et je doute que le budget aurai été le même. Si c'est pour en faire un sans aucun layout, on aura au moins de la hauteur avec ce modèle et si ça plait à une bonne partie des visiteurs grâce à ça c'est le plus important.
 
L'autre question que je me pose c'est si c'est un copié coller de Atlantica niveau théma, les visiteurs voudrons vraiment y aller ? Je pense que la majorité des visiteurs du Pal on déjà visité EP. Je me trompe peut-être :p

Un super splash avec un thème différent serais sympa ^^ Je sais pas trop comment ça marche le package ride + théma chez mack
 
CrimsonTyphon a dit:
L'autre question que je me pose c'est si c'est un copié coller de Atlantica niveau théma, les visiteurs voudrons vraiment y aller ? Je pense que la majorité des visiteurs du Pal on déjà visité EP. Je me trompe peut-être :p

Je pense plutôt que c'est l'effet inverse.
Ils se diront "wow on a une attraction de Europa Park ! C'est trop génial !"
Se ride c'est vraiment un bon choix, très bon investissement de la part du parc  :mrgreen:


Et pour les plus extrémiste je voit déjà le "plus besoin d'aller à EP, on a les même manèges/jeu ici !"
 
Je ne pense pas que la majorité (très loin de ça même) des visiteurs du Pal soient allés à E-P. Une partie doit même ignorer l'existence du parc, donc ça ne cassera pas l'effet nouveauté pour la plupart des visiteurs.
 
Johan a dit:
Au vu du reportage, ils ne vont pas reprendre le décors et tout les à côtés. Il y a de très forte chance qu'il fasse ça à leur sauce et vu le soin qu'ils apportent à leur nouveauté, je ne me fais pas de soucis.
Puis le pack théma est très chère et surtout pas adapté au niveau du thème.
 
J'ai un fils qui a cinq ans et 1m05 pour lui poséidon c'est pas possible mais il adore atlantica je pense que c'est un bon choix de leur part
 
Je suis un peu sceptique par rapport au prix de ce type d'attraction pour l'intérêt, mais s'ils l'intègrent comme celui de Plopsaland et qu'on peut avoir un layout sans les plateaux tournants (qui cassent le peu de rythme de celui de la version allemande), je dis pourquoi pas.

Mais avec un mais : certes à EP il y a bien plus d'offre en attractions, mais à part les jours où il fait réellement chaud, il tourne quasiment à vide.

Le Pal n'étant pas EP, je pense que leur modèle aurait plus de succès tout au long de la saison.

Pour l'accès familial je trouve que c'est pas mal en tout cas, étant donné qu'EP autorise le sien à partir de 4 ans et 1 mètre.
 
Le supersplash doit-il forcement suivre le meme layout rectangulaire qu'Atlantica?  :?

Il me semble que le modele de Plopsaland est egalement un supersplash, pourtant il est joliement intégré et ne ressemble a rien a l'atlantica d'Europapark...  :mrgreen:
 
Gravity a dit:
Le supersplash doit-il forcement suivre le meme layout rectangulaire qu'Atlantica?  :?

Il me semble que le modele de Plopsaland est egalement un supersplash, pourtant il est joliement intégré et ne ressemble a rien a l'atlantica d'Europapark...  :mrgreen:

Oui le Supersplash de Plopsaland est bien un modèle... bah Supersplash de Mack  :lol:
Je n'ai pas vu le reportage, mais sait-on en plus sur celui de prévu au Pal ? Parce qu'un modèle dans la veine de celui de Plopsa pourrait très bien convenir et s'intégrer au Pal aussi  :wink:
 
Je ne pense pas qu'il faut prendre le reportage au pied de la lettre. On connait M6 et leur façon de mettre en scène les choses.
Les dirigeants du PAL connaissent très bien Atlantica et n'ont pas attendu que le représentant d'Europa Park leur présente pour qu'ils soient convaincus.

Pour l'histoire de la théma, je n'imagine pas non plus une seconde que le PAL ai souhaité refaire un décor à l'identique d'EP. Ils ont les équipes et l'imagination nécessaire pour nous présenter leur propre thème, en adéquation avec le parc, ses zones et les animaux.

Je pense que c'est un excellent choix de la part du PAL. Le jouet coûte effectivement très cher, ça vaut peut être le coup de revoir les options à la baisse, mais la base est excellente. Très familial, aquatique, bon débit, ... ils ne font pas d'erreur. Ce type d'attractions, tout comme les bûches sont souvent les plus plébiscités par les visiteurs.
 
alexlitactiti a dit:
9M brut pour le ride ? Soit il est plus grand qu' Atlantica soit europa park a vraiment de la chance de travailler avec Mack.
En effet, on nous a beaucoup dis que même si l'entreprise Mack Ride appartenait aux même proprio, EP payais quand même ces ride m'enfin le coût a l'air bien réduit !
Atlantica a coûté 5m et là on parle de 9M ??!!
Sinon Mack a vraiment beaucoup augmenté ces prix ! M'enfin ça me parraît excessif 9M pour une "petite machine" comme ça^^
Peut être que je suis à côté de la plaque ? J'ai besoin d' indications ahah parce que là je comprend pas !
Alors je pense que dans les 9 millions il y a évidemment de la théma comme la gare par exemple.