[Le Pal] Yukon Quad - Family Launch coaster Intamin (2018)

Dommage qu'ils aient coupé tous les arbres de la zone, ça aurait été chouette de slalomer au milieu de la forêt...
 
Ils les ont coupé, ou deraciné et déplac pour les remettre une fois la construction achevée ?

Le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment construire un coaster au milieu des arbres.
 
balrog a dit:
Le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment construire un coaster au milieu des arbres.
Ah bon? Regarde donc pour un certain Wild Eagle...
4581
 
ok. Je sais pas alors.

Quelqu'un sait si les arbres ont été conservés pour être replacés ?
 
balrog a dit:
ok. Je sais pas alors.

Quelqu'un sait si les arbres ont été conservés pour être replacés ?

Surtout qu'un B&M c'est pas la même structure qu'un petit Intamin bi tube  :wink:

Sinon, Quand on vois la première photo et les nombreux tronc au sol, je pense pas qu'il ai étés conservés !

Ce qui pourrai être sympa, c'est que ces arbres servent à la construction de décors ou de cabanon !!

Mais bon, en voyant la végétation du Pal, aucun doute qu'il vont bien reboiser tous ça !
 
Décidement c'est bien un triste ajout, je trouvais ça plutot correct et bien vu de séparer jusqu'à aujourd'hui la zone Zoo et la zone Parc. Ce coaster là risque bien de perturber quelques bêtes. Alors j'imagine qu'ils ont tout fait pour que ce soit le plus silencieux possible, mais y aura toujours des gens qui crient etc...
 
SuperNeity a dit:
Décidement c'est bien un triste ajout, je trouvais ça plutot correct et bien vu de séparer jusqu'à aujourd'hui la zone Zoo et la zone Parc. Ce coaster là risque bien de perturber quelques bêtes. Alors j'imagine qu'ils ont tout fait pour que ce soit le plus silencieux possible, mais y aura toujours des gens qui crient etc...

Moooh pauvre choux ... Pauvres animaux qui sont en cage  .. autant pas foutre d'animaux en cage alors... ce sera plus simple !
 
Diablo35* a dit:
Moooh pauvre choux ... Pauvres animaux qui sont en cage  .. autant pas foutre d'animaux en cage alors... ce sera plus simple !

Dans l'absolu je suis bien d'accord hein. Mais les humains ont ce kiff de casser la nature le plus possible. Cela dit, Le Pal reste un parc zoologique particulièrement respectable jusqu'à aujourd'hui, faisant de nombreux efforts pour la conservation animale, et le dev durable. Dommage de gacher tout ça pour un coaster.


(tu avais je crois déjà montré par le passé ton ignardise il me semble sur le sujet d'ailleurs, si tu n'es pas accesible à la cause animale c'est ton droit hein, mais c'est ridicule de la réduire à un "Pauvre choux"
 
Déclaration du Pal :

"Contrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu’elle procure. De plus cette zone n’est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l’aurions bien sûr pas installé dans cette zone. Le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités et il n’est pas question que nous dispersions des attractions dans la partie zoologique. Seule cette zone relativement à l’écart est concernée.De manière générale les animaux peuvent être soumis à un stress passager lorsqu’il se produit un changement dans leur environnement. Ce stress ne dure pas et les animaux s’habituent très bien et très vite. Cela fait longtemps que nos oiseaux de vol et nos girafes sont habitués au passage du train."
 
SuperNeity a dit:
Dans l'absolu je suis bien d'accord hein. Mais les humains ont ce kiff de casser la nature le plus possible. Cela dit, Le Pal reste un parc zoologique particulièrement respectable jusqu'à aujourd'hui, faisant de nombreux efforts pour la conservation animale, et le dev durable. Dommage de gacher tout ça pour un coaster.


(tu avais je crois déjà montré par le passé ton ignardise il me semble sur le sujet d'ailleurs, si tu n'es pas accessible à la cause animale c'est ton droit hein, mais c'est ridicule de la réduire à un "Pauvre choux"

Je disais pauvre choux pour une globalité de personne et non à toi personnellement (je ne suis pas si connard que ça ^^). Cependant, je suis de plus en plus intéressé par la cause animal. Mais je vais évité de polluer le topic ici, mais la discution reste grande ouverte bien entendu =)
 
Doubick a dit:
Déclaration du Pal :

"Contrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu’elle procure. De plus cette zone n’est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l’aurions bien sûr pas installé dans cette zone. Le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités et il n’est pas question que nous dispersions des attractions dans la partie zoologique. Seule cette zone relativement à l’écart est concernée.De manière générale les animaux peuvent être soumis à un stress passager lorsqu’il se produit un changement dans leur environnement. Ce stress ne dure pas et les animaux s’habituent très bien et très vite. Cela fait longtemps que nos oiseaux de vol et nos girafes sont habitués au passage du train."

J'ai aucun doute sur le fait que le type de coaster est plus silencieux que la moyenne. le problème est que, bien que famillial, ça va gueuler dans tous les sens et la nuisance elle est là.
ça influe même sur le comportement des visiteurs qui sont plus excités / enclin à faire du bruit aux abords d'un coaster qu'aux abords d'un enclos
 
Réponse du parc à un commentaire sur sa page FB en avril dernier:

"Le choix de l'implantation de cette nouveauté a été mûrement réfléchi pour garantir la tranquillité des animaux. Contrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu’elle procure. De plus cette zone n’est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l’aurions bien sûr pas installé dans cette zone; le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités!"

 
Hâte de voir le résultat, c'est toujours inquiétant la vue d'un chantier, on se demande comment le coaster va être habillé.
 
Bon en tout cas c'est bien parti, au moins ils n'ont pas des fondations degueu de 3 metre de haut comme Rescue Surfer ou je ne sais plus quel nom  :mdr:
 
La construction verticale a commencé.... pour les murs en parpaings !

Rien de bien folichon pour l'instant sur le chantier, très calme ce dimanche, de par le fait.
















On note le petit clin d'oeil sympathique à la nouveauté 2018, avec son temps d'attente en bas de l'écran  :-D