[Le Pal] Yukon Quad - Family Launch coaster Intamin (2018)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Après l'arrivée du Twist en 2011, le petit parc auvergnate va de nouveau frapper fort la saison prochaine avec l'arrivée de Yukon Quad. Peu d'infos pour le moment mais si on en croit l'affiche, il s'agira d'un family launch coaster Intamin, du même style que Juvelen à Djurs Sommerland. La seule stat' disponible à ce jour est la longueur du ride : 1 kilomètre.

17918064_774556742720488_2643025908261590598_o.jpg


Au niveau de l'emplacement, le nouveau ride devrait se retrouver dans la zone canadienne, juste ici :

le_pal10.jpg


Pour terminer, voici un on-ride de Juvelen pour voir à quoi ressemblera la machine :

https://www.youtube.com/watch?v=NqKqYfW_dHs

Source photo : Ameworld
 
Génial, mon home parc  :-D . On devais y aller dans 15 jours mais le plus jeune de mes fils ne fait pas encore 1 mètre alors à décidé d'attendre un an de plus. Vous savez la taille minimum qu'il faut en moyenne pour ce genre de coaster ?

En tout cas, hâte d'en savoir plus sur le layout.
 
C'est un super ajout pour ce petit parc, ça donne envie d'y retourner en 2018 !

Je l'avais trouvé très sympa quand j'y étais allé en 2014 avec le Twist qui est un des meilleures coaster familial en France (après Timber) pour moi. On est dans la même idée de coaster familial offrant des bonnes sensations avec ce futur coaster, et ce n'est pas comme si on avait peu de launch et de coaster Intamin en France en plus, donc c'est une très bonne nouvelle je trouve.
 
Oh la bonne nouvelle ! :-) :mrgreen:

Et puis avec Le Pal on peut s'attendre à une belle intégration.
 
Très bonne nouvelle qui me donne d'autant plus envie de visiter ce parc un de ces jours...

Si je ne me trompe pas, c'est le premier Intamin en France non ? (Hors Indiana Jones qui est une collaboration)
 
sebattractions a dit:
Ca va accentuer la concurrence Le Pal/WRA, je pense
C'est une bonne nouvelle ça. Ils répondent à WRA et Timber avec cette nouveauté (qui répondait au Twist déjà). Et on peut espérer que WRA fera de même en 2019 ou 2020 avec une grosse nouveauté du coup !
 
Rem10 a dit:
Et on peut espérer que WRA fera de même en 2019 ou 2020 avec une grosse nouveauté du coup !

Lol ca m'étonnerait. Déjà que WRA a fait la pute en coupant court à l'idée initiale du PAL (le wooden), je les vois mal en rajouter une couche et agrandir leur offre.
 
Family launch coaster Intamin? ça doit être la vidéo qui fais ça car je trouve qu'il va super vite pour être du familiale.
 
Étonnant que le coaster soit installé au milieu des animaux, la politique était plutôt de séparer les deux zones. Enfin, c'est sûr que ça va attirer les foules de l'autre côté mais à voir.
Sinon le coaster en lui même semble sympa, ça va diversifier l'offre encore un peu plus.
 
Des membres d'Ameworld ont rencontré Arnaud Bennet, PDG du Pal.

Yukon Quad sera une copie conforme du coaster Juvelen du parc danois Djurs Sommerland. Il a été testé par les équipes du parc et Mr Bennet affirme que ce modèle était silencieux. Les poteaux seront de couleur verte et les rails seront gris afin d'évoquer un sentier forestier.
La thématique grand nord canadien sera très poussée.

Face aux craintes des visiteurs concernant le bien être des animaux, voici la réponse de Mr Bennet

Contrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu’elle procure. De plus cette zone n’est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l’aurions bien sûr pas installé dans cette zone. Le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités et il n’est pas question que nous dispersions des attractions dans la partie zoologique. Seule cette zone relativement à l’écart est concernée.De manière générale les animaux peuvent être soumis à un stress passager lorsqu’il se produit un changement dans leur environnement. Ce stress ne dure pas et les animaux s’habituent très bien et très vite. Cela fait longtemps que nos oiseaux de vol et nos girafes sont habitués au passage du train.
 
Vu les déclarations intriguentes de M. Fleurent (Fraispertuis) concernant les contrats Intamin, on est en droit de penser qu'une autre nouveauté Intamin viendra compléter le parc dans quelques années  :?

En tout cas, cette nouveauté me motivera certainement à visiter ce parc  :-)
 
Un coaster est silencieux, ok, mais quid des cris des passagers ? :?
Et puis Wildfire, on ne l'entend pas du tout à Kolmarden, et pourtant...

Pour le fait que ce soit un clone, d'un côté c'est cool car Juvelen a l'air sympa. De l'autre, un modèle custom est toujours plus appréciable... Mais bon, ça doit revenir moins cher pour le parc, donc tant mieux.
 
Puisque l'on sait maintenant que ce sera un clone de Juvelen, je me permet de poster les avis de certains des membres du forum concernant le coaster de Djurs :

Yoyo:

Nous l'avons ridé 4 fois et la première position est clairement la meilleur. Un petit pré show nous attend en quittant la gare. Du blabla devant un porte qui s'ouvre sur une lignée de pneus qui ferais rager mon mécanicien au changement de saison...
Launch super mou mais assez pour prendre déjà du plaisir en s'accrochant au guidon pour passer quelques virages inclinés et un léger camel back qui ne procure pas grand chose.
Arrive le deuxième launch et, Waouw ! Là c'est claire que ça envoie. Je ne sais pas si c'est la position assez éloignée du rail mais j'ai ressenti une chouette impression de liberté mais au dernier tour, je me disais qu'il pourrait allez encore plus vite que ça me dérangerait pas et pourquoi pas, passer un Corkscrew dans cette position... ?
De beaux virages inclinés, des S-turn un peu mous, des bosses un peu molles mais un retour en gare avec un 180° comme sur le Goliath de W.W, j'adore !
C'est une machine que nous avons tout les deux apprécié mais qui mériterait quelques km/h supplémentaires mais nous avons bien compris que c'est du familial, mais c'est bien fun !

Flex :

Là encore, on est sur du 2013 avec ce motocoaster Intamin qui comporte deux launchs à pneus. Passé le sympathique petit préshow, la première catapulte est assez soft, tout comme la première partie où l'on serait presque tenté de se dire que c'est mou ... mais le second launch envoie quand à lui tout ce qu'il faut, et on traverse quelques changements de direction de dingue avant que ça ne se calme de nouveau en fin de parcours. Là encore, c'est du très très bon ! On commence par une petite balade puis on a un passage à grande vitesse où l'on se dit "wow", j'ai juste adoré cette montée en puissance ! Et c'est toujours aussi dingue de se dire que l'on peut atteindre de telles performances avec des pneus, comme sur Hulk. Niveau confort, c'est parfait, bien plus confortable que dans un motocoaster classique.
 
Mise à jour du chantier  :-)

Avril:


Mai:



Juin





Juillet:




Implantation du coaster dans l'espace


Source Ameworld Romain Fanatix /viviLEPAL
Park & coaster worldwide
 
Bien que j'attende de tester le coaster pour faire un avis définitif, je trouve vraiment bien de commencer à le construire maintenant sans attendre la fin de saison. Cela augure donc une ouverture le premier jour de la saison 2018. On sait s'il y aura des interactions avec faux rochers ou bien file d'attente ?