Le saut à l'élastique - [Bungy Jumping]

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
32
Nouméa
Le saut à l'élastique est une activité extrême, que certains ne considèrent pas comme un sport car elle ne nécessite a priori aucun entrainement physique. Cette activité consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique accrochée aux chevilles ou au torse destinée à ralentir puis à stopper la chute libre. On lui donne aussi le nom de bungy.

Cette activité s'est développée à partir des années 1980. Elle s'inspirait alors d'une activité traditionnelle du Vanuatu, où un rite initiatique consiste à sauter de 25 mètres en se freinant à l'aide d'une simple liane nouée à la cheville. Ce sont en particulier les Saa qui pratiquent ce rituel.

Le premier saut en Europe semble être celui de David Kirke le 1er avril 1979 au pont Clifton de Bristol. Le saut à l'élastique est introduit en France par le Néozélandais Alan-John Hackett. En 1988, le premier centre européen de saut à l'élastique est créé au pont de Ponsonnas (Isère).


Aujourd'hui, le saut à l'élastique est pratiqué le plus souvent à partir d'un pont, mais il est également possible aux amateurs de sensations fortes de sauter d'une grue ou d'un téléphérique. Certains d'entre-eux osent même s'élancer d'une montgolfière, voire d'un hélicoptère. Ces sauts spectaculaires étaient il y a quelques années proposées au public mais ne sont aujourd'hui plus rentables.


Source: Wikipedia


J'ai ouvert ce topic pour avoir vos avis:
Seriez vous capable de vous lancer ? L'avez vous déjà fait ? Quelles étaient vos impressions ?
Personellement, j'ai déjà sauté à l'élastique (voir mon premier TR sur la Nouvelle-Zélande], et j'ésiterais pas pour sauter une seconde fois!! ^^
 
J'adorerais faire du saut en Bungy, mais il n'y en a plus dans ma région. Pour moi, le plus haut possible serais le mieux  :lol:
(Et oui je suis débile, je suis près a faire n'importe quel ride extreme/truc de ce genre si il y en aurais un a proximité et que ce serais pas trop cher)
 
Personnellement je sais pas du tout... J'adorerais sauter et vivre les sensations, mais il faudrait me pousser, j'aurais trop peur de m'élancer dans le vide...
 
J'ai toujours voulu faire du saut à l'élastique mais je n'en ai toujours pas eu le temps. J'ai déjà fais le Sky diver qui n'a pas grand chose à voir avec cela mais c'est quand même pas mal de sensation surtout quand on a le vertige.
 
C'est un truc qui me tente bien...

... ou pas...  :-D

Je suis une trouillarde née... m'enfin c'est surtout que j'ai pas une grande confiance en moi même. L'important est de se lancer, et je pense qu'un jour me lancerai...
Mais pas avant d'avoir la certitude que l'Elastique pourra nous retenir... moi et ma graisse... Et pis le jour J ou l'heure je prends un ERT sur les toilettes... histoire de me lester toutes les 30 secondes...
J'aurais l'élastique aux chevilles au bord de mon pont... je crois qu'il faudrait presque me pousser... ou du moins m'empêcher de faire demi-tour à la dernière seconde.

Je sauterai quand même paske bon... chuis un peu inconsciente sur les bords

eeeeet...  :lol:

Une fois en bas j'aurais qu'une envie... le refaire  :idiot:
 
Le saut à l'elastique, c'est un rêve que je n'aurais jamais le cran de réaliser je crois. J'aurais jamais le cran de "franchir le pas" ^^. Pourtant j'suis sûre que j'en redemanderais une fois fini.

Peut être que le jour où je serais moins trouillarde... :roll:
 
Oh my god !! Sur cette vidéo, jamais je pourrai sauter ça, wahow c'est impressionnant mais l'airtime de fou qu'il doit y a voir !

Sinon moi je ne pense pas que je sauterai un truc du genre un jour, parce que dès que c'est à nous même de s'élancer ça devient difficile de faire le pas. Déjà que de sauter un plongeoir de 5M à la piscine c'est impressionnant la première fois  :rire: !
 
Ahh le saut à l'élastique ! Une histoire d'amour.  :lol:
J'ai fait 3 sauts différents ( à chaque fois en Espagne parce qu'en france c'est pas avant 18 ans .. ) et c'est vraiment la plus belle et plus intense sensation que j'ai jamais vécu ... Le plus dur c'est de se lancer et après c'est tellement bon .. une vitesse de fou ! ^^
C'est beaucoup plus intense qu'un coaster car c'est toi qui doit te jeter dans le vide .. en plus en faisant le saut de l'ange les sensations sont doublées au début ! C'est vraiment un truc à faire dans sa vie !!! Prochaine étape pour moi : Saut en Parachute !
 
Pour ta 1ere fois quand tu saute en parachute tu est accompagné et ce n'est pas toi qui tire la "corde" :wink: