Le topic de la mode

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 859
433
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Alors je propose, suite à une idée de Théo, chauvirey, mon neveu.... de commencer un topic photo de mode.
Les règles simples sont les suivantes:

Ce sera un concours mensuel s'il y a au moins trois participants. Dans le cas contraire on décalera d'une semaine. A la fin de chaque mois on relévera le nombre de commentaires favorable à chacun. Celui ou celle en ayant le plus reçu, sera élu mister/miss (si des filles viennent) du mois.
On fera bien sur une élection de mister/miss annuel. A gagner.... Rien si ce n'est du fun.


- Trois photos maximum par participation.
- Pour chaque photo un choix de thème. Genre: costard, sportswear, streetwear, gothique,  swimwear, pyjamas....  Ce que vous voulez. Nu, ça n'ira pas.
- Pas de marques visibles,  afin d'éviter le ségrégation financière.
- Un commentaire avec les photos sera le bienvenu.
- On pourra voter pour les autres mais pas pour soi.
- Pas de jugements/critiques sur le physique, on est la pour faire les cons et parler mode, pas se flageller ou se démolir.
- Soignez les photos, on fait dans le shooting mode, alors un brin de composition sera nécessaire.

Notez que je m'autoproclame grand maître incontestable de ce topic, le Karl Lagerfeld de CW...


Si vous êtes d'accord, faites le savoir et postez vos photos ici. Personnellement je commencerai dans la semaine.
 
Un topic sur la mode, voilà qui est intéressant. On verras bien si on a des créatifs ici. :-D
En tout cas, je sens que ça va être drôle... J'attends de voir les 1er candidats avant de me lancer.  :-P
 
Ce topic devrait pas plutôt être mis dans la file d'attente ?

Edit Minijul : Il est pas plus mal ici dans la section des membres, non loin du trombinoscope et des photos dossier  :mrgreen:
 
Allez je lance les photos, voici donc trois clichés comme demandés, trois look assez classe je pense:

Un premier look que je qualifierai de citadin-rock:
citadin.jpg

Un look plus classique (enfin presque^^) en costume...mais sans cravate elle aurait été je pense superflus:
costumeo.jpg

Et un dernier look que je salifierai de white (ou gay aussi, pas mal pour aller en boîte gay je pense ;) )
gaywear.jpg
 
Syl le Gandaharien a dit:
Allez je lance les photos, voici donc trois clichés comme demandés, trois look assez classe je pense:

Un premier look que je qualifierai de citadin-rock:
citadin.jpg

Un look plus classique (enfin presque) en costume...mais sans cravate elle aurait été je pense superflus:
costumeo.jpg

Et un dernier look que je salifierai de white (ou gay aussi, pas mal pour aller en boîte gay je pense ;) )
gaywear.jpg
Le premier est sympa pour s'habiller dans la vie de tout les jours, il passe partout et reste présentable. :mrgreen:

Le second, je suis mitigé car la cravate en effet tu as raison n'est plus tellement en vogue aujourd'hui mais en contre partie la chemise rose casse complétement le côté classe (je n'ai pas dis que le rose n'était pas beau mais pas une chemise quoi). Une chemise cintré blanche toute simple aurait été préférable.

Enfin le dernier est trop blanc essaye d'y ajouter une veste ou un manteau pour ne pas avoir une tenue monochrome. :wink:

Un conseil en passant :
-Essaye d'utiliser différents décor pour la présentation de ta tenue.

Sinon je pense que tu pourrais être plus expressif sur tes photos, la présentation d'une tenue passe aussi par la personne qui la porte sinon y aurait pas de mannequins. :-D

Merci de t'être prêté au jeu. :rire:

 
Syl a eu le courage d'attaquer en premier c'est tout à son honneur.

Ceci dit à mon avis les photos auraient gagné à être prises dans l'autre sens, pour t'avoir en pied de plus près et mieux cadré, car ton convecteur électrique n'est  pas un accessoire !-)

Sinon assez d'accord avec Fafien pour la chemise rose. Et pour le costume, on voit mal si la veste et le pantalon sont appareillés, le pantalon est en velours aussi ? Sinon erreur !-)

Pour la tenue "white", oui en effet, pas mal pour aller en boîte gay... en 1999 (genre quand j'étais jeune) !-)
Non je taquine, je crains pas la dernière  :wink:

 
Oh j'y crois pas, Oncle Fran a osé faire ce topic! :-D

Alors Syl: perso, je trouve que la dernière tenue te va bien (elle colle bien avec ton visage jeune), la première, je suis pas très fan (il manque quelque chose à mon goût), et la seconde, j'aime beaucoup la veste, par contre le pantalon me semble un peu trop grand.
 
Syl franchement tu as la classe ! J'adore la première et la dernière tenue, mais je te préfère sans lunettes !  :wink:
 
Lol vous avez mis trop de com', je vais essayer de répondre à tout:
@Fafien: je revendique la chemise rose qui apporte une touche excentrique (comme le velours de la veste), mais j'ai aussi des chemises blanches pour faire réellement classe (parce que je l'avoue la tenue "costume" n'est pas réellement classe ici. Pour la tenue white la touche de couleur est avec l'argent des chaussures et des chapelets, mais c'est vrai que j'aurai pu ajouter ma veste de costume grise pour aller avec, ça aurait pu faire bien^^ Après je suis le premier à passer, j'espère que les autres apprendront de mes erreurs de présentations surtout ;) Mais je ne suis pas très expressif et souvent sur la réserve...et je déteste me voir en photo lol.
@ Chab: je ne pense pas que le Marsupilami aurait pu s'associer à une tenue...quoique avec la blanche il aurait été sympa sur la photo^^
@Minijul: je suis d'accord les photos auraient été mieux dans l'autre sens, mais j'ai pris assez vite en utilisant le pied, et je n'ai pas pensé à le tourner en portrait sur le coup alors que c'est vrai j'aurai pu je crois. La veste et le costume ne vont pas ensemble, le pantalon est juste en toile pas en velours en fait (mais il brille un peu donc s'associe un minimum). Je n'ai jamais acheté de pantalon en gros velours pour aller avec la veste-là, je trouve que ça serait lourd dans une tenue.
@Chauvirey: effectivement le pantalon est trop grand...il est à mon copain et on ne fait pas faire d'ourlets à nos pantalons d'où le fait qu'il flotte.

@tous: merci pour vos remarques en tout cas, j'ai fais les photos assez vite, et sans trop chercher à faire très bien...comme ça elles permettent aux autres de mieux jauger la façon de présenter les tenues ;)