Bon aller, avec la reprise, on est tous un peu dépressif mais bon, j'vous enmêne en voyage !
KATAKOLON / OLYMPIE - Mardi 12 Juin 2012:
Aujourd'hui, un réveil très tôt pour cette visite du village olympique (d'Olympie ) !
Ce matin là, on a mangé au Duca d'Orléans et j'ai pas trouvé ca super. Ca fait trop luxueux pour le petit déjeuner je trouve. Pour le soir, ca passe mais pas pour le petit dèj' quoi ... Enfin bon, c'est super quand même !
Puis très vite, arrivée dans le petit port de Katakolon:
C'est vraiment super beau ! L'eau d'un bleue superbe, le bord de mer de la ville est magnifique !
Pour notre excursions "Visite de l’antique Olympie", nous avions rendez-vous dans les environs de 8h au Salone Molière a l'arrière du bateau (pont 5).
Katakolon.
On a même eu le droit a de belles et grosse méduses bien roses !
Puis après avoir attendu un petit peu, on descends enfin du bateau et cette fois-ci, direction le pont 0 pour descendre par les petites passerelles !
Là, une armée de bus nous attendent !
Pendant ce temps, ca bosse sur le bateau:
Ils préparent déjà son arrivée demain.
Et c'est le départ vers Olympie situé à 30 minutes de route de Katakolon.
Et enfin, arrivée au site archéologique !
a partir de là, notre guide nous enmênne devant beaucoup de temple. Je me rappel plus a quels dieux ils sont désigné si ce n'est celui d'Hera et Zeus. Le reste, je ne me rappel pas.
On arrive au Temple d'Hera:
Le temple de Zeus au fond.
Le temple de Zeus.
Reconstitution d'une colonne afin qu'on se rende compte de leur taille et leur couleurs.
Puis on arrive petit à petit à l'entré du Stade Olympique tout au fond du village:
C'est là où la flamme olympique est allumée tout les 4 ans pour les Jeux.
Le lavoir (ou plutôt, la baignoire commune) car oui, les hommes étaient nus et enduits d'une huile spéciale pour faire briller leur corps dans le village olympique et seul eux pouvaient y rentrer (excepté la prêtresse qui assistait aux jeux).
Si quelqu'un qui s'y est rendu sait ce que c'est, ca m'arrangerais bien !
Puis parès ce tour dans le site archéologique, on va dans le centre-ville d'Olympie afin de faire un peu de shopping !
Puis c'est l'heure de retourner sur le bateau !
Vous pouvez remarquer que l'essence est chère en Grèce !
Le MSC Musica est arrivé pendant ce temps là.
Avec du monde qui attend pour remonter mais ca avance très vite !
Duca d'Orléans.
Ce sera après-midi bronzage sur les ponts extérieurs pour cette après-midi !
On aura tellement bien cramé que ce sera un petit détour par la salle de sport ensuite !
Entrée du SPA. (Désolé, je n'ai aps de photos de la salle de sport, j'oubliais tout le temps mon appareil photo.)
Puis ensuite:
Dîner de Gala de Bienvenue !
Petit passage au Grand Bar Palatinon pour prendre un apéro ce soir là (comme tout les autres soirs qui ont suivis) !
Et cette fois-ci, j'ai goûter un super bon cocktail que j'aurais bût tout les soirs finalement !
Shirley Temple.
La très fameuse maquette du Favolosa:
Puis direction le Restaurant Duca d'Orléans !
Menu sur parchemin.
Une bonne chance: Les 4 ascenseurs vides au même niveau:
Ce soir, c'est le Cocktail du Commandant !
Puis une petite soirée en boîte avec La Sexy Night après le Théâtre !
Et voilà, gros dodo ensuite avec Izmir demain !