AnTwAn a dit:
D'après ce que j'ai compris il y a des différences dans l'aménagement
Merci AntwAn
et pour la forme global des navires ?
Bon alors, je vais parler des ex ferry de "Sea France" rachetés par "Eurotunnel" et renommés " My ferry link "avec deux ferrys pratiquement semblables le"Rodin" et le "Berlioz" qui font à nouveau la liaison Calais - Douvres en huit rotations depuis peu, et qui devraient être rejoint bientôt par le troisième, le "Moliere" jusqu'à preuve du contraire .
le Berlioz
Construction : 2005 (Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire)
Type : ferry
Armement : SeaFrance
Mise en service : 4 avril 2005
Port d'attache : Calais
Longueur : 186 mètres
Largeur : 27,7 mètres
Tirant d'eau : 6,5 mètres
Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
Vitesse : 25 nœuds (46,3 km/h)
Capacité : 1 900 passagers et 700 voitures
Equipage : 100 membres
Historique : SeaFrance (depuis 2005)
le Rodin ( la copie conforme du Berlioz )
Construction : 2001 (Chantiers Aker Finyards à Rauma, Finlande)
Type : ferry
Armement : SeaFrance
Mise en service : 2001
Port d'attache : Calais
Longueur : 185 mètres
Largeur : 27,7 mètres
Tirant d'eau : 6,5 mètres
Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
Vitesse : 25 nœuds (46,3 km/h)
Capacité : 1 900 passagers et 700 voitures
Equipage : 100 membres
Historique : SeaFrance (depuis 2001)
le Molière
Construction : 2002 (chantier HDW à Kiel)
Type : ferry
Armement : SeaFrance
Mise en service : 1er octobre 2008
Port d'attache : Calais
Longueur : 203,3 mètres
Largeur : 25 mètres
Tirant d'eau : 6,58 mètres
Motorisation : 4 moteurs Wärtsilä
Vitesse : 27 nœuds (50 km/h)
Capacité : 1 200 passagers et 660 voitures
Equipage : 70 membres
Historique : Superfast Ferries (2002 > 2006), Tunisia Ferries (2006), SNCM (2007), ANEK Lines (2007 > 2008), SeaFrance (depuis 2008)