Le trip qui vous ferait tripper !

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 516
546
27
Mulhouse
Salut à tous,

Tous d'abord excusez-moi pour ce jeu de mot pourri dans le titre du topic  :ange:

Avec toutes les nouveautés qui ouvrent ici et là et celles qui sont annoncées pour l'année prochaine, il y a un coin d'Europe que j'ai de plus en plus envie de visiter. J'ouvre donc ce topic pour vous faire partager ça. J'espère que vous participerez car le but est avant tout de donner des idées de trip à certains, connaître les expériences des autres ayant déjà fait ces trips, évoquer des parcs dont on ne soupçonnait même pas l'existence, etc...

Je laisse le soin aux modos de déplacer le sujet dans la section qu'ils pensent la plus appropriée...  :wink:


-----------------------------------------------------------​



En ce qui me concerne, je suis de plus en plus attiré par un trip en Scandinavie. Pourquoi la Scandinavie ? Ben déjà il parait que les paysages sont magnifiques, les villes sympas, les filles jolies et puis les coasters n'ont pas l'air dégueulasses du tout. Pourquoi pas les US ? Tout simplement parce que je suis réaliste et que je ne pense pas pouvoir aller aux US avant au moins 5 ans.

J'ai donc hier soir essayé de voir à quoi ça pourrait ressembler, en situant un peu tout les parcs etc...


Ce trip peut se faire dans un sens comme dans l'autre puisqu'aux deux extrémités de celui-ci se trouvent deux grandes villes (plus pratique pour l'avion par exemple). Il traverse principalement la Suède et le Danemark avec une petite virée en Norvège. Le mieux étant de commencer par Stockholm pour avoir des temps de conduite plus court en fin de trip.

Voyons par exemple avec un départ de Stockholm, il y aurai comme parcs :
- Gröna Lund : On ne le présente plus avec Insane, Twister,... Et la tour de chute à la Falcon's Fury
- Kolmården : L'unique RMC d'Europe va bientôt y ouvrir.
- Skara Sommarland : Le seul et unique Free Fly Coaster S&S. Après le parc n'a pas l'air fou mais je pense que ça vaut le léger détour.
- Tusenfryd : Ce parc c'est la raison de la petite virée en Norvège. Il y a un petit Rocket Coaster Intamin très joli, un Wooden et un Looper Vekoma, un SS Mack,...
- Liseberg : Est-ce nécessaire d'en parler ? Hélix  :love:
- Fårup Sommerland : Lynet et Orkanen ont l'air très sympas. Il y a également un Wooden S&S.
- Djurs Sommerland : Piraten, Juvelen et bientôt le nouveau coaster me font baver...
- Tivoli Friheden : Bon ce parc ne m’intéresse pas pour ses coasters (bien qu'il comporte un Inverted étrange) mais pour Sky Tower, une chute libre de 30 mètres sans aucune sécurité. La récéption se fait dans un filet géant
- BonBon Land : Le premier Euro Fighter Gerstlauer, un Spinning Coaster Gerstlauer très sympa.
- Bakken : Un Spinning Intamin, c'est assez inédit. Le Junior de la même firme est apparemment sympa aussi. 3 autres crédits au programme et un tour S&S visiblement très punchy.
- Tivoli Gardens : Un B&M en pleine ville, c'est classe non ? Il y aussi quelques flats intéressants...

Il y a également la possibilité de rajouter Legoland Billund avant BonBon Land mais personnellement j'estime que ça vaut pas le coup.

Ça fait au total un trip avec 11 parcs, une cinquantaine de crédits, 4 villes européennes à visiter (Stockholm, Oslo, Göteborg et Copenhague (voir Malmo)).
Une moyenne de 2h de route entre chaque parcs donc c'est vraiment le côté sympa de ce trip. La trajet le plus long est celui entre Liseberg et Fårup Sommerland car il y a un Ferry à prendre.


Enfin bref, c'est vraiment un trip avec de bons coasters et qui me donne vachement envie


Alors, quel est le trip qui vous donnerait envie vous ?  :-)
 
Moi c'est ça :


Sauf qu'après des années à faire de "petits" trip et à penser à le faire c'est en train de devenir une réalité  :mrgreen:

D'ailleurs voici les détails de la préparation et tous les hotels sont réservés :



Mais le trip que tu décrits (surtout la partie en Suède) m'attire bien aussi ! Avant il y aura un passage à PAv^^
 
Le trip que tu propose pierre-ep me fait aussi bien rêver. Moi je ferai peut-être un peu plus court avec (Bakken), Djurs Sommerland, Farup Sommerland, Liseberg, et Tusenfryd.
Sinon je suis aussi vraiment tenté par plusieurs trips aux States, genre Floride, Californie, ou encore dans l'est avec Cedar Point, Dollywood, etc. (sauf que là-bas, les parcs sont très éloignés), mais avec mes études qui vont encore continuer un moment, je ne pense pas que ça va se passer de si tôt.
Je vais sûrement aussi essayer de faire un tour en Angleterre avec principalement Alton Towers et Thorpe Parc.
Et sinon quand j'aurais 18 ans, je ferai peut-être un trip avec les parcs du Benelux, et du nord de l'Allemagne que je n'aurais pas fait d'ici là.

 
En effet Pierre c'est le trip de rêve ce que tu proposes. De beaux parcs avec de beaux coasters dans un magnifique pays. :-)
La Suède est également dans ma ligne de tir. :rire: :coaster:

J'espère que tu le réaliseras au plus vite!
 
Moi c'est simple c'est exactement ton trip Pierre à ceci prêt qu'on enlève le vol et la location de voiture et on ajoute l'aller-retour depuis l'Alsace (ce qui fait plus que doubler le kilométrage). Mais les grandes étapes sont là, peut-être ajouter un ou deux parcs en Allemagne pour couper la route... Et il est prévu pour moi en 2017 !

Au niveau des parcs, tu as déjà fait le topo, et surtout Piraten, Balder, Wildfire et aussi Colossos pas loin. Hormis un truc du genre SFNE (Superman, Wicked Cyclone), SFGAdv (El Toro), Hershey (Skyrush), je ne vois où dans le monde on retrouve une telle concentration de tueries avec airtime !

Au niveau visite je peux ajouter que j'avais adoré Stockholm qui est ma ville préférée en Europe après Rome et Londres. Copenhague est super aussi. Mais surtout les gens sont top (sans parler des suédoises) ils sont super sympas, respectueux et parlent bien anglais... Bref ce ne sont pas des français. Aussi deux détours "paysages" qui valent vraiment le coup : les falaises de Møn et la péninsule de Kullen. Et d'autres trucs si vous avez le temps...


Si je devais les autres trips de qui me donnent le plus envie en terme de coasters, il y aurait retourner une troisième fois à l'Est de Etats-Unis mais cette fois-ci y écumer tous les parcs. Il y aurait aussi la Chine. Et puis s'il n'y pas que les parcs ce serait plus exotique comme l'Australie ou l'Afrique du Sud  :-)
 
Rem10 a dit:
Moi c'est ça :

Je comprend pas pourquoi tu le fais pas dans l'autre sens. Faire une si longue route après un long trip je trouve ça tendu quand même. Tandis que dans l'autre sens, tu fais la longue route en premier et tu reviens peu à peu vers chez toi en faisant les parcs
 
Moi le trip qui m'excite à mort ?
C'est celui de cet été .
Pour ceux n'étend pas aux meeting
Mon trip anglais à été remplacée pour 3 raisons : SW8 , obligation de faire la moitié de mon trip seul  :shit: , et vos conseil .

Donc on à programmé , budgetisée et financée un nouveaux trip qui est entièrement payée . Hormis les entrée des parcs mais bon y'à pas le feux au lac .
Il est donc temps de vous en parler  :wink:

Walibi Belgium : +1 pour moi sur Pulsar , refaire la beauté de Challenge of Tutenkhamon , Découverte du parc pour mes 2 sœur , redécouverte du parc pour mes parents ( ça fait depuis la Dalton Terror qu'il y sont pas allé )

Plopsaland : va mettre un coup au coaster counter . Puis bon je sais que ma sœur adorera , Anubis me tente bien .

On coupe avec 5-6 jours à la Panne

Walibi Holland : Pour El Condor ! ....

Quoi pas crédible ?  :lol:
Serait ce plutôt pour Goliath et Lost Gravity ? OUI !!

Ensuite visite de Amsterdam avant le vol pour Copenhague
Visite de Copenhague avant
Tivoli Gardens : L'ambiance de fou que doit dégager ce parc , sa beauté by night .
Vol pour Göteborg suivi d'une visite de la ville .
Train pour Wildfire  :love: .
Et on fini par HELIX !!!  :love: :love:
 
Tu ne rajoute pas Phanta puisque Taron devrais être ouvert du coup? Sinon beau trip !
 
Rem10 a dit:
Tu ne rajoute pas Phanta puisque Taron devrais être ouvert du coup? Sinon beau trip !
Au début c'était prévue à la place de Walibi Holland , on l'a enlevée pour 3 raisons
1 : Incertitude de l'ouverture de Taron ( c'était y'à 2 mois )
2 : Trop cher pour moi
3 : Un de mes potes veut nous y emmener en 2017 .
Là toutes façon c'est trop tard , tout est bloquée , et je peux pas rajouter des jours  :cry:, tant pis j'yrais avec mon pote en 2017  :wink: .
Merci ;-)
 
Il y en a beaucoup haha

J'ai réussi à réaliser mon petit rêve de gosse l'hiver dernier avec la visite de la Californie : Six Flags Magic Mountain, Disneyland et Disney California Adventure, Universal studio avec l'accès en avant première au Wizarding World of Harry Potter c'était ultra génial !!!
Pas de temps de faire Knotts il y avait trop à visiter. Entre Las Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles et San Francisco on savais plus où donner de la tête  :fou:
Le prochain gros trip sera probablement en Floride avec les parcs de Walt Disney World, Bush Garden et les parcs Universal .
 
Comme beaucoup l'ont dit, la Scandinavie me fais rêver et plus particulièrement la Suède et la Norvège. Si j'aurais l'occasion de faire un voyage là-bas, j'alternerai entre les parcs et la visite des lieux incontournables de ces pays ! Voilà ce que ça donnerai :

432165Tripnordique.jpg

Une boucle de 4000 km ayant pour point de départ et d'arrivée la capitale suédoise : Stockholm.

Comment s'organiserait cela ?

Jours 1 et 2 : arrivée à Stockholm/visite de la ville/Grona Lund

Nuit du jour 2 à 3 : train de nuit pour remonter jusqu'à Narvik

Jour 3 : Narvik, pour vivre quelques heures au nord du cercle polaire Arctique

Jour 4 : Bus pour rejoindre les îles Lofoten et admirer ce paysage

village.jpg


:love:

Jour 5 : Train pour rejoindre Oslo, la capitale norvégienne

Jour 6 : Visite de la ville

Jour 7 : Tusenfryd

Jour 8 : Train pour rejoindre Goteborg + visite de la ville

Jour 9 : Liseberg

Jour 10 : Train pour rejoindre Kolmarden + parc.

Jour 11 : Retour sur Stockholm et retour vers la France

Comme chaque année, je m'offres un gros trip : l'année dernière c'était l'UK, cette année Madrid. Du coup, pour l'année prochaine, je regarde sérieusement pour essayer de partir en Suède. Si j'arrive à avoir l'argent nécessaire, je m'offres ce trip que je viens de vous présenter. Sinon, je m'offres la version raccourcie avec un voyage d'est en ouest, partant de Stockholm pour aller vers Goteborg.
 
Ouais ca fait carrément envie et je le trouve aussi bien voir mieux que celui que j'ai proposé. Il y a moins de parc et plus de visites culturelles. Le point faible c'est l'absence de Djurs qui est pour moi un passage obligatoire pour un trip scandinave
 
pierre-ep a dit:
Ouais ca fait carrément envie et je le trouve aussi bien voir mieux que celui que j'ai proposé. Il y a moins de parc et plus de visites culturelles.

Après, ça varie en fonction des personnes. Pour certains, un voyage comme celui-là va être pénible et font préférer le tien car il contient beaucoup plus de parcs.

pierre-ep a dit:
Le point faible c'est l'absence de Djurs qui est pour moi un passage obligatoire pour un trip scandinave

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que Djurs est complétement paumé dans la campagne danoise. Cela implique une location de voiture et ainsi qu'un aller/retour en ferry pour aller là-bas :?
 
Est ce qu'à l'endroit le plus au nord de ton trip on peut voir les aurores boréales ??
D'ailleurs j'aime beaucoup le fait que ton trip entier puisse se faire en train, même si ça empêche la visite de Djurs...
 
Oui tu peux apercevoir des aurores boréales à Narvik et aux îles Lofoten. Après je sais qu'il y a une période pour bien les voir, cela doit être entre le mois d'octobre et le mois de mars.

C'est ça l'avantage de voyager dans ces deux pays : tout peut se faire en transports en commun (train/bus). Si il n'y aurait pas ça, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire 1400 kilomètres (Stockholm -> Narvik). Et au niveau des tarifs, ce n'est pas excessif : environ 90€ pour ce trajet en train de nuit (20 heures de train pour monter tout là-haut en passant par des paysages grandioses).
 
Gleap a dit:
(20 heures de train pour monter tout là-haut en passant par des paysages grandioses).

Oui j'imagine  :love:

Gleap a dit:
Oui tu peux apercevoir des aurores boréales à Narvik et aux îles Lofoten. Après je sais qu'il y a une période pour bien les voir, cela doit être entre le mois d'octobre et le mois de mars.

C'est vraiment le trip parfait alors !  :mrgreen:
 
C'est très peu cher par rapports aux tarif SNCF 90E pour faire 1400 km en train de nuit c'est vrai.
 
Dans le premier post, tu laisses sous entendre que tu ne pourrais pas te payer un trip aux états unis.
Hors mis le billet d'avion, un trip de cette envergure en Scandinavie coute aussi cher, si ce n'est plus que les USA (logement, nourriture, transport ect ect). En tout et pour tout j'ai bien du dépenser entre 1500 et 2000€ l'année dernière pour une semaine en Suède à deux. (bon après je suis assez exigent niveau logement, je suis un vieux qui aime son petit confort, je suppose qu'il y a 15 ans j'aurai surement tiré sur les prix ).
La ou je suis d'accord c'est que c'est un magnifique trip avec de bons parcs et des paysages à tomber. Bref, c'est, selon mes critères la meilleure destination parc / voyage en Europe alors si tu peux, vas y sans hésiter, mais garde en tete que ce n'est pas donné.
 
Bonjour a tous

J'ai récemment organisé un trip sympathique pour les membres de mon association et moi même et ca donne ça.

1 Europa park
2 Phantasialand ( avec Taron fermé c'etait la loose)
3 Heide park
4 Hansa park

Le tout en 5 jours en voiture avec hotel pour 12 malades que nous sommes.

Notre prochain voyage a Re lieu en Allemagne a l'occasion des Horrors night de Europa Park et du coup re Phantasialand pour aller tester Taron et Raik mais cette fois on passera par holiday park.

Mais Mais mais ... Le gros voyage est prévu l'année prochaine pour aller tester Helix et Wildfire et tous les parcs sur la route en partant de paris, oui toujours en voiture. ( Moin chere quand on est nombreux)
Le voyage promet d’être très très fatiguant mais bon, on a l'habitude.

A votre avis quel sont les parcs incontournable sur la route de paris a Kolmarden ?
En Belgique ?
En Holland ?
Au Danemark ?
En Suede ?
 
mixkilling a dit:
A votre avis quel sont les parcs incontournable sur la route de paris a Kolmarden ?
En Belgique ?
En Holland ?
Au Danemark ?
En Suede ?

Alors dans l'ordre de mes goûts ça donne :
(Heide-Park)
Liseberg
(Phantasialand)
Djurs Sommerland
Gröna Lund
(Holiday Park)
Walibi Holland
Kolmarden, Tivoli Gardens, Efteling, (Parc Astérix, Hansa Park)
Bakken, Tusenfryd, Farup Sommerland, Toverland
...

Entre parenthèse ce que tu as déjà fait. Je te conseille de les considérer dans l'ordre que j'ai donné mais peut-être que tu ne veux/peux pas tous les faire.

Si tu fais la route Paris --> HoPa, EP, je crois que tu as déjà fais Tripsdrill, mais ajoute Niglo si tu l'as pas fait et si c'est jouable pour le trip.