[Legendia] Lech Coaster - Bermuda Blitz Vekoma (2017)

Pllunno a dit:
Petite question d'un néophyte mais ne serais ce pas la première fois qu'un "décors" serait installé en haut d'un lift ?

J'ai raté une étape ? A aucun moment il est question d'un décors en haut du lift si ?
 
trouillesurlelift a dit:
Impressionnant ! J'ai un peu de mal avec l'esthétisme de ce coaster mais je dois avouer que le layout semble hyper efficace !

Qu'est-ce qui te déplait dans son aspect global ? Je le trouve absolument magnifique moi ! J'adore le choix des couleurs, et il a de superbes courbes :coaster:

Pierrot a dit:
J'ai raté une étape ? A aucun moment il est question d'un décors en haut du lift si ?

Boh je crois qu'il y a un ou deux os au sommet du lift de Black Mambouille. Mais c'est une broutille :roll:  :-P

 
Je crois que Pllunno parle de la structure métallique qui encadre le retour du lift en crémaillère. On pourrait s'y méprendre à une ébauche de théma avec un peu d'imagination en effet.

a80D8EI.png
 
Sur les premiers concepts, il y avait de la brume de part et d'autre du sommet. Ça aurait donné la sensation de monter plus haut que les nuages. :rire:
Mais bon, je doute que cela se fasse en réalité, il n'y a pas d'équipement pour.
 
Toto662 a dit:
Qu'est-ce qui te déplait dans son aspect global ? Je le trouve absolument magnifique moi ! J'adore le choix des couleurs, et il a de superbes courbes :coaster:

Bon c'est vraiment une histoire de goût hein :rire:

Je ne suis déjà pas super fan du design des nouveaux rails Vekoma. Après ça, et malgré le fait qu'elle va sans doutes déboîter comme pas permis, je ne trouve pas la drop hyper esthétique... Et pour le reste du layout c'est pareil. C'est hyper subjectif comme avis mais, quand je regarde ce coaster, je ne le trouve pas "beau". Et bizarrement ça me fait un peu le même effet avec tous les nouveaux nés du constructeur...

Pourtant dans le style des coasters "sacdenoeudhypercompact", je trouve Taron magnifique. L'arrivée de la théma sur Lech Coaster me fera p'tet changer d'avis :-) Va savoir.


 
D'un autre côté, c'était quand réellement la dernière fois que Vekoma nous a sorti un coaster douloureux ? (hors Boomerang et SLC)

Au fond ça fait bien une dizaine d'années qu'on a plus à se plaindre des nouveaux modèles, même si le vrai boum s'est fait des dernières années évidement. C'est juste qu'en France (parfois ailleurs) on garde des bouses...
 
Vekoma souffre d'une réputation qui lui colle à la peau pour des créations faites il y a plus de 10 ans. Ils ont bien évolués depuis, en particulier avec Orkanen qui fut un point charnière, mais personne ne leur avait donné une chance. Difficile de se faire une place quand le marché est déjà occupé par B&M, Intamin et Mack en Europe, ainsi que RMC aux US !


A1CxjlM.jpg

12Nmm2s.jpg

wjV06yn.jpg

m0d90bY.jpg

Wq3eEs7.jpg

Ln826TT.jpg


Le flume procure de beaux croisements avec Lech ! Je ne m'y attendais pas pour être honnête. Une excellente raison de surmonter mon aversion pour les water rides...
 
Bon beh en tout cas Vekoma a finalement trouve un moyen de garantir que les roues touchent tout le temps les rails. Superbe video!

J'espere vraiment que ce coaster deviennent un succes, que ce soit techniquement mais aussi en terme de satisfaction du public. Vekoma a beau avoir une sale reputation, on ne peut pas nier qu'ils ont travaille dur pour changer leur image.