[Legoland Deutschland] Maximus: Der Flug des Wächters - Wing Coaster B&M (2023)

Je suis bien d'accord : Untamed est impressionnant, arrache du feu de dieu et ne pourra pas convenir à un néophyte - que celui-ci ait 8 ou 30 ans d'ailleurs.
C'est bien pour ça que les grands-huit familiaux existent, avec toutes les nuances d'intensité possibles : du beau kiddie comme celui d'Holiday Park à Yukon Quad, en passant par BTM et autres Raik.

Et c'est important que ces grands-huit existent, car tout le monde n'est pas amené à monter direct dans Untamed sans appréhension : certains ont besoin de passer par le kiddie d'Holiday Park, BTM, Raik et Yukon Quad avant d'oser un truc plus intense.

Le problème avec cette abomination (désolé si je ne pèse pas trop mes mots, mais je trouve fatigant que les gamins soient négligés comme ça, surtout dans un parc qui leur est soi disant adressé), c'est qu'elle n'a aucun dosage : les deux inversions sont clairement celles d'un thrill, et le reste ça vole pas plus haut qu'un kiddie.
Ça n'a aucune pertinence, et malheureusement cette dynamique du n'importe quoi pour les gamins est assez généralisée, même dans des crédits sympas. Ça me fait un peu penser (dans une moindre mesure, bien entendu) à Pégase Express, sur lequel Gerstlauer rechigne à mettre de l'airtime alors que celui-ci compte des passages en arrière (qui font partie des trucs qui impressionnent clairement les néophytes) et que les gamins aiment les airtimes comme tout le monde (enfin... tout le monde qui aime les montagnes russes, bien entendu), cf les petits woodens Gravity group qui ont toujours du succès.

Pour ne rien arranger dans cette nouveauté, le choix du wing - avec ces énormes trains qui obligent à des mouvements amples - me parait complètement démesuré pour l'objectif ciblé, et restreint considérablement les possibilités sur un tel gabarit...
Oui c'est vrai qu'il y a des incohérences dans le tracé et l'ensemble est un peu étrange.
Je suis entièrement d'accord concernant le choix du wing qui est vraiment pour moi la chose la plus bizarre du projet. Un wing est intéressant quand il va vite avec des mouvements, comme tu dis, amples.
Il y avait d'ailleurs eu plus ou moins le même débat (dans une moindre mesure évidemment) avec Raptor qui est pourtant 2 fois plus haut.

Je suis néanmoins un peu plus optimiste que toi, je n'ai pas l'impression que les inversions soient si intenses que ça malgré le gros hangtime du fait de la faible vitesse.
Mais bon comme toujours c'est difficile de juger en POV... et comme je n'irai probablement jamais y poser mon cul... 😂
 
  • Like
Réactions: Toto662
Je suis néanmoins un peu plus optimiste que toi, je n'ai pas l'impression que les inversions soient si intenses que ça malgré le gros hangtime du fait de la faible vitesse.
Mais bon comme toujours c'est difficile de juger en POV... et comme je n'irai probablement jamais y poser mon cul... 😂
Intenses, non (rien à voir avec une inversion de RTH par exemple), mais impressionnantes : clairement. Un hangtime prolongé, c'est probablement la sensation la plus intimidante pour un néophyte car elle allie la sensation de tomber du siège à une permanence dans la durée qui peut vite laisser le temps au passager de réfléchir (et donc de prendre conscience de sa position par rapport au sol), là où une inversion "éjectante" comme celle d'Ispeed est sans doute plus intense mais ne laisse pas vraiment le temps d'y penser.


Concernant l'optimisme, pas de méprise : je ne dis pas que ce grand-huit sera une catastrophe. Il sera sans doute pas désagréable à rider, et proposera notamment 2 moments sympas, parce que l'exécution du projet est propre. B&M est aux manettes, après tout... mais ça n'enlève pas une idée de base profondément incohérente et quelque peu insignifiante.
 
Toutatis et Gotham ? Je m'en fiche complètement ! Moi je suis allé rider Maximus en premier !
Et bon ben c'est pas folichon. Ça vibre déjà énormément, pour un B&M tout neuf...