Florian a dit:
Faut dire aussi que chez Disney tout est surévalué en terme de coût
Quand je vois Raging Spirits dans les 10 coasters plus chers du monde, alors que c'est un intamin tout foireux, quasi copie de Indy en France, ça me fait froid dans le dos !
Raging Spirits est pas un roller coaster Intamin. Voici la vraie histoire: WDI qui avait concu le Temple du Peril en se basant sur le modele TL-59 de Pinfari a propose une nouvelle version a la Oriental Land Co. (OLC) en remplacement de la phase B de Tokyo DisneySea. La phase B avait originalement trois nouveautes: une paire de Mad House Vekoma thematisee sur un voyage sous la mer dans le bateau de croisiere, un dark ride a la Mr. Toad ou on on roulait comme des fous dans le New-York de 1900 et un coaster, les Bandits et Policiers. Ca aurait ete une paire de Wild Mouse dueling ou les bandits (la moitie des guests) se serait echappe de prison et les policiers les aurait poursuivit dans un chantier de construction. Ca a ete assez loin que des concept arts pour les Mad House et le dark ride ont ete produit, mais OLC trouvait que c'etait pas impressionnant et a renvoyer Disney a la table a dessin.
Ce qui est sortit de ca est Raging Spirits a cote de Indiana Jones Adventures et une nouvelle version de la Tower of Terror. Pour Raging Spirits, selon les ententes originales entre Walt Disney et OLC, des fournisseurs japonais doivent etre utiliser en priorite, alors WDI s'est tourne vers Sansei-Yusoki, un constructeur de coasters, equipement de theatres et dark rides japonais. Sansei-Yusoki a reinterprete les plans de WDI et en ont sortit une version avec des virages ameliores. La structure a ete renforcee a cause des normes anti-sismique japonaise et aussi, vu que les parcs la bas sont construit sur du remblais sur l'ocean, il faut compenser pour ca. Les trains ont un aspect plus naturel et plus de padding versus les trains de deuxieme generation du Temple du Peril de Paris. Autre curiosite: pour eviter le vacarme des anti-rollbacks, le lift de Raging Spirits utilisent deux chaines parallelles.
La thematisation est tres poussee et depassent ce que Disney a fait sur Everest et le Temple original. Imaginez cela! Ils ont installe une bouilloire industrielle en backstage pour produire de la vapeur d'eau en continue. Ca remplit la partie basse du parcours et le tunnel final. Ensuite, il y a beaucoup de feu utilise: sur l'escalier devant l'entree de l'attraction, une torche dans les hauteurs et au milieu de la spirale. Les decors ont du etre concu en fonction de la brume pour eviter de pourrir et les moississures.
Helas, le parcours souffrait encore de virages trop rudes a son ouverture et Sansei-Yusoki a fait deux modifications: changer les harnais deux fois pour arriver a ceux actuels, tres padder et qui permettent aux enfants de 1m17 de faire l'attraction. Ensuite, ils ont installe des freins magnetiques a deux endroits pour ralentir les trains et rendre les virages apres plus tolerable. Ajoutons a ca que OLC entretient l'attraction parfaitement avec 1 a 3 mois de fermeture pour entretien annuel et un programme de changements de rails continues et l'attraction est bien meilleur que ce qu'elle a l'air sur papier.
Dernier point, je sais que RCDB dit que Raging Spirits est d'Intamin. C'est faux, c'est un autre ride de Tokyo Disney qui est d'Intamin.