Les 10 coasters les plus chères de l'histoire.

Voici les 10 coasters les plus chères du monde ( coaster + théma ), a vous de retrouver celui qui se

  • HOLYWOOD DREAM ; Universal Japan par B&M

    Votes: 0 0.0%
  • DO-DODOMPA ; Fujy Q-Highland par S&S

    Votes: 0 0.0%
  • THE FLYING DINOSAUR ; Universal's studios Japan par B&M

    Votes: 0 0.0%
  • HOLLYWOOD RIPE RIDE ROCK IT ; Universal Orlando par Maurer

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    77
  • Sondage fermé .

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Voila j'aimerais que vous participiez a ce sondage mais en toute honnêteté, sans effectuer de recherches ou autres sur google, juste d’après vos connaissances ou votre feeling. Evidemment nous parlons ici de coaster + théma, de l’expérience globale... et non juste de la structure. Vous pouvez également poster le montant , en discuter ensemble... bref c'est un forum ^^ ;-) :rire:
 
J'ai tenté ma chance au feeling, j'espère que j'aurai raison  :-P

C'est marrant il y a beaucoup de coasters Disney ou Universal dans les 10  :mdr:
 
Il me semble avoir vu une vidéo qui faisait le top 10 des coasters les plus chers et... j'ai oublié. :mdr: J'essaye d'y arriver tout seul alors :ange:
 
J'ai vu la vidéo de je sais plus quelle chaîne Youtube qui faisait le classement.  :rire:
 
De souvenir, j'ai tout de suite en tête Expedition Everest qui a longtemps été cité en exemple avec un coût avoisinant les 100M $ si je me rappelle bien. Maintenant, je ne suis pas très renseigné sur le coût des projets plus récents mais si on y réfléchit bien, il ne semble pas improbable que certaines nouveautés comme Hagrid's Magical creatures aient coûté encore plus.

C'est vrai que c'est une question que je ne m'étais plus posé depuis longtemps :-)
 
Après c’est quand même assez « difficile » de l’estimer exactement. Les coûts ayant variés, Space Mountain était très cher pour les prix de l’époque mais aujourd’hui on se dit « ça a coûté que ça ? ». Du coup, est-ce qu’on doit prendre en compte l’inflation dans l’estimation pour mettre tous ces Coasters sur le même niveau ou bien le prix « brut » ? :?
 
Faut dire aussi que chez Disney tout est surévalué en terme de coût

Quand je vois Raging Spirits dans les 10 coasters plus chers du monde, alors que c'est un intamin tout foireux, quasi copie de Indy en France, ça me fait froid dans le dos !  :mdr:
 
Surtout que de ce que je me souviens de la vidéo il parle seulement du pack coaster + théma. C'est pour ça que on voit pas de Taron ou autres dans ce top car le prix du chantier total comporte le coaster et la zone tout autour.
 
TheCoasterfan a dit:
Surtout que de ce que je me souviens de la vidéo il parle seulement du pack coaster + théma. C'est pour ça que on voit pas de Taron ou autres dans ce top car le prix du chantier total comporte le coaster et la zone tout autour.


Nous sommes d'accord, et c'est bien se que j'ai preciser  ;-)
 
Perso je me souviens d'une somme astronomique pour X2 mais il s'agit juste de la structure, et j'ai le souvenir d'une somme improbablement élevé pour ripe ride.

Expédition everest est pour moi le projet le plus chère, et je pense pas que Hagrid le dépasse. En effet j'avais moi aussi le souvenir d'un petit billet de 100M, je pense que Hagrid tourne plus autour des 80M.

Maintenant que j'ai voté je cours rechercher les infos, et je les gardes pour moi  :rire:
 
Et voici donc le classement officiel et le premier résultat du sondage.
Pour commencer, voici les numéros 10 à 5 uniquement… histoire de vous aider à avancer…
Vous me connaissez normalement, ce n’est jamais simple…lol
Pour info, j’ai été le premier très étonné de celui-ci, voici donc pourquoi je tenais à le partager avec vous :


10/DO-DODOMPA ; Fujy Q-Highland par S&S =>  42 000 000 $

9/HOLLYWOOD RIPE RIDE ROCK IT ; Universal Orlando par Maurer => 45 000 000 $

8/HOLYWOOD DREAM ; Universal Japan par B&M => 50 000 000$

7/STEEL DRAGON 2000 ; Nagashima Spa land par Morgan => 52 000 000 $

6/X2 ; Six Flags Magic Mountain par arrow dynamic => 55 000 000$ ( les 3 phases de construction comprises)

5/RAGING SPIRIT; Tokyo disney seas par Sansei-Yusoki => 74 000 000 $ ( Ça, on a l'habitude, merci la méga surfacturation de Disney's Imagineering...)le résultat final, le 18 juin... ;-) :razz: :fou:
 
Florian a dit:
Faut dire aussi que chez Disney tout est surévalué en terme de coût

Quand je vois Raging Spirits dans les 10 coasters plus chers du monde, alors que c'est un intamin tout foireux, quasi copie de Indy en France, ça me fait froid dans le dos !  :mdr:

Raging Spirits est pas un roller coaster Intamin. Voici la vraie histoire: WDI qui avait concu le Temple du Peril en se basant sur le modele TL-59 de Pinfari a propose une nouvelle version a la Oriental Land Co. (OLC) en remplacement de la phase B de Tokyo DisneySea. La phase B avait originalement trois nouveautes: une paire de Mad House Vekoma thematisee sur un voyage sous la mer dans le bateau de croisiere, un dark ride a la Mr. Toad ou on on roulait comme des fous dans le New-York de 1900 et un coaster, les Bandits et Policiers. Ca aurait ete une paire de Wild Mouse dueling ou les bandits (la moitie des guests) se serait echappe de prison et les policiers les aurait poursuivit dans un chantier de construction. Ca a ete assez loin que des concept arts pour les Mad House et le dark ride ont ete produit, mais OLC trouvait que c'etait pas impressionnant et a renvoyer Disney a la table a dessin.

Ce qui est sortit de ca est Raging Spirits a cote de Indiana Jones Adventures et une nouvelle version de la Tower of Terror. Pour Raging Spirits, selon les ententes originales entre Walt Disney et OLC, des fournisseurs japonais doivent etre utiliser en priorite, alors WDI s'est tourne vers Sansei-Yusoki, un constructeur de coasters, equipement de theatres et dark rides japonais. Sansei-Yusoki a reinterprete les plans de WDI et en ont sortit une version avec des virages ameliores. La structure a ete renforcee a cause des normes anti-sismique japonaise et aussi, vu que les parcs la bas sont construit sur du remblais sur l'ocean, il faut compenser pour ca. Les trains ont un aspect plus naturel et plus de padding versus les trains de deuxieme generation du Temple du Peril de Paris. Autre curiosite: pour eviter le vacarme des anti-rollbacks, le lift de Raging Spirits utilisent deux chaines parallelles.

La thematisation est tres poussee et depassent ce que Disney a fait sur Everest et le Temple original. Imaginez cela! Ils ont installe une bouilloire industrielle en backstage pour produire de la vapeur d'eau en continue. Ca remplit la partie basse du parcours et le tunnel final. Ensuite, il y a beaucoup de feu utilise: sur l'escalier devant l'entree de l'attraction, une torche dans les hauteurs et au milieu de la spirale. Les decors ont du etre concu en fonction de la brume pour eviter de pourrir et les moississures.

Helas, le parcours souffrait encore de virages trop rudes a son ouverture et Sansei-Yusoki a fait deux modifications: changer les harnais deux fois pour arriver a ceux actuels, tres padder et qui permettent aux enfants de 1m17 de faire l'attraction. Ensuite, ils ont installe des freins magnetiques a deux endroits pour ralentir les trains et rendre les virages apres plus tolerable. Ajoutons a ca que OLC entretient l'attraction parfaitement avec 1 a 3 mois de fermeture pour entretien annuel et un programme de changements de rails continues et l'attraction est bien meilleur que ce qu'elle a l'air sur papier.

Dernier point, je sais que RCDB dit que Raging Spirits est d'Intamin. C'est faux, c'est un autre ride de Tokyo Disney qui est d'Intamin.
 
Merci absi, j'ai modifier. c'est toujours un pure plaisir de te lire! <3

Pour ceux qui votent, n’hésitez pas écrire en commentaire, le montant que vous pensez réaliste pour le coaster !
 
Perso j'ai voté Hagrid.
Il me semble qu'on est pas loin des 130M $ (si ce n'est plus)
Et un peu en dessous pour Expédition Everest
 
On voit surtout que ce classement n'a absolument aucun sens.
On compare des prix catalogue, des prix constructeurs, des prix liés à des rumeurs... des prix de coaster brut, des prix de zones entières (coucou BTM)...  :? :mort:
Sans compter Disney qui se servait de chaque nouveauté pour faire de grosses réécritures de lignes comptables (sauf Tokyo)... Autant dire que l'argent ne bougeait pas vraiment.
Bref, je pense vraiment que tout ça n'a aucun sens :mdr:
 
BenJ a dit:
On voit surtout que ce classement n'a absolument aucun sens.
On compare des prix catalogue, des prix constructeurs, des prix liés à des rumeurs... des prix de coaster brut, des prix de zones entières (coucou BTM)...  :???: :mort:
Sans compter Disney qui se servait de chaque nouveauté pour faire de grosses réécritures de lignes comptables (sauf Tokyo)... Autant dire que l'argent ne bougeait pas vraiment.
Bref, je pense vraiment que tout ça n'a aucun sens :mdr:
Ba.. Benj... Alors, j'essayais d'une manière amusante et interactive de partager quelques recherches effectuées ... J'ai préciser des le début que le prix d'un coaster, comme mentionné dans le sondage, englobe le coaster et sa théma... Apres il est normal de dire que Crush coaster a coûter plus chère que sa copie en plein air...
 
Bon après tant de suspens , voici le résultat du top 4 !  :mdr: :mdr: :mdr:


4/SPACE MOUNTAIN ; Disneyland Paris par Vekoma => 90 000 000 $

3/THE FLYING DINOSAUR ; Universal's studios Japan par B&M => 92 000 000 $

2/EXPEDITION EVEREST ; Disney's Animal Kindom par Vekoma => 100 000 000 $

1/HAGRID's MAGICAL CREATURES... ; Universal Islands of adventures par Intamin => 300 000 000$




Alors oui, moi aussi j’ai été très surpris par ce chiffre, mais celui-ci inclus la destruction de Dragon Chalenge, le terrassement, le développement de ce coaster unique au monde, les nouveaux trains et la théma…
 
Ce qui est vraiment bizarre, c'est d'avoir créer ce topic quelques jours après la vidéos de theme park crazy  :ange: :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=9KGfDUPv2dY&t=1s