Les 10 coasters les plus chères de l'histoire.

Voici les 10 coasters les plus chères du monde ( coaster + théma ), a vous de retrouver celui qui se

  • HOLYWOOD DREAM ; Universal Japan par B&M

    Votes: 0 0.0%
  • DO-DODOMPA ; Fujy Q-Highland par S&S

    Votes: 0 0.0%
  • THE FLYING DINOSAUR ; Universal's studios Japan par B&M

    Votes: 0 0.0%
  • HOLLYWOOD RIPE RIDE ROCK IT ; Universal Orlando par Maurer

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    77
  • Sondage fermé .
Scotty a dit:
Ce qui est vraiment bizarre, c'est d'avoir créer ce topic quelques jours après la vidéos de theme park crazy  :ange: :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=9KGfDUPv2dY&t=1s

Theme Park Crazy... ouf, ce type est un vrai boulet. Il etait a l'IAAPA a Orlando l'annee prochaine et il agissait comme si il etait le seul media des lieux. Il a amene sa maman au show pour garder les places en avant pour les conferences de presse!
 
Je trouvais ça plus amusant de la partager sous cette forme "interactive" plutôt que de poster la vidéo sans rien d'autre... Mais bon, comme vous voulez.  :secret:
 
stephane75 a dit:
Je trouvais ça plus amusant de la partager sous cette forme "interactive" plutôt que de poster la vidéo sans rien d'autre... Mais bon, comme vous voulez.  :secret:

Et c'est une bonne initiative, évidemment ! Ce que certains d'entre nous remettent en question, c'est surtout la fiabilité des informations données.

Outre les approximations exposées par BenJ et le souci de l'inflation, je note pour ma part un manque de sources.

Tu n'en as qu'une à proprement parler (et tu n'as pris la peine de la citer que lorsque tu en as été contraint) : la vidéo de TPC, à laquelle j'ai du mal à faire confiance. Le gars clame ouvertement au début de la vidéo qu'il a fait beaucoup de recherches et a systématiquement croisé les sources des informations données, mais à aucun moment (même pas dans la description) il ne les cite... C'est vraiment pas fou. Il faudrait qu'on le croie sur parole ? Perso ça me pose souci, d'autant plus que même dans le cas où il aurait effectivement beaucoup de sources, on ne peut pas en mesurer la qualité : c'est quand même pas pareil de recenser des hypothèses de fans et de comparer les chiffres du constructeur à ceux donnés par le parc.

Évidemment ça ne doit pas enlever le capital sympathie de ta démarche (j'ai participé à ce vote avec plaisir), mais je dois avouer avoir du mal à me fier aux chiffres que tu donnes. C'est frustrant car on ne peut pas "vérifier" avec certitude nos pronostics du coup :-(
 
Toto662 a dit:
Et c'est une bonne initiative, évidemment ! Ce que certains d'entre nous remettent en question, c'est surtout la fiabilité des informations données.

Outre les approximations exposées par BenJ et le souci de l'inflation, je note pour ma part un manque de sources.

Tu n'en as qu'une à proprement parler (et tu n'as pris la peine de la citer que lorsque tu en as été contraint) : la vidéo de TPC, à laquelle j'ai du mal à faire confiance. Le gars clame ouvertement au début de la vidéo qu'il a fait beaucoup de recherches et a systématiquement croisé les sources des informations données, mais à aucun moment (même pas dans la description) il ne les cite... C'est vraiment pas fou. Il faudrait qu'on le croie sur parole ? Perso ça me pose souci, d'autant plus que même dans le cas où il aurait effectivement beaucoup de sources, on ne peut pas en mesurer la qualité : c'est quand même pas pareil de recenser des hypothèses de fans et de comparer les chiffres du constructeur à ceux donnés par le parc.

Évidemment ça ne doit pas enlever le capital sympathie de ta démarche (j'ai participé à ce vote avec plaisir), mais je dois avouer avoir du mal à me fier aux chiffres que tu donnes. C'est frustrant car on ne peut pas "vérifier" avec certitude nos pronostics du coup :sad:


Je t'avouerais quand meme avoir tenté de verifier les sources mes la seule que j'ai trouver est Wikipedia, et j'ai envie de dire c'est un peut le meme principe que de faire confiance a la video...

 
stephane75 a dit:
Je t'avouerais quand meme avoir tenté de verifier les sources mes la seule que j'ai trouver est Wikipedia, et j'ai envie de dire c'est un peut le meme principe que de faire confiance a la video...

Mais un article Wikipédia a toujours des sources (et lorsqu'il n'en a pas il le précise explicitement dans son article) :wink: parfois elles ne sont pas fiables (je pense notamment à un article qui affirmait que Shambhala avait une drop inclinée à 86°. Du coup, pour Wikipédia, Shambhala a une descente inclinée à 86°, ce qui est évidemment absurde), mais en tout cas elles sont toujours vérifiables.

Du coup, je suis allé jeter un coup d'œil sur wikipédia pour les 2 premiers du classement :
- Expedition everest est inscrit au Guiness World records pour ses 100 millions de dollars.
- Fox Buisness et le CNBC affirment tous deux les 300 millions de dollars pour Hagrid, le premier citant le deuxième.
Je n'ai pas trouvé la source du CNBC par contre...
 
C'est difficile de comparer les prix des attractions. Des fois, c'est l'epoque qui est totalement differente. Des fois, le cout total inclus les depenses de marketing et des couts connexes.

Sans vraiment classer, voici ceux que je sais:

- Space Mountain a Walt Disney World. Ouvert en 1975 et le cout de l'attraction seulement a ete de 28 millions de dollars americain. Mit en dollars d'aujourd'hui en calculant l'inflation, on arrive a 133 millions de dollars. Heureusement pour Disney, RCA (fabricant d'appareil electroniques, TV, etc.) a fournit 10 millions de dollars pour la construire en echange d'une commandite de 10 ans et d'un focus sur leurs produits. Le post show par exemple incluait une quinzaine d'audio-animatroniques et montrait la maison du futur mettant en vedette les produits de RCA.

- Son of Beast a Kings Island. Ouvert en 2000 et a coute a l'origine 20.5 millions de dollars americains. Par contre, la facture monte tres vite si on calcule les millions mit pour garder l'attraction fonctionnelle jusqu'en 2009 et les multiples modifications requises.

- The Voyage a Holiday World. 6.5 millions de dollars seulement pour ce monstre? C'est surprenant... mais le parc qui a sauve a de l'argent au debut paie des couts d'entretien sans fin dessus. Par exemple, la partie tordue au bout du parcours a deja ete reconstruite a deux reprises. L'attraction a requis 2 millions de dollars il y a 2-3 ans pour des renovations urgentes et en prime, l'attraction a fermee en Septembre dernier avant la fin de la saison a cause de problemes avec les rails et la structure.