Les accelerator Intamin, avantages, inconvénients...

brunico

Membre
5 Octobre 2011
13
0
Hello tout le monde,

J'ai eu la chance de ridder deux accélérators ces dernières années, à savoir furius baco à Port Aventura et le fantastique Formula Rossa à Ferrari World Abu Dhabi.

Ferrari World est connu pour être le grand huit le plus rapide du monde avec l'accélération jusque 240 km/h en 4,9s.
Furius baco est bien en dessous avec l'accélération à 135 km/h en 3,5 s

Et pourtant au delà de ces chiffres j'ai eu plus de flip avec Furius Baco!
Je ne sais pas si cela est dû au fait que l'accélération est vite stoppé dans formula rossa avec des freins sur la première coline.

A contrario l'accélération de Furius Baco continue longtemps et on sent vraiment le tour passer! Je me souviens avoir gueulé tout le parcours de furius baco et que je n'avais plus du tout de voie à la fin!

Il est possible aussi que mon feeling soit dû au fait que c'était la toute première fois que je riddais un accélérator à Furius Baco, mais malgré tout...!

Il me faudra donc faire obligatoirement Kingda ka ou Top Thrill Dragster pour pouvoir réellement savoir lequel des accélérators intamin fait le plus d'effet.

Mais quoi qu'il arrive ce furius baco restera en ma mémoire et ne doit pas être sous estimé par rapport aux autres accélérators selon moi...!

Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes ayant riddé les deux!

 
Moi je vote Formula Rossa, Baco à failli me rendre tétraplégique. Bon je sais que je n'arrête pas de décharger toute ma haine sur ce ride mais il m'a franchement marqué (négativement), ceux qui étaient avec moi ont bien compris.  :evil:
 
Hello !

Comme tu l'as dit, Formula Rossa est simplement fantastique ... un des meilleurs accelerator que j'ai pu tester ! Furius Baco, je l'ai personnellement testé dans son année d'ouverture donc j'ai trouvé qu'il ne souffrait pas encore du problème de vibrations dont tout le monde parle. Je le refais en septembre prochain et j'ai hâte de voir comment celui ci aura vieilli.

Au niveau de l'accélération, c'est vrai qu'il n'y a pas de grosse différence de brutalité. Le démarrage est sensiblement le même, seule la vitesse de pointe atteinte change. C'est un peu comme si Furius Baco avait une rampe d'accélération plus longue et qu'il continuait à accélerer après les 3,5 secondes, il atteindrait certainement grosso modo la même vitesse au bout de 4,9 secondes, mais l'intensité de l'accélération reste donc plus ou moins la même (j'espere que j'exprime mes propos de manière correcte sur ce sujet).

L'accélération est donc plus courte sur Furius Baco. Ceci dit, la vitesse reste plus ou moins constante sur le trajet comme tu le dis (qui est quand même beaucoup plus court que celui de Formula Rossa). Les trains de Formula Rossa filent quand même, malgré les freins, à environ 150/160 km/h sur le parcours, ce qui n'est pas négligeable et bien plus rapide que Furius Baco. Ceci dit, on s'en prend tellement plein la tronche pendant l'accélération que je peux comprendre ton impression de lenteur. Beaucoup de choses jouent sur le ressenti. Comme tu le dis, si Furius Baco était ton premier accelerator, il est normal qu'il ait été plus marquant que les autres. Perso, les premières fois que j'ai fait Stealth par exemple, j'ai eu le souffle coupé, et quand j'y suis retourné quelques années plus tard, ça ne me l'a plus fait du tout, malheureusement.

Bref tout ça pour dire que même si la brutalité de l'accélération ne varie pas beaucoup malgré la vitesse de pointe atteinte, Formula Rossa l'emporte quand même haut la main sur tous les points. C'est plus rapide, les sensations sont plus variées, c'est plus long, il y a des lap bar, c'est carrément plus doux, bref, c'est une vraie tuerie.

Concernant la comparaison avec les autres, moi je dirais :

1 - Top Thrill Dragster
2 - Formula Rossa
3 - Kingda Ka
4 - Furius Baco

Top Thrill et Formula Rossa ont en commun le fait que leur accélération est juste fantastique, qu'on la sent passer d'une traite (contrairement à Kingda Ka et ses plusieurs poussées) et exemptes de vibrations. Egalement, ils utilisent des lap bar ce qui rend l'expérience bien plus agréable. Kingda Ka, je l'ai fait en 2008, en 2010 et en 2012, et clairement pour moi il a tendance à vieillir un peu. Mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Furius Baco, j'attends septembre pour voir ce que ça donne mais vu les avis de à peu près tout le monde, c'est devenu une horreur.

J'espère t'avoir apporté les réponses que tu cherchais sinon n'hésite pas ;-)
 
Furius Baco souffrait des sa 1ere année des vibrations...testé lors du meeting en 2007 l'année de son ouverture, une torture...seul le 1er rang interieur reste correct.

Et il est vrai que l'acceleration de Furius Baco est l'une des meilleures que j'ai pu testé.

Je mettrais Furius Baco aprés Stealth niveau acceleration:
( Stealth c'est du 130 km/h en 1,9 secondes )

1- Top Thrill Dragster / Kingda Ka
2- Stealth
3- Furius Baco

brunico a dit:
Il me faudra donc faire obligatoirement Kingda ka ou Top Thrill Dragster pour pouvoir réellement savoir lequel des accélérators intamin fait le plus d'effet.

Pas encore fait Formula Rossa mais je pense qu'on ne doit pas être loin d'un TTD  pour l'intensité de l'acceleration :lol:
Ce qui est bon sur ce ride c'est que ca n'arrete pas d'accelerer et tu pleures et ta vue se trouble avec les gouttes.
Sur Formulla Rossa ca doit être bien au 1er rang avec les lunettes.

Sinon moi j'ai bien aimé les plusieurs poussée de Kingda Ka, dommage qu'il n'y ai pas de Lapbar mais la difference n'est pas flagrante pour ma part  :wink: c'est du Bourin de bout en bout pour les deux.
 
Perso je ne me souviens pas de problèmes de vibrations sur Furius Baco qui m'avait bien plu en 2007, mais j'attends de le refaire pour voir, car à l'époque, Port Aventura était un de mes premiers gros parcs avec Alton Towers, et j'étais peut être un peu trop tolérant.

Mon classement n'était pas celui des accélérations mais un classement global du coaster en fonction aussi de son parcours et du plaisir que j'ai pris dans chacun. Si on parle uniquement des accélérations, Formula Rossa propose la meilleure de toutes : la puissance de Kingda Ka (et même au delà) avec la douceur de Dragster ... Dans les plus petits modèles, les accélérations qui m'ont le plus marqué sont effectivement celles de Stealth, bien violente, et celle de Xcelerator, vraiment très surprenante. Desert Race, sympa aussi.
 
Pas fait ;-) sûrement l'année prochaine. En attendant je pense qu'on faisait une petite comparaison des Intamin, si on ramène les S&S la dedans on va plus s'en sortir ;-)
 
FB est un prototype, je ne pense pas qu'Intamin persiste dans cette configuration de trains.
Les essais de B&M dans ce sens sont bien plus concluants (pas de launch, diamètres de roues plus importants...)
 
Minijul a dit:
Levez la main ceux qui ont ridé les 2.

Ok, seuls vous pouvez parler  :wink:

Bah mis à part Flex et l'auteur de ce sujet, personne ! On ferme le topic ??  :evil:

Au lieu d'être fermé dans un debat sur deux coasters, autant l'ouvrir et partir dans les accelerators Intamin, lequels vous preferez niveau propulsion et votre top des accelerators  :-)
 
Ok, voilà mon classement des accelerator Intamin que j'ai pu faire, qu'on est obligé de présenter en 2 parties, le launch tout seul et la bécane dans son ensemble.

Launch tout seul, classement sans surprises
1 Kingda Ka
2 Furios Bacco
3 Stealth = Rita (ceux qui différencient les 2 ont des chiffres dans la tête quand ils rident)
4 iSpeed


Bécane dans son ensemble (et là je vais faire un heureux)
1 iSpeed : launch sympathique + layout complet, machine aboutie
2 Kingda Ka : launch exceptionel et expérience hors du commun, mais côté "one shot"/machine à record qui l'empêche de passer devant iSpeed
3 Furios Bacco : launch exceptionel vraiment au dessus du lot en Europe et parcours plat qui conserve la vitesse, assez unique finalement (et je précise avant que tout le monde hurle que pour moi ce coaster n'a que 2 places les autres places du train n'existent pas, c'est très grave du point de vue conception mais je parle simplement en rider)
4 Rita : launch très sympa + un petit layout qui mange pas de pain
5 Stealth : launch très sympa puis c'est tout, ride frustrant.
 
Gaga n'a pas tort, si chacun parle de ses expériences et que le topic tourne à un post comme vient de le faire Minijul, ca peut être très intéressant. La ou ca devient gênant, c'est quand on critique des coasters tels que Formula Rossa ou Intimidator 305 sans les avoir ridé, car ce sont deux petites merveilles de bonheur et d'intensité  :lol: