Les baffes

Maverickmen  a dit:
On ne se fait pas forcement un avis en ayant ridé mais en lisant ce qu'on dit sur un coaster ...  :wink:
Sauf que les avis sur un coaster change d'une personne à l'autre....
Y a qu'a voir Formula Rossa : Pour Flex et moi-même il s'agit d'une tuerie alors que pour T'n'P c'est un bon coaster qui manque d'airtime....  :wink:

Maverickmen  a dit:
On ne se fait pas forcement un avis en ayant ridé mais en lisant ce qu'on dit sur un coaster ...  :wink:

Perso les on dit j'en fait pas attention, je me fais ma propre opinion et point quoi  :wink:

Oui ben voilà, vous avez tout dit. Chacun son opinion, chacun son avis, point barre. Vous allez pas encore chercher à voir qui a le plus ridé Rock.. Franchement, allez rider de VRAIS et BONS coasters, car ici y'en a plein qui jugent, ou qui donnent des conseils, des avis, en ayant juste posé leurs fesses sur leur chaise de bureau, et non sur ces magnifiques sièges B&M/Intamin..

Pourquoi ca baffe chez Vekaka ? Bah c'est du coaster bas de gamme qui coute pas cher et les francais ils aiment quand ca coute que dalle :wink:

SInon pour un aspect plus technique, vekaka fait des coaster qui sont loin d'etre de bonne qualité donc l'usure se fait plus vite ressentir dans le temps, les figures sont généralement mal calculées donc les accoups peuvent être violents et pour finir le summum de ce qui donne les baffes c'est le décalage exagéré entre les roues et le rail qui donne un espace suffisant pour permettre aux gens dans leur train d'etre secoué comme des morues séchées.  :-)

Doubick a dit:
Dire que DK est vibrant, c'est quand même chercher la petite bête... Il est même moins vibrant qu'un EGF chauffé à bloc...
Vibrant peut etre pas, mais baffant OUI !!!

Et dire que silver star vibre... Alors que c'est les trains les plus confortables que je connais avec le BF...

Franchement je ne vois pas ce que les pro-R'n'RC (c'est malheureux d'en arriver à faire des clans) on dit de mal.. C'est vraiment de la provocation là.  :?

D'après tout le monde (je reconnais ne pas l'avoir ridé personnellement) R'n'RC ne baffe pas. C'est bien le sujet du topic, non ? Alors voilà, on s'en tape qu'il soit mou ou pas.

@ Ece : un vekaka n'est pas si bon marché que ca a ce que j'ai pu entendre. Les parcs dans le périmètre de la hollande les achètes pour une faciliter de main d'oeuvre pas toujours évidente avec Intamin. BM est par contre hors de prix pour pas mal de parcs.

Les constructeurs allemands changent le dogme, bonne qualité pour un bon prix, ce qui devait motivé le concurrent hollandais a s'améliorer.

Deanrell a dit:
Ça dépend de quels B&M aussi. J'entends partout dire que Dragon Khan est devenu vibrant en vieillissant et que Hydra est baffant...

Je confirme qu'Hydra baffe et n'est pas très agréable à rider mais il parait que cela est vrai depuis son ouverture. De toute manière il n'est pas si vieux que ça. Je ne sais pas à quoi sont dues les vibrations mais il est aussi vrai que le parcours est assez atypique (surtout pour du B&M qui a l'habitude de faire dans le standard vertical loop, zero-G, cobra-roll).

Ca a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum il me semble : Hydra est pas extraordinaire (mais loin d'être mauvais quand même) car B&M a voulu essayer des choses nouvelles avec ce coaster. Particulièrement le cobra roll qui a une forme assez étrange

m18em05qgobj17g000cit9.jpg

hdgt86d70guc0029gknb02.jpg

Flagrant non ? Donc Hydra est un exemple de B&M récent qui baffe plus que des anciens comme Batman The Ride qui reste doux comme de la soie même après plus de 15 ans. Après, pour les stand ups, c'est le type même du coaster qui est en cause.