Les Break-Dancers et les G's

2 Décembre 2010
1 624
0
28
Lorgues - 83
Les Break-Dancers n'étants pas des coasters, les modos peuvent fermé ce topic s'il le juge inutile et inapproprié a ce forum. Mais, j'ai une question:

En quelle matière sont faites ces pièces parce que, ça doit bien supporter 200 à 300 kilos sans compter les G's qu'elles doivent aussi supporter?









Une petite vidéo qui montre bien les G's que ces pauvres nacelles se prennent en pleine face! (Je sais que c'est pas le Break-Dancer le plus puissant mais bon, il arrache pas mal!  :rire: )

http://www.youtube.com/watch?v=SSy41LfbbRc&feature=related

Pour les préssés, avancés direct a 3:20!  :wink:

 
Les pièces que tu montre en photo sont les plus grosses qui existent. Sur un break Fabbri par exemple, elles sont plus petites encore... Et sur les Huss encore plus petites !  :-)
Donc ce n'est pas la grosseur de la pièce qui joue mais plutôt la qualité de la matière utilisée.
On peut se poser la même question pour un Shaker.

Sur la vidéo que tu as posté (  :mrgreen: ) c'est encore différent car le Break Kinzler a fait des modifications justement sur ces bras qui tiennent les nacelles et je cherche à savoir pourquoi ( surement une question de facilité de montage ).
:lol: Ces moteurs alors !  :cry:
 
Merci Von Ati, je ne savais pas qu'il y avait des différences de taille en fonction des constructeurs! Tien, d'ailleurs, une autre question...

Qui a été le 1er Constructeur de Break-Dancers?!  :roll:
 
C'est Huss qui a inventé le concept et sorti les premiers modeles. C'etait en 1986 / 1987 .

Le deca dance qui tourne en Belgique est le 3e break dance sorti de l'usine et c'etait en 1987.

Le 2e constructeur de break dance a ete le constructeur belge sobema.

safeco, fabbri, top fun et Nauta Bussink ont suivi par la suite.

C'est huss qui a le plus developpé le concept avec le break dance 1 traditionnel, le break dance 2 avec 6 gyrelles, le break dance 3 ( version plate sans decors ) et break dance 4 avec 3 gyrelle comme celui de holiday park.
 
Certains genres de Break-Dances font aussi cette option "essoreuse" que fait ce manège à la fin. J'avait testé un de ces break dances et franchement, lever les bras était impossible à moins de les avoir levés avant que l'essorage ne commence au vu de la force d'accélération énorme que tu te prenais dans la gueule: on pouvait dire que j'étais scotché.. Et là je vois des gens qui lèvent leur bras tranquillement. Comparé au BD que j'ai testé, ça doit être plus gentillet.
Après comparé aux BD classiques, ce truc doit être un peu plus sensationnel avec son essorage mais attention il existe des BD classiques qui vont à pleine patate et où tu tournes sans cesse... Dans un certain BD qu'il y avait à la fête foraine de ma ville, j'ai eu un moment où ma nacelle était bloquée en position face au centre du bras qui la tenait (si on voit ce que je veux dire). Autrement dit je regardais l'intérieur tout le temps. Le plateau et le bras pivotaient mais rien à faire, je regardais l'intérieur. Du coup, avec les rotations etc, je me prenais une dose désagréable de G's d'accélération dans la gueule à chaque fois que j’atteignais une extrémité du plateau... affreux. Cela dit je pense que ça arrive un peu partout ce genre de cas.
 
Luka17 a dit:
Je voudrais savoir deux choses sur ce Flat Ride de Antibes Land que j'ai testé :

Shark & Sky tower [ Antibesland ] 2009

- Par qui pensez-vous qu'il a été construit ?
- Est-ce que cette machine procure plus de G's qu'un break dance ?
Alors ça, c'est un shake off de chez Technical Park il me semble (à vérifier quand même car je suis pas sûr).
Jamais testé. Après je pense que c'est comparable à un break dance vu que c'est en fait la même chose mais avec une grosse nacelle.... Un peu plus puissant qu'un break dance surement vu que le plateau s'incline beaucoup plus.  :wink:


 
Merci beaucoup pour vos infos.

theo a dit:
Un peu plus puissant qu'un break dance surement vu que le plateau s'incline beaucoup plus.  :wink:
Oui, au début in s'incline, mais il redevient plat aprés et quand ça s'accélère, c'est plat.

Je me souviens aussi, ma tête n'était pas collé donc mes vertèbres ont encore plus pleuré que sur un vekoma (il faudra que je teste le boomerang de la mort un jours pour comparer :-P).
 
C'est bien un Technical Park mais ce n'est pas un shake off, c'est un dérivé, mais je connais pas le nom exact.
 
Tu as raison, c'est un Shake Off de Technical Park:

shakeoff.jpg

2008 Shake Off Jour 1 Foire Saint Martin Perpignan
 
Moi j'aime bien le Shake Off. Ca doit être l'un des flatrides que j'ai le plus fait. Quand ça commence à donner de la patate, ça pulse quand même pas mal je trouve, plus que tous les Break Dance que j'ai fait ( après, normal, j'ai jamais fait de Break Dance Extreme). Sauf qu'il ne faut pas le faire en étant fatigué, ça te démonte. Mais dans le vrai Shake Off, la plaque centrale ne redescend pas quand le forain balance les Gs.
 
Ce n'est pas un shake off, c'est un derivé.

Un shake off a son plateau qui se leve a environ 50 degré et ici ce n'est pas le cas.

Et, observé aussi que comparé au shake off, ici il n'y a pas de moteur et de machinerie au centre des voitures.

De toute facon, ca ou un shake off, pour moi ca fait longtemps que j'en fai pu. La dedans ca accelere et 10 sec apres ta deja tout eu, apres tu t'emmerde tandis qu'un break dance les tours sont long, variés et les voitures sont lachés dans tous les sens.

Alors a choisir entre 3 min dans un shake off ou il se passe rien et 5, 6, 7 voir 8 min dans un break dance ou on s'eclate à mort j'ai vite choisi.
 
Les BD y a que ça que je peut faire avec les top spin sans me rendre malade.

Mais pourquoi j'ai pas la sensation de gerbe dans un BD alors que dans un bateau pirate je ressort en voulant tout recracher et j'ose même pas penser au Afterburner et autre joyeuseté.
 
Perso, dans ma ville il y a un Break Dance et le Move in Top (sûrement le plus beau Shake Off français) qui passent.
Je ne rate jamais l'occasion de les faire, c'est assez fun, surtout le Shake Off. Et ça fout pas (trop ?) la gerbe je trouve.

D'ailleurs, je me suis déjà demandé s'il existait une version "parc" d'un Shake Off. Ou un manège qui y ressemble.
 
et surtout les flats dans les parcs sont toujours mou du bide, ou bien cité moi des exemples qui disent le contraire. Ca existe un  break dance qui dépote en dehors d''une foire ?