Les coasters de Armand-60

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
32
Pont ste Maxence
Je vais  vous présentez mon premier coaster qui n'est pas très fluide mais bon... lol.C'est un motorbike vekoma.
Le track : http://rapidshare.com/files/39633029/Motor_bike.nltrack
 
J'aimerais bien voir ton coaster mais j'ai pas nolimits,j'arrive pas à le trouver.

Edit Modo pmlondon : Il est très mal accepté dans la communauté NoLimits de pirater. Chaque copie est validée par l'adresse email de la personne qui l'a acheté.

NoLimits ne coûte qu'une fraction dérisoire de certains jeux qui sortent sur le marché actuellement et les developpeurs tels que Ole Lange meritent de pouvoir en faire leur gagne pain quand on pense a tout le temps qu'ils passent a ameliorer le simulateur et l'editeur.

Voici donc le lien officiel du site ou tu peux télécharger une demo et acheter la version complète :

http://www.nolimitscoaster.com/
 
Je remonte ce topic pour vous présentez un mon nouveau coaster : Il s'agit de Top Gun, un inverted B&M de 44m de haut pour 1041m de long.
http://rapidshare.com/files/61528035/Top_Gun.nltrack.html

Désolé je ne peux mettre des screens car elles ne s'enregistre pas.
 
Franchement pas mal ton track, il est smooth, varié, original, le cobra roll passe sans accoups bien que un peu lent, il n'y à que un petit passage au jaune en vertical à 4.5G avant et dans le flat ^spin, que j'avais déjà repéré sur l'éditeur.

Maintenant, le seul "vrai" problème que j'ai repéré c'est le lift :
Tout d'abord, l'entrée et la fin du lift ne sont pas très ronds, c'est "brusque", ça fait un accoup, je sais pas expliquer.
Ensuite, il n'est pas très droit sur la fin, je pense avoir trouvé pourquoi : il n'y a pas assez de points, il faut un point qui fasse un "arc de cercle" entre la station (ou la portion avant le lift), et le lift droit, ensuite un autre point situé 4/5m avant le sommet, reliant le précédant par un rail droit (pour cela, aide toi de la fonction "make straight" dans "edit"), puis un dernier pour remettre le rail à l'horizontale, voir un tout dernier qui commence à plonger dans la drop. Sinon il y a une autre solution, tu prends directement le lift dans "insert element">element pack 2> (tu cherches buster lift ou un truc du genre avec la hauteur indiquée et tu règle au pourcentage pour être encore plus précis) que tu peux modifier légèrement pour adapter à ton track :mrgreen:

J'ai fais une petite image pour expliquer, donc les cercles rouges pour l'entrée et la sortie du lift, une flèche rouge qui montre la direction du lift si il était droit et enfin un cadre blanc pour montrer la partie à faire droite, avec le make straight :mrgreen:

tpgunlifteditug8.jpg


Voilà, sur ce, bon jeu, et bravo pour ce beau "petit" inverted :mrgreen:

EDIT : oups j'ai fais une petite faute à "brusque" sur mon schéma :-(
 
Tu m'apprends un truc coaster59: je connaissais psa la fonction "make straight"!
Ma foie, c'est assez facil de faire un lift droit (avec 2/3 pitites astuces toutes simplettes^^)

J'ai hate de voir ton track! Ca m'intrigue.... (par contre faudra attendre ce WE pour que je puisse le voir -_-)
 
"entrée et sortie du lift BRUQUE"  :-D.

Et ouai, make straight est le meilleur outil pour faire des lifts droits, évidemment le lift devra comporter une node pour le début, une node après la 1er inclinaison, une node pour la fin de la partie droite du lift et une node pour faire la dernière inclinaison.
 
J'arrive pas à télécharger ton track, ça me renvoie sur le site rapidshare....

Tu peux essayer de refaire le lien?
 
Voici maintenant... Coasters sans nom  :-D je ne lui es tpas trouvez de nom.C'est un inverted coaster mais de vekoma cette fois ci.
http://rapidshare.com/files/62252233/newtrack.nltrack.html

Alors lequel préférez vous, le B&M ou le vekoma?

Perso je préfère largement le B&M, le vekoma je l'ai complétement raté.


EDIT: moi chez moi ça marche bien, c'est bizzard  :idiot:
 
Dans les deux cas y'a des bonnes idées...

Par contre y'a toujours cette faute bizarre que tu fais presque dans tout tes tracks: même quand le virrage est terminé, le rail est toujours incliné, c'est inutil! Pour éviter ça, tu devrais ajouter un vertex au "bon endroit" comme ça une fois le virrage passé, tu redresse le rail et du coup le train ne pendouille plus sur le coté en ligne droite^^

Si je me souviens bien, je crois que c'était le seul gros défaut que je voyais (même le lift passe inaperçu par rapport à ce pépin d'inclinaison lol).

Ah aussi... Utilise la fonction "continuous roll" (selectionnes un vertex et clique sur "con roll") et le smoother (ctrl+G)... Je t'en dit pas plus, mais tu verras la différence: c'est tout simplement le pied quand on le découvre (j'éxagère je sais :mdr:)
 
Voici le dernier né, un euro-fighter de 30m de haut pour 700m de long,il comporte trois inversions :
7tokjh0c.png



tqmdjokk.png


Et le lien:  http://rapidshare.com/files/71019028/Adventure_in_Black_Forest.nltrack.html

Alors comment le trouvez-vous ?

Ps: Sur les sreens, ils n'y sont pas mais normalement il y a des arbres,vu que le coaster et basé sur un voyage en forêt noire  :wink:
 
Le coaster en lui même n'est pas super fluide, beaucoup beaucoup de cassure.

Mais ce que j'adore c'est la structure de la tour. Lors de la first drop, ca donne une impression de rentrer dans le decors, c'est vraiment sympa et trés originale.

Maintenant il faut ameliorer la fluidité  :wink:
 
Voilà je remonte ce topic car ça faisait un bon petit moment que j'avais pas joué à NL  :-o
Cette aprem j'ai donc eu envie de faire un petit coaster (un peu raté au niveau des accoups faut bien dire mais bon) donc le voici : c'est un X car coaster  :wink:

http://rapidshare.com/files/121940382/X_car.nltrack.html