Les coasters du 08

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boub08
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous. Je viens de d'apprendre qu'un nouveau parc s'établissait pas très loin de chez moi. Construit en rase campagne, le parc devrait comporter un coaster familial, un coaster à sensation et quelques autres attractions. Afin de créer la surprise, la parc reste discret sur la nature de ses manèges. Une rumeur courait comme quoi le coaster à inversions serait en fait un boomerang vekoma, ce qui avait déclencher la fureur des fans.  Mais il y a deux mois, le haut d'un top hat rouge dépassait des grandes palissades qui entourent le parc. Puis ce qui semble le haut d'un looping. Pas de Vekoma en tout cas (pour l'instant), mais plus du Maurer Söhne.

Le parc a couper court à la rumeur, en publiant une affiche:

Malgré l’amateurisme évident de ce concept-art, il lève le doute sur les caractéristiques de la machine. Le directeur du parc interviewé par la presse nationale explique cet investissement:

"Nous voulons redynamiser cette région. Et cela passe par des investissement conséquents.  Ainsi, ce premier grand roller coaster aura coûté près de 10 millions d'euros. Nous avons choisit le constructeur allemand Maurer Söhne pour sa fiabilité ainsi sa capacité à réaliser des attractions avec des inversions avec un parcours compact sans pour autant négliger les sensations et le confort de nos futurs visiteurs."

Nous espérons en savoir plus bientôt.

Storyline irréaliste à part, le coaster a bien avancé. Il avance juste assez doucement. Tout le layout est bouclé, et les 3/4 des supports sont faits. Sans oublier la gare et la file d'attente qui ont pas mal avancées.  :wink:

Merci de vos commentaires. Dès que les supports seront bouclés, je posterai une photo du layout complet. :wink:

EDIT:

Le parc viens de publier le layout complet. C'est donc bel et bien un X-Car.

J'aime bien le layout, ça respecte super bien le style Maurer avec des courbes tordues et un parcours à mi-hauteur. Il est juste peut-être pas assez compact... Hâte d'en voir plus !

Dsl pour ma réponse tardive et merci pour la tienne.  A l'origine, le parcours devait être assez compacte (d'où le début). Après le loop, je ne savais plus quoi faire. le seul critère qui devait être respecté, c'était la les freins à gauche de la station. Donc j'ai du étendre le parcours.