Les coasters en Belgique

Bon alors j'arrête le 'pétage de câble' pour la France et je reprend du coté :

Les autres pays n'ont pas la CDA , pas de Disney , pas de non-coasterfan , etc.
Et désolé pour 'Hs :oops:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je ne suis pas du tout contre l'innovation au contraire ! Mais Vertigo c'était vraiment beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Ca m'étonnerais qu'ils l'aient payé si cher, je pense plutôt que vu que c'est un Prototype ils ont dû le payer genre un demi million histoire que Doppelmayr teste son proto.
 
Sheiine a dit:
Bon alors j'arrête le 'pétage de câble' pour la France et je reprend du coté :

Les autres pays n'ont pas la CDA , pas de Disney , pas de non-coasterfan , etc.
Et désolé pour 'Hs :oops:

Euh la tu me fais doucement rire, Walibi Belguim, Bellewaerde Park, Walibi World et je rajouterais aussi 5 autres parcs de loisir de la CDA qui ne situent pas en france ...

Franchement c'est gavant d'entendre à tout bouts de champs que le france pour les parcs c'est nul .. Et puis ça te fais quoi que la france ne soit pas un nid de Coasters fan ?? Je te rassure c'est partout pareil, dans les populations mondiales il doit y avoir même pas 0,1% qui pensent comme nous et encore je suis très gentil en donnant ce chiffre je pense.
Et puis pour disney t'as quoi contre disney ??

Vous vous trouvez mal niveau coasters en france ou même en belgique allez donc faire un tour au portugal, en pologne, en suisse ou même dans tout le continent Africain ..

Sinon pour revenir à ce topic a quoi ça va nous avancer de savoir qu'il y en a qui pensent qu'en belgique il y a de bons coasters et d'autres qui pensent le contraire ?
On ne vas pas changer les choses, même si je sais que certains parcs regardent nos forums c'est pas nos avis qui vont être écoutés en premier, les parcs pensent grand public et non pas coasters fan (Sauf si le propriétaire du parc est lui même un grand coaster fan)
Donc j'ai envie de dire contentez vous de ce que vous avez attendez que ça s'arrange et si vous n'êtes pas contents faites comme la pluspart d'entre nous bougez dans les autres pays et si vous avez pas les moyens et bien bossez et économisez c'est tout ce que j'ai à dire.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Salut à tous ! Je voulais avoir les avis des belges ( et des autres aussi ! ) sur les coasters belges.

Pour te répondre clairement je vais faire le tour et donner mes avis:

Bellewaerde
Boomerang- C'est assez agréable pour un bommerang mais je trouve ça ch**nt
Keverbaan- aie

Plopsaland:
Dongo's Race- Aie
Draak- Le pire E-powered que  j'ai jamais ridé
Rollerskater- très bon kiddie vekoma avec un airtime sympatoche à l'arrière  ♥ ♥
SuperSplash- Un superbe water-coaster assez bien thématisé et avec un moyen d'ascension original  ♥ ♥
Vleermuis- 2 grosses daubes avec un débit pourrit et un freinage horrible
Anubis- Rien à redire, le meilleur coaster de belgique, très bon launch, fluide et avec un très bon airtime  ♥ ♥ ♥

Walibi Belgium:
Calamity Mine- C'est bof mais ça reste sympa (j'aime en général) ♥
Cobra- No comment, aucun plaisir...
Loup Garou- Un bon grand huit malgrès qu'il ne décroche pas la lune non plus ♥
Vampire-J'ai 3 grand huit comme celui ci à mon actif et c'est le meilleur... Mais ça reste pourrit
Coccinelle- Lol
ex-Turbine- dommage de l'avoir perdu car elle avait tout pour plaire et j'adorais ce ride ♥ ♥ ♥

Bobbejaanland:
Dream catcher- Sympa mais ça manque un peu de punch et il vibre et baffe... ♥
Oki Doki- Très bon grand huit pour la famille mais il perd trop vite de sa vitesse (mais il est très sympa) ♥
Typhoon- Aie, dans l'ensemble c'est franchement naze et ça vibre de trop à mon gout
Révolution- J'adore ! Rien à redire tellement j'aime ce coaster  ♥ ♥ ♥
Speedy Bob- J'aime pas ce genre de coaster
Bob Express- Rapide et fluide, j'aime ce coaster ! ♥
es-Looping Star- Dommage qu'on la perdu car j'en ai un super souvenir ♥ ♥ ♥

Boudewijn Seapark:
Orca Ride- Un train super long pour un coaster pourrit...

(il me reste encore 2 parcs à coaster belge à faire à savoir Plop coo et hasselt)
 
On le fera ensemble Ju Plopsa Coo, vu qu'on a tout les deux un Pass à l'année Plop ! Je t'y emmènerai  :evil:
 
Jayzz a dit:
On le fera ensemble Ju Plopsa Coo, vu qu'on a tout les deux un Pass à l'année Plop ! Je t'y emmènerai  :evil:

..........Youpi..........  :-(
On passera la journée à faire de la luge et à bronzer entre 2 tours dans les fontaines :-D
 
Exactement  :-D

Note tu verras il y a un flume qui est cependant assez sympa  :-) Le junior Vekoma est bien intégré aussi, très nature  :-D :-D
 
Oui enfin tes dire Jli7 c'est tes avis, ça dépend beaucoup du bonhomme l'avis sur les coasters... Exemple moi j'aurais bien mis 2 coeurs à LG et certainement 2 aussi à Typhoon (les vibrations ne me dérangent pas en général, ni les a-coups).
 
Non mais je reve ou quoi ??  :-D

Les belges se plaignent de ne pas avoir de B&M dans leur pays mais ils ont l'allemagne et les pays bas juste à coté  :-D

Au Pays Bas, c'est simple, regardez le nombre de petits parcs sympa qu'il y a à faire
- Drivlet
- Duinrell
- Slagharen
- Walibi World
- Toverland
- Efteling ( Joris ^^ )

Vous etes pas trop loin de Phantasialand et d'Europa Park !

En peu de temps vous passer le tunnel et vous etes en Angleterre !

Et il vous faut un B&M dans votre pays ?  :evil: alors qu'il y a deja 4 parcs dans si peu de kilometre carré ! ( Walibi, Bobbejaland, Bellewarde, Plopsaland )

J'habite dans le sud de la France ( et voui il n'y a pas que des parisiens !! ) et je suis obligé de me tapper 5h00 de route pour aller visiter un parc !

Donc si B&M il doit y avoir, c'est surement pas en Belgique d'abord !!  :x  ...Non mais oh !!



 
Ben voila ! Je suis content de constater que vous avez été nombreux à réagir  :mrgreen:
Il est vrai que je n'avais pas pensé que d'autres pays étaient beaucoup bien moins fournis que nous au niveau des coasters et aussi qu'on était pas si loin de l'Allemagne et les Pays Bas !

( un petit B&M me ferait plaisir quand même  :-D )
 
Certains rêvaient il y a quelques années d'un Hyper à Wavre, pendant l'époque Six Flags, vu qu'il y avait Goliath à SFH.
Mais j'ai toujours maintenu que c'était impossible, pour 2 problèmes majeurs :
- la place
- le problème des riverains

Walibi a toujours des terrains inoccupés (zone Vertigo, zone derrière COT et le karting), mais pas de quoi mettre un monstre là-bas.

Ensuite, les autres parcs en Belgique :
- Plopsaland : on a déjà eu une belle surprise avec Anubis, mais je crois qu'on est arrivé au maximum de ce qu'on peut espérer
- Bellewaerde : je rêvais d'un hyper ou d'un wooden derrière le lac, ça uariat pu faire du gros.  Mais on a vu le coût qu'a représenté EGF pour Holiday Park, donc est-ce que le parc se lancera un jour dans un projet de cette taille, j'ai du mal à y croire.  Il y a encore aussi d'autres zones exploitables : la zone derrière Niagara, les anciennes zones de pique-nique derrière Los Piratas, ...
- Bobbejaanland : là ils nous ont déjà surpris, et en plus on est dans un groupe qui innove.  Ils nous ont déjà parlé d'une surprise pour 2011, que nous réservera cette surprise, wait & see...  Espérons que ce sera une belle surprise  :wink:

Maintenant, comme déjà dit, la Belgique est un petit pays, avec déjà une belle densité de parcs.  Et l'avantage c'est qu'elle est enclavée entre plusieurs pays intéressants, et que donc avec peu de distances il y a moyen d'aller voir ailleurs.  Si on prend les français, pour aller voir ailleurs, c'est plus compliqué.

On a quand même dans un rayon de 3h
- tous les parcs belges
- Pays-Bas : Efteling, Walibi World, Toverland
- Allemagne : Phantasialand, Movie Park Germany
- France : Parc Astérix, DLRP (+ Walygator)

En dépassant les 3h, on peut atteindre l'Angleterre, EP, Holiday Park, Tripsdrill, Heide Park.

Ca fait quand même un joli tableau de chasse.  Quelle autre situation en Europe peut se vanter d'un tel choix ?
 
Maverick a dit:
Ca fait quand même un joli tableau de chasse.  Quelle autre situation en Europe peut se vanter d'un tel choix ?
France-> Dunkerque !
Et ouai  :-P

Dans un rayon de 3H (voir un chouya plus) ya déjà un très bon choix pour ma part !
Pays-bas: Efteling, Walibi world, drivliet, duinrell
Belgique: Plop de panne, plop hasselt, plop coo, walibi be, bobbe, bellewaerde, boudewijnpark
Angleterre: Thorpe, Chessington, Paultons Park, AdventureIsland, legoland
France: Dennlys, bagatelle, Parc St Paul, Parc Astérix, Mer de sable, Disneyland & studios (+aqualud)
Allemagne: MPG et phanta à 3H30 de route

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai de quoi faire  :evil:
26 parcs à disposition pour une journée !
 
gothorc a dit:
Euh la tu me fais doucement rire, Walibi Belguim, Bellewaerde Park, Walibi World et je rajouterais aussi 5 autres parcs de loisir de la CDA qui ne situent pas en france ...

En 1ère page j'avais précisé : France + Belgique = CDA , mais j'l'avais pas répété après donc c'est ma faute

Pour la France nid de CoasterFan , franchement , moi ce qui m'intéresse , c'est le nombre de CoasterFan directeurs de parc ! En Allemagne il y en a , Angleterre aussi , US , bien évidemment ...
Dès qu'il y a une ouverture de coaster dans un de ces pays (Ca dépend du parc bien sur)
On voit , le nom du constructeur , les données exact ...

France : Space Mountain , Montagne Russe grand huit de type propulsé avec plein de loopings dans le noir ...
La classe :mrgreen:

Le truc pour Disney justement ? C'est qu'ils investissent pour leur pays d'abord Amérique passe devant comme toujours, c'est pas justifié , mais c'est comme ça. Et le Disney Paris a du mal à décoller , donc est-ce que ça valait le coup que l'état rachette (Ou arrache?) les terrains aux riverains pour ce parc ?

Mais je sais pas , c'est quand même dommage quelque part ...
Un super parc à coté d'un petit village Allemand , Rust ...
Deux parc super biens foutus , avec des coaster pourris à coté de Paris , que le monde entier connait comme étant l'une des plus belles villes du monde.

Mais : Parce que les Mack , connaissaient déjà le monde des attractions avant d'entrer dans le domaine
(Et il faut compter l'âge du parc aussi :oops:) Une très bonne situation géographique
(Comme les deux Parisiens en fin de compte ... Malgré qu'ils soient deux)
He ben EP est mieux ... Parce qu'il est dirigé par une famille (déjà) qui s'y connait . Et non pas , au contraire par des entreprises internationales qui cherchent les économies ...

-Bon voila désolé , je suis concient que j'énèrve encore certains (La plupart d'ailleurs) Mais je donne mon opinion-

Vous pouvez me jeter des cailloux maintenant :-)
 
Sheiine a dit:
Mais je sais pas , c'est quand même dommage quelque part ...
Un super parc à coté d'un petit village Allemand , Rust ...
Deux parc super biens foutus , avec des coaster pourris à coté de Paris , que le monde entier connait comme étant l'une des plus belles villes du monde.

Situé à quelques kilomètres du 3e pôle touristique mondial, chez Walt Disney qui plus est, et qui rapporte énormément chaque année, voilà les arguments qui font de DLP un assez bon DL Park pour ma part... Enfin bien sûr ça ne veut pas dire qu'il passe même devant un joli Plopsa, :-P car la théma ok, les sensations, pas toujours ok, le temps d'attente, pas ok du tout. :x
 
Jli7 a dit:
France-> Dunkerque !


Ouais  100% d'accord , Dunkerque , une superbe position niveau parcs , et si après tu élargi dans un rayon de 4/5heure de route , y en à encore plus  :-D , c'est que du Bonheur
 
Sheiine a dit:
donc est-ce que ça valait le coup que l'état rachette (Ou arrache?) les terrains aux riverains pour ce parc ?

Les avantages de l'implantation sont vraiment très nombreux croit moi rien qu'au niveau des emploi, des infrastructure crée, du tourisme... Alors ok niveau sensation c'est pas le top on le sait c'est comme ça en france maintenant stop ouin ouin! si tu veux rider du gros bah tu te bouge en allemagne, angleterre ou espagne comme beaucoup sur ce forum et profite.

Sheiine a dit:
Parce qu'il est dirigé par une famille (déjà) qui s'y connait .

"Mr SixFlags" s'y connaissait très très bien quand ils ont tenté de s'implanter en Europe, ça les as pas empêché de se viander 5 6 ans aprés!