Les coasters étranges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mik469
  • Date de début Date de début
Legrosbob a dit:
Un coaster qui passe à travers une grande roue :-D

P1030743.JPG

Je crois que c'est le thunder dolphin à Tokyo...

EDIT: C'EST le thunder dolphin

J'ai fait l'ouverture de celui là. J'ai attendu 3 voir 4 h de queue pour le rider.

Gotonin, j'ai entendu parler que le coaster dont tu parles était situé dans une zone principalement occupée par les Yakuzas, le centre commercial était un échec total, déserté de tout le monde... Le "parc" n'est pas resté ouvert très longtemps !

C'est exactement ça ! Le parc était appelé "Festival Gate". Il était situé à Shin-Imamiya à Osaka, l'un des fameux quartier berceau de la secte Aum. Mais il était vraiment proche de la gare, c'était cool. Mais bon, ça n'a pas suffit.

Le parc date des années 70, non ? Et je l'ai vu fonctionner en 2006...

Sur RCDB il est marqué comme étant ouvert depuis 1997 ;) Mais Senyo Kogyo est réputé pour faire des coasters assez mauvais, alors peut être que tu as eu de la chance de ne jamais monter dedans ;) cela dit, il m'attirais assez jusqu'a ce que j'apprenne les conditions extérieures du parc ;)

Tee-Bow1731 a dit:
C'est à Cedar Point, décidément cet endroit est  paradisiaque !

C'est clair.  :-D Mais après, les toboggans à "launch" existent un peu partout. (à comprendre : sauf en France.  :evil:)

A noté qu'il existe trois technologies pour ces toboggans: les tapis roulants (comme ici), les jets d'eau puissants et les LSM (ou LIM, j'sais pas).