Les coasters étranges

• Auteur du sujet Auteur du sujet mik469
  • Date de début Date de début
:-D

Je l'ai fait lors de mon séjour en Chine, c'était même mon premier crédit. Quelques précisions (que j'ai déjà donné dans mon TR mais c'est pas grave) :

- Le parcours a été conçu par Wiegand mais le lift a été fabriqué localement.

- Il y a deux pistes de descente, donc deux crédits (mais un seul était ouvert pour moi).

- Les luges sont accrochées entre elles et il y a un employé dans la première d'entre elles qui contrôle la vitesse (donc n'esperez pas autre chose qu'une balade).

- Les luges possèdent des harnais.

En tout cas, c'est un moyen assez fun de redescendre de la muraille pour reprendre le bus retour à Pékin, tout en faisant un petit +1 au passage !

Trouvé par hasard sur Twitter :

1554378_10202896626917429_225752150_n.jpg

Un concept ancien qui fait penser au Space Mountain, c'est sur que dans les airs y a moins de risque pour que ça baffe.

Énorme le concept. C'est carrément irréaliste mais j'aime bien son look.  :lol:

---

Un peu moins fantaisiste, mais j'ai vu qu'aux Menuires (station de ski) ils ont ouvert un nouvel Alpine Coaster. Mais pour une fois ce n'est pas du Wiegand, malgré la ressemblance frappant... C'est du Techfun et c'est français.

Et ce qui est intéressant, c'est la description du coaster par le site Techfun :

Le dernier en date situé aux Ménuires dans les 3 Vallées sera un des plus sensationnels au monde grâce à l’appui du service parc de loisirs de la CDA qui va scénariser de manière spectaculaire toute l’expérience des passagers.

Wooh, ça donne envie tout ça. Voyons voir le résultat et... OHH !!!

PURÉE TROP BEAU !!

OH LA VACHE !!!

SUCH THÉMA !!! WOW !! AMAZE !!

t2BslFK.jpg

DES BRANCHES D'ARBRES !!

...

Voilà donc la définition de "scénariser de manière spectaculaire toute l’expérience des passagers", par la CDA. :mdr:

SpeedMountain Ménuires Techfun Luge sur rail Alpine Coaster

Pour moi on ne peut pas faire mieux comme théma, il y a carrément des chalets et des montagnes autour du coaster !  :roll:
Sérieusement, l'idée de ''scénarisé'' un alpine coaster serais vraiment bien et rajouterais du fun au ride, mais encore faut il le faire ... :-D

J'espère que ça n'a pas déjà été posté, étant donné la longueur du topic, mais je viens de tomber là dessus :

afv796001bmpg08000c7qc.jpg

mldg0g004oflgeic002nej.jpg

79ks005erbo00009gvagt4.jpg

4gj02tl9g200031ud1q9g0.jpg

Je ne sais pas quel pseudo constructeur est responsable de ce mix osé entre un half pipe Intamin et un butterfly, mais quoiqu'il en soit, si il y a des personnes tentées par cette machine, c'est en Iran que ça se passe, précisément dans la ville de Tabriz au nord du pays.

http://rcdb.com/10761.htm

flex a dit:
Je ne sais pas quel pseudo constructeur est responsable de ce mix osé entre un half pipe Intamin et un butterfly, mais quoiqu'il en soit, si il y a des personnes tentées par cette machine, c'est en Iran que ça se passe, précisément dans la ville de Tabriz au nord du pays.

http://rcdb.com/10761.htm
C'est carrément une copie du Half Pipe Surf'O Intamin  ! :-o  http://rcdb.com/3320.htm#

Boub08 a dit:
Ça c'est des vraies courbes d'homme!
Ah d'accord ! Enorme  :-D A tu plus d'info sur ce coaster ?

Sympa l'alpin coasters  :evil:

Bon perso, j’appelle ça des luges d'été et j'avais testé étant plus jeunes version bobsleigh, c'était sympa ^^

En ce qui concerne "les courbes d'homme" d’après l'instagram de TPR c'est une wild mouse au japon ^^
(Miyasaki Amusement Park) .. pas trouver de video s

Le concept est excellent, ça rappel un peu le concept des foires ou il faut crier pour avoir un tour gratuit.

Malheureusement la réalisation est naze, le parcours pas intéressant du tout. Il a juste le mérite d'avoir deux petits launch et une théma assez jolie dans certaines partie du parcours. C'est dommage. Ca partait d'une bonne idée.

Ah ouais purée c'est un bon celui-là !  :-D

Mais pour les launchs interactifs... Vous allez pas me croire mais j'ai eu aussi une idée similaire (entre autres !)...  :-D