Les coasters étranges

Oui, comme les monorails à pédales ETF, si tu ne pédales pas, t'avances quand même un minimum. Pareil si t'y vas à fond, la vitesse est capée. :-D
 
Ca a peut-être déjà été posté mais je viens de tomber sur ce flume coaster. Ca a été fermé en 2012.

http://www.youtube.com/watch?v=3fRbMRTToCc
 
C'est plus un flume qu'un coaster puisqu'on a juste une drop et un virage avant les chutes aquatiques.
 
freezer a dit:
Atlantica est un flume parce qu'il n'y a qu'une drop en backward avant la chute?
Oui je le situe plus comme un flume aussi, même si c'est sur qu'il y a un peu de coaster dedans puisque c'est un hybride (un water casoter).

A l'inverse Poseïdon à plus de partie coaster après la 1ere drop, et tout en tant hybride aussi a plus les caractéristiques d'un coaster sur sa 1ere partie.
 
sebattractions a dit:
Ca a peut-être déjà été posté mais je viens de tomber sur ce flume coaster. Ca a été fermé en 2012.

Il réouvre l'an prochain à EDA Ville USA dans la banlieue sud de Boston
 
En cherchant un truc sur RCDB, je suis tombé sur cette...chose. Et devinez qui l'a fait. Devinez...

f1d3si867c00398b80g004.jpg


6cq0019828000003sio67c.jpg


78ts006ig8o100087p6gce.jpg


fohgp050oto00551900000.jpg


Non, ce n'est pas un coaster de jardin. Il s'agit d'un coaster... Intamin!

Il est localisé dans le parc argentin Parque de la Ciudad près de Buenos Air, c'est un des premiers Intamin. Et ça a tout de même fonctionné jusque 2003. Car avant de construire KK ou Tower of Terror, il a fallut commencer quelque part. ET le premier modèle a été construit à cedar point Pour la petite histoire, les cfondateurs d'intamin ont construit des remontées mécaniques avant de se lancer dans les attractions. Ils ont commencé à bosser avec Schwarkopf et Werner Stengel en 1974, et ont bien évolué depuis.

Normalement, aujourd'hui, les brevets schwarzkopf sont toujours à l’abri quelque part dans les bureaux de l'entreprise.

 
Je connaissais ce coaster, je ne savais plus où il se situait :-D

Je crois même qu'il a été déjà abordé dans ce topic, il y a longtemps maintenant, à cause de l'absence caractérisée de ties entre les rails.
 
Oh bordel certains devaient envoyer sévère! Le dernier me rappelle un peu l'Imperator qui a tourné en Allemagne :
https://www.youtube.com/watch?v=sbYoJ9cIvxM

En plus petit bien sûr  :-D N'empêche c'est dingue de voir que déjà à l'époque on avait le goût des sensations vraiment extrêmes hors coaster. Pour le coup seul le Zipper est celui qui a survécu, d'ailleurs Chance Rides en a sorti un nouveau l'année dernière.
 
C'est vrai que le Zipper est un "survivant" par rapport aux anciens rides forains, ça doit envoyer un max ce truc ! Mais on en voit aux US et pas en France, il parait (enfin je crois) que ça ne passe pas les tests Tuv^^
 
On en voit pas en Europe tout court! Ca ne m'étonne pas que la TÜV ne valide pas ce truc, on est à moitié debout dans une nacelle où on est enfermé comme dans une cage, avec pour seule retenue une lap bar accrochée à la porte qui nous tient à peine au niveau des cuisses, même si je me doute bien qu'il n'y a pas que ça qui entre en compte dans le contrôle TÜV. Idem avec les merdes tchèques qu'on voit arriver de partout en France, le fait qu'il n'y ait pas de TÜV requise chez nous fait que toutes ces saloperies peuvent venir tranquillement.

Prenon un exemple. Aux Pays Bas, la TÜV est obligatoire et interdit d'ailleurs les métiers tchèques. Une copie de Freak Out, le Hang Over, est arrivé récemment chez nous puisque son propriétaire n'avait pas/plus le droit d'exploiter son métier FunLight sur les fêtes Hollandaises. Il serait temps que la même chose arrive chez nous et que toutes ces merdes finissent là où elles le méritent, chez le ferrailleur, même si je pense que certains autres métiers français n'auront plus l'autorisation de tourner sur le territoire.. M'enfin bref, voilà  :-D
 
Julow a dit:
En exclusivité une vidéo d'un nouveau prototype chez B&M:

https://www.youtube.com/watch?v=i3siQ7pRae8

Après les coasters forains, les coasters carnavalesques  :lol:
 
C'est clair le loop doit être hard en Gs et le virage à plat bien inconfortable,  du home made quoi^^