Les coasters étranges

Oui d'ailleurs, où arrives-tu à les les Pomalink ?

Mais ce qui me fait douter, c'est qu'ils n'en parlent nul part ailleurs. Et puis les sièges Vekoma quoi. Un partnenariat entre les deux ne serait pas étonnant, mais ce que je veux plus dire c'est que Poma ne le mentionne pas et Vekoma n'en parle pas non plus.
 
Les Pomalink, on les reçoit dans notre entreprise (on fait de l'entretien de remontées mécaniques et trains de coasters).
Ils étaient aussi dans des présentoirs sur leur stand au salon Mountain Planet la semaine dernière (je ne sais pas si tu connais ce salon, c'est un gros salon biennal à Grenoble qui regroupe tous les corps de métier de travaux / aménagement en montagne. Ca s'appelait le SAM avant, pour Salon de l'Aménagement de la Montagne).

C'est peut être un projet qui commence à sortir tout juste des cartons. Je peux essayer de me renseigner !

 
D'accord, il me semblait qu'il y avait à un moment des versions web, mais apparemment non. Après, si c'est un document professionnel, c'est peut-être pour ça que ce n'est pas encore mis en avant ailleurs ?
Mais bon, ça reste assez farfelu comme idée - rien qu'au niveau de l'évacuation. Et puis question visibilité, j'aurais autant préféré une cabine genre nacelle de Giant Frisbee Huss, qui tournerait comme le Titlis ! Là, les gens aux deuxième, troisième, ect. rangs n'ont aucune visbilité... :-D
En tout cas merci pour la réponse ! :mrgreen:

Oui j'avais déjà entendu parler d'un salon semblable à notre IAAPA/EAS pour les remontées. Ça devait être le SAM, donc. :-)
 
C'est pas vraiment un document professionnel, c'est plus de la comm'.
En gros ça montre brièvement les principales nouveautés, quelques petites interviews. Je peux te scanner le dernier numéro si tu veux.

C'est vrai quen tapant "Pomalink" sur Google images on en voit quelques extraits, il y en a des vieux de dispos sur le site de Poma.

Je verrais avec mes chefs s'ils ont des infos sur cette nouveauté fracassante, mais ça sera pas pour tout de suite : je suis en vacances la semaine prochaine  8-)

Ou alors en mode flying aurait pu être un peu mieux. Surtout face à la descente, ça ferait mini wingsuit  :rire:
 
(Double-post, malheur !)

Tout comme dans Top Chef on revisite les plats, voici ma version de la nacelle de téléphérique avec sièges de coaster !

VLXco0s.jpg


Sur l’extérieur, on a donc les sièges de coasters.
Sur l'intérieur, une plateforme où on peut se tenir debout, ou assis sur le banc au centre.
L'ensemble de la plateforme tourne à 360° durant le trajet.

Modèle tout pourri et pas à l'échelle réalisé par moi-même à partir de ces deux modèles pris sur 3DWarehouse :
Detonator par Clad
Senkoji Ropeway par kimitaros
 
KingRCT3 a dit:
Oh non merci, mais c'est gentil. :wink:

Je viens de trouvé plein de photos du Mountain Planet sur la page Facebook de Remontées-mécaniques.net. C'est vraiment l'EAS de la montagne. :lol:

Oui c'est tout à fait ça. J'aurais aimé y aller cette année, mais malheureusement, on a vu les dates trop tard...  :| Mais il y a vraiment tout. Des fabricants d'anoraks aux fabricants de RM. L'année prochaine, il y aura l'Alpi Pro. Le salon alterne un an sur deux avec le mountain planet. Ce n'est pas aussi grand mais il devrait y avoir quelques trucs quand même.

Au passage, ton concept est énorme King.  :mrgreen:
 
Alpi Pro est plus "professionnel" comme salon, ça y parle plus business qu'au SAM (Mountain Planet), où là on découvre les nouveautés, fait des petits bilans de la saison qui se termine etc. C'est plus du relationnel mais bien sympa quand même quand on apprécie ce secteur.

Sympa ta création King, je préfère la tienne direct  :rire:
 
Julow a dit:
Tu devrais leur envoyer par mail c'est absolument génial! :mrgreen:

+1, par rapport à leur concept c'est nettement plus attrayant, bravo. Le seul problème c'est que ça semble déjà bien plus difficile à adapter à une installation existante par rapport à leur version. Sans parler de la partie "Cabrio" qui nécessite une installation conçue spécialement pour cela pour des raisons évidentes de sécurité (cf. le téléphérique du Stanserhorn).

À noter que pas mal de téléphériques offrent de léger "airtime" au passage des pylônes, des cas très connus sont les tronçons n°1 du Schilthornbahn à Lauterbrunnen et celui de l'Aiguille du Midi à Chamonix. Pas mal de vidéos sont disponibles sur youtube avec les cris des passagers pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de les emprunter. À partir de là, rien n'empêche de concevoir un téléphérique orienté "sensations" avec ce type de nacelle mais le coût me semble prohibitif par rapport à une montagne russe traditionnelle.
 
Ils peuvent faire des télécabines/téléphériques rapides (par exemple celui de Val d'Isère qui remonte 1000m de dénivelé en 7 mn sans intermédiaire au niveau de la face de Bellewarde à 10m/s) et d'autres qui font des légers airtime tout en allant moins vite (comme cité au-dessus ou un à Val Thorens que j'ai fais), donc en mixant les 2 ils pourraient vraiment faire un télécabine/téléphérique à sensations je pense.

Maintenant les alpine coaster doivent plus attirer les visiteurs donc être plus rentables, en tout cas si ils vont de ce côté c'est que ça doit être le cas.
 
Je pense que le concept de poma était juste de créer une cabine qui permettrait aux gens de ne pas être enfermés dans une cabine et profiter de l'air de la montagne, tout en restant en sécurité. Pas de créer un téléphérique à sensation.

La hauteur, c'est déjà pas mal comme sensation. Ça reste des engins suspendus à un câble. On ne peut pas secouer les véhicules dans tout les sens ou passer sur un pylône à toute blinde.  :wink:

Au passage, je suggère qu'on arrête là le HS. On pollue le sujet.
 
Hé! Le looping est rond! Attention aux G !!!! C'est très bizarre, tout de même!