Les coasters étranges

M

mik469

Guest
Salut, je ne sais pas si un topic de ce genre a déjà été créer mais bon. Ce topic est pour parler de coasters que vous trouvez étranges, inusités, etc.

Pour commencer, il y a 2 coasters qui m'intrigue vraiment, les 2 sont dans le même parc. Il s'agit de Tornado et Slalom. Ces 2 coasters ont été construit en 2006 et n'ont jamais été terminés. De plus, le layout est vraiment étrange.

p21859.jpg

On peut voir les 2 launch a gauche. Le Slalom est celui qui fait le contour tandis que le Tornado se trouve au milieu.

p19037.jpg

Étrange n'est ce pas?
 
Tiens j'avais songé à ouvrir un topic sur les attractions originales ! (J'avais entendu parlé d'un toboggan completement inondé, mais bon, c'est pas un coaster  :-P)

Très étranges en effet ces coasters... :?

 
pmlondon a dit:
Ils sont sacrément beau en plus, de quel parc s'agit il j'imagine que c'est aux States ?

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien ce coaster au Japon, ils ont l'habitude de faire des coasters étranges et la forme des rails me fait penser à un constructeur dont les coasters sont répandus dans ce pays, c'est surement Togo ?
 
Une amie Brésilienne m'avait parlé d'une sorte de reverse free fall coaster au Brésil. J'ai jamais trouvé de photo.

J'ai déjà entendu parlé du parc dont tu parle, Mik469, mais je sais plus trop où! On pourrait avoir une photo du tobbogan ??  :-)
 
Roucky a dit:
Une amie Brésilienne m'avait parlé d'une sorte de reverse free fall coaster au Brésil. J'ai jamais trouvé de photo.

J'ai déjà entendu parlé du parc dont tu parle, Mik469, mais je sais plus trop où! On pourrait avoir une photo du tobbogan ??  :-)

Il y avait ce topic ou on parlait un petit peu d'une reverse free fall un peu bizzare mais je pense que ce n'est pas celle là dont tu parles.

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2438.0

p14391.jpg


Il se trouve dans un parc...devinez ou ? En Thailande aussi  :-D
 
Remarque un peu bêbête, mais j'ai remarqué en plus que les couleurs de ces trois coasters sont exactement les mêmes ! Et en plus elles sont pas commodes...  :-o
 
Gaga, il me semble que ce coaster se trouve aussi en Thailande, non ? En tous cas il m'a l'air assez haut... C'est vrai que les couleurs sont les mêmes...
Et j'ai pas compris comment est fichu le tobbogan....
 
Ils pas l'air si mal ces coasters ! Une remarque à faire, la transition Launch > Ligne Droite > Virage n'est pas heartliné  :-o Horrible ! surtout aprés un launch vous imaginez vous si Rita n'était pas heartliné ?

Ensuite, je me demande bien à quoi sert le chariot bizard avec des sacs de sable dessus  :-(

Et pour le toboggan, jamais entendu parler (pourtant, j'en ai vu des toboggans {je suis un peu slide-fan aussi, Summit Plummet m'a révélé cette passion... :lol:})
 
Ils pas l'air si mal ces coasters ! Une remarque à faire, la transition Launch > Ligne Droite > Virage n'est pas heartliné  Horrible ! surtout aprés un launch vous imaginez vous si Rita n'était pas heartliné ?
Aïe oui j'avais pas remarqué !  :-o Ca fait mal rien qu'a regarder...


Le toboggan c'est simple : On entre dans un bassin, et on doit directement être 'aspiré' par le toboggan qui se trouve sous l'eau. Pendant les 13 secondes que dure le tour, (c'est long quand même) on doit rester en apnée la tête sous l'eau, entrainé par le courant. On arrive dans un autre bassin, toujours sous l'eau.  :-)
 
BenJ a dit:
Remarque un peu bêbête, mais j'ai remarqué en plus que les couleurs de ces trois coasters sont exactement les mêmes ! Et en plus elles sont pas commodes...  :-o

D'aprés RCDB, Funny World et Pataya Park sont geré par la même compagnie en Thailande, d'ou les mêmes noms et les mêmes couleurs pour les coasters.

Voici le Slalom dans le Pataya Park et lui fonctionne !

p14382.jpg


On dirait des sièges auto de recuperation
p14378.jpg


Et le Reverse n'a jamais fonctionné lui, il est à l'abandon comme les deux coasters à Funny World.
 
chicken a dit:
Ensuite, je me demande bien à quoi sert le chariot bizard avec des sacs de sable dessus  :-(

Ce chariot doit surement servir à voir si les trains ne vont pas être bloqués/ralentis par un obstacle , ou comme j'ai vu sur un reportage de la construction du Kingda Ka pour voir si les bras des passagers ne risquent pas de toucher des éléments pendant le ride grâce à un faux bras en bois .
 
Pattaya ?  :-D  :evil:
Je sais pas si vous connaissez la réputation de Pattaya, mais quand on a voulu y allé les gens nous ont regardés un peu bizzarement  :evil:

C'est l'endroit du monde ou il y a le plus de prostitués (transexuel essentiellement  :lol:)..... au 10m² !  ^_^... Ahem, excusez moi, c'était la minue culturelle ! :-D
 
On peut voir la préférence de couleur pour les coasters des thailandais ^^
Sinon, plus je regarde la photo de Slalom et de Tornado, plus ça me fait penser a 2 coasters créer dans RCT, surtout pour le virage après le launch lol