Les coasters qui vous ont fait franchir un seuil : 100, 200, 500, 1000...

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
A force d'enchaîner les crédits, on franchit forcément un cap, et puis un autre, et encore un autre...

Parlons un peu de ces coasters "milestones" pour vous. Est-ce que vous vous souvenez de ces crédits particuliers (ou pas) ? Est-ce que vous préparez et calculez les trips pour que tel coaster devienne le 100è, le 200è, etc.


Lech Coaster est mon 100è coaster pour ma part - et j'en suis très fier ^^ J'ai calculé exprès pour atteindre ce chiffre clé dans mon compteur avec ce petit bijou signé Vekoma. Pour l'an prochain j'aimerais bien faire de Wildfire mon 150è, et Firestorm mon 200è, pour rester dans la lignée des milestone Vekoma :p
 
Intéressant comme topic ! J'ai pour le moment seulement dépassé le cap des 50 crédits personnellement et pour répondre à ta question, oui je fais en sorte de préparer mes trips pour que tel ou tel coaster devienne mon 50e, 100e,...

Mon 50e était Timber, mon premier Gravity Group et qui pouvait potentiellement intégrer mon top 10. Là je peine un peu à calculer pour faire mon 100e sur DC Rivals (oui oui, le nouveau Mack Australien  :love:). Mais je risque d'avoir du mal à attendre de franchir ce cap pour le rider  :-D Et je serai prêt à ne pas faire certains crédits australiens pour faire mon 100e sur un grand d'Europe à mon retour si tel est le cas...
 
Saurez vous reconnaitre les 3 bécanes concernées ?

6283680694_8e1fe0ee89_o_2_1024.jpeg

2011 - Indice : il y a un lift à chaine.

img_5195_2508.jpeg

2014 - Indice : il s'agit d'un ride Vekoma.

img_2776_2508.jpeg

2016 - Indice : je l'ai ridé avec Fafou, Doubick et Tee-Bow.
 
J'ai fait mon 50ème sur Olympia Looping en 2015, un coaster que je considère comme une légende, j'en suis très content !

J'ai atteint mon 100ème cet été sur Star Trek à Movie Park (cf : ma photo de profil). J'en suis également très content d'une part car je l'ai beaucoup aimé (6ème de mon top 10) et d'autre part car c'était une nouveauté 2017 ! J'aime bien cette idée parce que quand on commence à rider des nouveautés situées relativement loin de chez soi l'année de leur ouverture, ça veut dire qu'on commence à faire des "vrais" trips !
Quoiqu'il en soit, mon 50ème et 100ème sont des excellents souvenirs  :coaster:

(Dommage, ceci est mon 902ème post, à 2 près, j'aurais pu avoir mon 900 sur ce topic  :lol: )
 
J'ai fêté mon 100e ride sur Superman à PWM en mai 2016. Un très bon souvenir car la bécane en impose et en plus, elle est très chouette à rider !

223624100.jpg


En tout cas, mon petit doigt me dit que le 150e va être fêté très rapidement (un mois jour pour jour), sur un certain Olympia Looping 8-)
 
Je calcule aussi ce genre de chose.  Mon 100e était sur Baron et mon 150e sur Superman (PWM).

Je suis en train de voir pour que le 200e tombe bien en ce moment^^
 
Mon premier ride associé à un numéro est mon 100ème. Et il ne s'agit pas de n'importe quoi :
100 : El Toro (SFGAdv)
qui par ailleurs est mon numéro 1, cela date de 2012.

Puis en 2014 j'ai fait :
150 : Monster (Waly)
Et je me suis pris d'une passion pour ce genre de comptage cette année là avec :
160 : Goliath (La Ronde)
170 : alors comme ça il n'y pas que des bons coasters à Canada's Wonderland ?
180 : Ravine Flyer II (Waldameer)
190 : Maverick (CP)

Et...
200 : Goliath (SFGAm)
Jusque là j'étais pas mal je trouve.

Pour le prochain en 2015 j'ai fait avec ce que j'ai pu :
250 : Tornado (Sarkanniemi)

Pour la borne suivante, en 2016, ça tombait pas trop mal car j'étais à SFMM à ce moment là. Je préméditais le truc en évitant d'aller faire Batman dans la matinée. On se pointe devant Twisted Colossus, et merde 80 minutes d'attente, pas de SRL. On se rabat sur Lex Luthor, je garde espoir. Mais finalement j'ai du me résoudre :
300 : Goliath (SFMM)
Merde...

Bon et le chat noir continua en 2017, où l'on était à Slagharen. On se met dans la file de Gold Rush, mais il n'ouvre pas, panne inopportune. Pour ne pas perdre de temps on fera :
350 : Mine Train (Slagharen)


Voilà le +400 est pour bientôt, sans doute début de la saison prochaine, je vais essayer de ne pas me louper. Même si au fond ça n'est que symbolique :coaster:
 
Pierrot a dit:
[...] Et je serai prêt à ne pas faire certains crédits australiens pour faire mon 100e sur un grand d'Europe à mon retour si tel est le cas...

Il faudra m'expliquer ce que tu faisais à Piratland si tu est près à renoncer à des crédits australiens.  :mort:

Sinon je n'ai passé que la barre des 100 :
317658tmp201312282238051019618488.jpg
 
Pour ma part, je ne comprends pas trop le délire de calculer ou de laisser passer tel ou tel crédit pour que la centaine passe sur un truc cool, moi je fais jamais gaffe à ça  :mdr:

Je teste pas mal de belles et grosses machines un peu partout dans le monde, mais les centaines, coup de malchance, je les passe toujours sur des merdes ou sur des pommes !

Je me rappelle juste du numéro 1000 où j'ai fait un petit effort (le Formule 1 de Energylandia) et le 1100 qui était Gold Striker à California Great America.

Pour le reste, le 400 était Ragin Cajun à Six Flag Great America, le 600 un kiddie dans un centre commercial de Dubaï (à un près, ça aurait pu être Nefeskesen à Istanbul, mais une pomme interdite aux adultes m'a tout décalé), le 900 la pomme du Parc des Poussins, le 700 la pomme de Babyland.
 
  • Haha
Réactions: Denis
Ca pourrait être une spécialité : avoir une pomme à chaque centaine :rire:

De la même façon ce genre de considération influence uniquement l'ordre de parcours sur une journée parc où je sais que c'est possible, mais en aucun la planification du trip ni le fait de volontairement raté un crédit pour un tel objectif.
 
Alors ça les milestones c'est vraiment un truc que je comprendrai jamais ! Je comprends pas l'espèce de sens que ça peut avoir, ce ne sont que des chiffres randoms.. Bon après je dis ça mais quand j'ai débarqué ici je comprenais pas ce truc de faire des kiddies pour le coaster count et 6 mois plus tard j'étais à Magic Mountain en train de rider roadrunner sous les yeux interloqués de mon copain 😁
 
Perso je ne renoncerais pas à un coaster pour tomber juste mais je change juste l'ordre des coaster sur place pour que ça tombe bien.

Par exemple pour le 100e j'ai commencé par les Joris pour que Taron soit le 100e alors que j'aurai attaqué par lui directement sinon.
 
Et du coup ça peut être sympa si vous mettez vos photos comme j'ai fait, je ne crois pas qu'on ai déjà un topic "chiffres ronds".
Ca changera un peu des photos dans First Drop ou on connait jamais personne dedans  :-D
 

le 100 ème Brontoring  :mdr: , mais bon c'était en meeting  :love: .

150 ème Huracan le très sympathique family à Bellewaerde .

J'éspère pouvoir faire mon 200 ème sur Star Trek  :-) . Car là les cap ne sont pas folichon  :oops: .

Par exemple ma petite sœur sont 100 ème c'est Helix  :nrv: .
Elle à 16 ans moi 20 et elle à un meilleur 100 ème que moi  :cry: .
 
Marrant comme idée, je vais me prêter au jeu  :-) . Bon, par contre, je ne prends pas de photos avec diplôme, il va falloir vous contenter des photos des coasters !

N°50 : Oziris - Parc Astérix (Nov 2012)

37098781343_10268a0016_o.jpg


N°100 : iSpeed - Mirabilandia (May 2016)

26304249774_0670c26e7a_o.jpg


N°150 : The Swarm - Thorpe Park (Oct 2016)

31847068245_6e2b5184b0_o.jpg


N°200 : Sky Wheel - Skyline Park (Juillet 2017)

35453906013_d91a12615c_o.jpg


N°250 : (attention, ça dégénère) Luge Toutes Saisons - Etampes ! (Oct 2017)

37510332790_2861be3f80_o.jpg


N°3008-)
Bon, à vrai dire tout cela est affaire de coïncidence, je n'ai jamais vraiment planifié mes voyages en fonction de mon nombre de coasters, auquel je tiens de toute façon moyennement.
 
Guigui38 a dit:
Il faudra m'expliquer ce que tu faisais à Piratland si tu est près à renoncer à des crédits australiens.  :mort:

flex a dit:
Pour ma part, je ne comprends pas trop le délire de calculer ou de laisser passer tel ou tel crédit pour que la centaine passe sur un truc cool, moi je fais jamais gaffe à ça  :mdr:

Rem10 a dit:
Perso je ne renoncerais pas à un coaster pour tomber juste mais je change juste l'ordre des coaster sur place pour que ça tombe bien.

Je ne parle pas de rater des crédits sympas, mais si y'a deux trois kiddies difficiles d'accès je préfère les rater et faire mon 100e sur un truc cool ou symbolique plutôt que de créditer tous les coasters australiens quoi...

Et à la demande de Julien :



D'ailleurs cette petite feuille plastifiée que je compte refaire pour chaque cap a pour moi bien plus de valeur que l'achat d'un simple t-shirt, mug ou autre goodies en rapport avec le coaster. Mais bon, ça c'est plus personnel