Les Créations NoLimits/RCT3 de Sheiine.

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
758
1
30
Quimper
Bon bah c'est à mon tour d'inaugurer un topic sur mes créations de coasterfan dans les coasterjeux :roll:

Je viens tout juste de poster ma première création NoLimits (Enfin ... Deuxième ...) sur Youtube.
Voici : Adventura Wood

Adventura Wood ::: NoLimits Coaster

La vidéo est un peu longue, mais j'ai mis plusieurs vues sur le train
(Off-ride, On-ride, On-ride au dernier wagon, et backview)

J'en profite pour ... Présenter ma première création officielle (Postée sur Dailymotion)
Le wooden tout moisi : Devil-Infern

NoLimits ::: Devil Infern (Démo)

Beaucoup moins bien ... Mais présentée comme étant une démo.
Pour RCT3 j'ai aussi une création (Une sorte de Mégacoaster Intamin) mais j'aime pas.
J'la posterais peut-être plus tard si y a des intéressés :-P.

Voila, dites-moi ce que vous en pensez, toutes critiques sont les bienvenues :-)
 
Ton megacoaster c'était Eagle si je me souviens bien?  ;D


Devil inferno je l'ai deja vu  avec quelques passages qui ont l'air violent
Le deuxieme bah c'est beaucoup mieux  :mrgreen:
 
Ouais, c'était Eagle :-D
à Maroona Park en France, dans le 56

Mais n'empêche quand je venais de le finir, j'le trouvais top moumoute :evil:
Mais après Eagle je n'ai jamais eu le courage de refaire une création RCT3 ... :secret:

Et pour Devil-Infern ... Je sais plus combien de G's latéraux atteint le train en rentrant dans les middle brakes :evil:
Ah nan mais il est naze, et pas une once d'airtimes ... Par contre il est vraiment rapide :evil:
 
Ta 2e création est bien meilleur à la première, j'adore tes passages dans les tunnels :mrgreen:

Mais pourquoi avoir filmé en arrière à la fin de chaque vidéos ?
 
Pour la caméra en backview je sais pas trop ...
Certains me disent qu'ils aiment bien et d'autres me disent que ça n'a aucun intérêt :roll:
Donc dans le doute j'préfere mettre ... Mieux vaut trop que pas assez :secret:

J'en profite pour poster Eagle :

RCT3 ::: EAGLE

Voila ma première création RCT3 (Et la seule que j'ai posté jusqu'à maintenant)
Elle date de longtemps (Et quand je l'avais fini je trouvais ça trop réaliste :-D)
Enfin bon ...
 
Bon, j'ai pas présenté BlackStorm ici :evil:

(Toute façon j'ai pas envie)

Nan en fait si j'up c'est parce que je démarre une nouvelle création. Et au lieux de faire un layout dans le secret le plus total, cette fois-ci j'aimerais récolter un peu vos avis ...

Donc la, j'me lance dans un Floorless ... un petit floorless, assez nerveux, 2 trains de 6 wagons ...
Un tout petit truc quoi ... Vraiment simple :roll:

Le truc c'est qu'il a 9 inversions !!!


Pour vous montrer un peu la chose, j'ai fais un magnifique dessin :

156004Project667.jpg


(Je ne signe pas d'autographes)

Et à noter également, quelques trucs sympathiques que j'ai pas mis dans le dessin, c'est des éléments dont je me suis inspiré sur des vrais coasters ...

Donc ainsi, la drop, j'ai tenté de la faire un peu écrasante, sans pré drop comme sur l'inverted d'Astérix.
Le virage vers la gauche après le cobra roll, c'est un comme sur Blue Fire (Après le loop)
Le virage vers la droite après la dive loop ça reste assez classique, un virage en monté ...
Car c'est pas une break zone que j'envisage de mettre, mais un camel back comme sur Superman de Madrid
(Donc vous l'aurez compris : Pas de freins de mi parcours) par contre c'est après le double cork j'hésite entre un s turn ... "Monté" une sorte de petit EGF turn ... Ou un s turn creusé, genre Sista, bien moins violent ...

(Et après c'est la break zone finale bien évidemment)

J'ai déjà fais quelques test :
(Mais je recommence après y a plusieurs trucs qui vont pas et c'était juste pour le test j'avais fais ça vite fais)

921625XX666110827191034000.png


335828XX666110827191128001.png


837655XX666110827191207002.png


Je sais pas vous mais moi je trouve que c'est beau :evil: Je me lance des fleurs, je sais.
Reste à voir si j'arriverais à rendre le tout bien smooth ... J'utiliserais l'AHG donc.

Parce que l'hand made, autant j'peux m'en sortir certains passage ... Genre la drop la, aucun accoup, et dans le ZGR, des coups invisibles :idiot: Franchement c'est étrange NL parfois ...

Bon, j'ai toujours pas de nom (Toute façon c'est encore au stade de projet) je sais pas si je tenterais la 3d, mais il se pourrait bien que je bénéficie de l'aide de mon frère pour la 3d et un cartexture (3 ans de moins que moi et il s'y connaît mieux en informatique :secret: ) ... C'est un fidèle lambda :evil:

Donc, peut être que ce sera ma première création dont je serais pleinement satisfait :evil: Mais pour ça j'vais devoir bosser.

Voila, dites moi ce que vous en pensez (layout, mon superbe dessin ...), ce que j'peux améliorer, ce qui pourrait être sympa à faire etc ...

Et bon appétit :wink:
 
Il faudra peut-être que je pense à me remettre à NoLimits.
J'veux dire : à exposer, mais du coup, le floorless d'avant, j'l'ai perdu, peut-être que je le reprendrais plus tard, maintenant que j'suis un peu plus doué en hand-made, à voir.
Parmi mes projets, on a un grand Inverted de B&M que j'ai presque fini. J'balancerais des infos (Et une vidéo) une fois que j'l'aurais totalement fini, je pense ... On a aussi un wooden GCI qui devait être prévu pour le contest en cours, mais j'ai pas eu le temps de le terminer à temps (Je le finirais donc plus tard) et aussi un petit retracking RMC de l'Anaconda avec 1xloop, 1xZGR et 1xbarrel-roll.

Mais avant de ré-attaquer ça, je me lance dans un layout qui me botte bien ... C'est une sorte de Megalite/loopers de B&M. C'est The Storm de tonton Mack qui m'a donné l'idée, mais, lui, il paraît bien trop sage ... Moi ce serait déjà plus intense à priori :-P

297539MegaliteBM121014154139000.png

Une vue d'ensemble sur le projet à l'état actuel, c'est pas très haut (31m) ça va pas très vite (85km/h à peu près) mais c'est puissant par endroits ... Déjà le passage juste après la drop, c'est du 1G latéral, 4pos tout le long de l'hélix, et un camelback à dos arrondi juste après (On ne touche plus le siège sur tout le sommet. -1G pour tous les wagons, le pique étant le -1.6G pour le dernier wagon)

243131MegaliteBM121014154210001.png

Ça c'est un truc que je fabrique souvent sur mes coasters ... Ne regardez pas le s-turn à la fin : Il va pas rester comme ça.

380368MegaliteBM121014154300002.png

Dive-loop à travers le lift, il passe nickel :-P

264733MegaliteBM121014154423003.png

"gneuhpeutplusleverlatêtepitiéqueçafinisse" et l'instant arrachage de jambes juste après.
Mais il y a encore des G borderlines dans cette zone. Même si c'est pas des accoups et que ça vire même pas dans le jaune, ça me plaît pas, je vais y remédier ...

Dites moi ce que vous en pensez :rire:
 
Hé bien, ça m'a l'air sympa, il y a juste que 1G latéral ça fait un peu trop pour du B&M. Sinon le layout m'a plus l'air de celui d'un Giovanola que d'un B&M. Tout ça est très beau, Handbuilt je suppose ? En tout cas, impatient d'en voir plus.
 
J'ai un peu avancé, et il y a eu quelques changements dans le layout.
La première hélix passe mieux, j'ai tenté de réduire les G's latéraux (Merci Mumu) et on tourne autour des 0.6G ...
(J'ai dû faire monter le lift quand même. Le coaster en général est moins compact, maintenant, mais ça passe mieux)
Mais bon, certains éléments restent élevés en G's latéraux, et la je peux rien faire ...

Je laisse passer, quoi ... C'est pas des accoups, et ça va pas dans le orange ... :secret:
On va dire que c'est un layout d'Intamin fabriqué par B&M, okay ? :evil:

Mais après, le respect du style du constructeur, c'est pas réellement ce qu'il y a de plus important je pense
(J'pourrais pas m'en sortir sinon) Si le layout plaît, qu'il est un minimum réaliste, et qu'il est smooth : C'est bon :-P

Sinon, pour montrer un peu :

264218MegaliteBM121028104239000.png

Finalement, pour l’esperluette, j'ai fait qu'une boucle. Le train perdait trop de pêche, sinon, et il y a déjà une autre plongée vers la gauche, après, donc voila. J'ai aussi remplacé l's-turn par un élément à hangtime ...

653116MegaliteBM121028104326001.png

Un looping trop choupinou dont je dois modifier quelques points

246258MegaliteBM121028104447003.png

Après le looping, ça remonte vers la break zone, et la, c'est la nouvelle plongée vers la gauche (Lente cette fois-ci) comme sur les wingrider, et ça repart vers un camelback ... Je dois encore smoother l'entrée du camelback

163674MegaliteBM121028104528004.png

L'un des ZGR les plus petits au monde, il culmine à 14m de haut :evil: Mais je dois le smoother

Ça paraît pas trop fantaisiste j'espère :rire:
Et pour te répondre, Mumu, c'est du handbuilt :wink: À part le loop, c'est un préfabriqué que j'ai retouché bien sûr ...
 
Ça m'a l'air plutôt bien, mais tes camelbacks sont trops pointus. Sinon j'aime bien le fait que ça soit assez original, je dirait apres reflection que ce serait plutot une version moderne d'un looper giovanola (hélix of death !) (mais si c'est ça faudra faire les supports qui vont avec !  :evil:).
 
Salut tout le monde !

Bon, ça va faire un bout de temps que je suis pas passé sur le forum (J'ai momentanément lâché ma passion de coasterfan ... Shame on me :oops:)

Cependant, cette passion refait surface petit-à-petit, et j'ai repris du service dans NoLimits Coaster :evil:
(À noter aussi, que le projet que je présentais juste au dessus est fini, mais je pense le transformer en X-Car ... :secret:)

Cependant j'aimerais avoir votre avis sur une autre création ...

Donc je vous présente "The Evil's Passengers" (J'espère déjà que le nom plaira, j'ai choisi celui-ci parce que je trouve que les noms des coasters en général n'impliquent jamais assez les riders ... Donc les passagers du mal, je trouvait ça pas mal, en impliquant que du coup, le coaster que vous allez voir ci-dessous est le mal. Et vous serez ses passagers. :evil:)

J'ai tenté de respecter un style B&M, quand même ... Même si je dois avouer que j'ai laissé un peu de signature dans certains éléments :secret: Vous remarquerez certaines similitudes du layout au dessus, avec celui d'en dessous.

Bon alors, le layout dans l'éditeur :

385790EvilsPassengersproject1.png

C'est un peu fouillis en skyline comme ça, mais vous devinerez que c'est un sit down B&M avec un launch à pneus façon Hulk :roll:

218304EvilsPassengersproject2.png

Dessus, on voit bien le layout, donc, 9 inversions :

> Dive loop
> Loop
> Cobra Roll
> ZGR
> Immelmann
> Double Cork
> Heartline R

Pour les éléments c'est du pré fabriqué que j'ai modifié. Quand j'utilise l'AHG ou Newton, je créer l'apocalypse, donc bon ... Mais le tout est smooth, donc ça va, ça reste dans le vert en permanence :roll:

Ensuite, dans le simulateur :

433457EvilsPassengers130519125935000.png

Les couleurs ne sont pas définitives, hein, je pense retirer le rouge, pour rester dans le gris foncé/marron

752693EvilsPassengers130519130044001.png

Ça sort du tunnel à 55km/h, ça se retourne moins vite que sur Hulk, faut pas s'attendre au même launch ... Du coup, ça se retourne lentement pour plonger en bas, à une vitesse max d'à peu près 110km/h

980972EvilsPassengers130519130119002.png

Un looping, 40km/h au sommet, 38m de haut

118741EvilsPassengers130519133731000.png

Des g's ... Des g's :-P 4.5 en fait ... :evil: Je suis méchant ...
Cette hélix remonte, pour passer au centre du looping, et redescendre vers :

626024EvilsPassengers130519133813001.png

Le tunnel en bas, c'est pour le rail au dessus ... Quand c'était pas "tunnelisé", en on-ride, on aurait dit que ça passait limite pour les riders ... Alors que ça passait largement. Mais bon, hein, ça fait headchoppers, c'est mieux comme ça.

287199EvilsPassengers130519133940002.png

Un ZGR qui passe bien lentement, qui est bien long, qui est smooth, et qui fait réellement du 0G. Un ZGR quoi.

713562EvilsPassengers130519134154003.png

Un immelmann fort en G's à sa base, MAIS ça reste vert. :evil:

439652EvilsPassengers130519134251004.png

Ça repart sur une hélix en descente cette fois-ci, qui se resserre, un peu façon Nemesis après le premier flatspin ...
Et une sorte d'EGF turn pour avoir un peu d'airtime ... Je voulais intégrer un camel back, après, pour avoir encore de l'airtime, mais bon. Je voulais mettre deux trains, aussi, sans que le suivant attende la break zone finale de l'autre pour partir. C'est un layout assez long, donc le camel back aura été remplacé par une break zone que voici :

500406EvilsPassengers130519134341005.png

Pour la plongée du train, j'ai essayé de reproduire les virages secs que B&M a l'habitude de faire ... J'ai réussi :evil: J'suis plutôt content de ce petit détail

354867EvilsPassengers130519134439006.png

Pour le double corkscrew, j'suis un peu mitigé ... Il est pas aussi beau que ceux qu'on peut voir sur des Bizarro ou DK ... Enfin bon, c'est pas grave, j'l'ai laissé comme ça. J'ai quand même réussi à faire un bel s turn entre les deux.

619864EvilsPassengers130519134552007.png

Une heartline R en dernière inversion, j'aime bien. Ça fait très Mack ? M'en fout, j'aime bien :evil:

596196EvilsPassengers130519134640008.png

Ça remonte vers les ralentisseurs aux aimants, qui ralentissent le train à 10km/h, en pente, que ce soit à peu près réaliste, avant que les roues ne reprennent le relais pour ramener le train en gare.

Fin de l'histoire :evil:

Dites moi ce que vous en pensez, je pense en faire une vidéo :-P Toute critique est bienvenue, concernant les choses qu'on a pas trop l'habitude de voir sur du B&M (Les hélix, ou l'heartline finale) est-ce que ça choque, ou pas ? N'hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez :-P

Voila, voila ~
 
Je suis pas trop au top niveau constructeur (suffit de voir mon floorless pour le constater  :-D). Mais bon, mettre des éléments inhabituels ça crée un coaster original. Et comme les constructeurs cherchent toujours à innover, on les retrouvera peut être un jour sur un vrai B&M. En attendant, j'aime bien ton coaster. Le layout est vachement varié.  :mrgreen:
 
Merci beaucoup :-P

Bon, j'ai pas beaucoup avancé depuis (C'est le bac demain :| ) ... Je voudrais quand même avoir quelques avis sur mes supports du launch, qui ne sont pas pareils que sur Hulk en fait ... Je pouvais pas les faire dépasser sur les côtés, à cause du ZGR, ou du Dive loop qui sont trop proches, et du coup, j'ai opté pour une autre option :

482435EvilsPassengers130616112341000.png


Tout en sachant après que les supports du ZGR serviront de soutiens à ces supports de launch (Qui ne font pas très costauds pour l'instant, à vrai dire ...)

610791EvilsPassengers130616112445001.png


Ensuite j'me suis occupé du dive loop, ou j'ai dû faire gaffe à l'immelmann en dessous :-D

Est-ce que ces supports sont suffisamment réalistes, vous pensez ? :secret:
 
Essaye de bidouiller un peu les supports pour qu'ils fassent plus réaliste, là on dirait des poutres en bois.. Essaye des supports un peu de ce style (c'est moche mais je l'ai fait en 45sec)


Ca ferait tout de suite plus réaliste et aurait l'air plus résistant ;)
 
J'ai déjà tenté ça au départ, comme sur Hulk, en fait :

jciq8q02bq0hd000juaeee.jpg

(Rollercoaster Database)

Le problème c'est les rails aux deux bases du cobra roll, et le Zéro-G :secret: Ça passe vraiment très très près :|
C'est assez embêtant, j'aurais du y penser avant :|

Ce que j'vais faire, c'est que j'vais laisser comme ça pour le moment, j'vais continuer les supports sur le reste du layout, et j'vais essayer d'ajouter des supports en soutiens à ceux du launch, une fois que ceux du cobra roll et du ZGR seront en place ... :| Ça va faire un peu bricole, mais bon, la c'est vrai que c'est des poutres en bois.

Je vais me démerder, et si vraiment ça va pas au final, je recommencerais le layout pour faire un cobra roll plus espacé à ses bases :wink: merci à vous :-P