Les créations RCT2 de Bob

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 443
6
Salut à tous,

Je créé ce topic spécialement pour mes créations RCT2. Je compte compiler toutes mes créations (diverses et variées) dans ce topic, au lieu d'en créer un à chaque fois que l'envie de partager mes créations me prendra.
J'ai mené à bout mon projet Fantasia Gardens, il faudra faire un tour chez Robb (car la communauté RCT2 est beaucoup plus large que sur ce forum) afin de voir le rendu final.

J'ouvre ce topic en postant quelques images d'un nouveau floorless coaster B&M, que j'ai créé il y a seulement quelques jours. La thématisation n'est pas tout à fait complète à l'heure actuelle, je remedierais à quelques modifications dans le mois.
Le coaster commence par un heartline roll dans une tranchée, avant d'entamer le lift. S'ensuit ensuite une descente avec un angle de 90°, pour continuer sur un camelback plongant, puis sur un S-Turn suivit d'un tunnel. A la sortie dudit tunnel, le coaster s'engage dans le loop, puis dans un hammerhead pour ensuite entamer la suite des deux inversions connues de Maverick. Enfin, le coaster se termine sur un petit camelback, puis arrive sur les freins, et le retour en gare s'effectue.

img-193936x63j1.png


img-201621o05ap.png


img-201748cmhq1.png


img-201822dnwvc.png


img-2018596u6eh.png


img-201928s5cqr.png
 
Joli remontage de topic, mais bon, je souhaitais faire partager deux screens de mon nouveau projet.
Vous remarquerez que j'ai beaucoup changé de style de jeu en 1 an ...





Quelques hacks en vue ...  :wink:
 
Bob! a dit:
Joli remontage de topic, mais bon, je souhaitais faire partager deux screens de mon nouveau projet.
Vous remarquerez que j'ai beaucoup changé de style de jeu en 1 an ...





Quelques hacks en vue ...  :wink:

Mdr ben n'empeche que j'aime trop RCT2 je le prefere au 3 (je vais surement me faire insulter xD)
mais j'sais pas pour la 3D je prefere Nolimits a RCT3 !!

bref ton premier est simpa j'aime beaucoup ce parcours dans la vegetation ;)
Et le deuxieme ben... "Work In Progress" apparement ;)

 
Oui effectivement, "Work in Progress". Le floorless bleu n'est malheureusement plus d'actualité à cause d'un bug. Cependant, je travaille toujours un peu sur ce parc et j'ai plein de projet au niveau des rides (autant dire qu' 8cars va être énormément solicité).

J'ai essayé RCT3, je le possède toujours d'ailleurs. Mais je ne sais pas, je préfère le petit côté vieillot d'RCT2. Et puis, lorsque l'on sait utiliser les trainers, il est possible de faire absolument tout avec le jeu. Même les trucs les plus réalistes possible. La seule limite reste l'imagination.
 
Je vois que tu t'es mis aux objets téléchargé Bob! Bonne idée, ça multiplie les possibilités !
J'espère que tu as encore un parc sous la main à nous montrer, je me rapelle que tes dernières créations étaient déjà très bien réalisées, sans download en plus !  :-)
 
Merci!  :-)

Bien entendu, j'ai un projet sous la main à dévoiler d'ici quelques mois. Pour ce qui est des objets téléchargés, je dois surtout dire merci aux créateurs des parcs présentés sur New Element (http://www.nedesigns.com), dont les parcs regorgent d'objets divers (murs, décorations murales, ... Bref, des CS), mais aussi d'idées lumineuses (des attractions hyper-réalistes, comme un bobsled Gerstlauer absolument parfait).

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, contrairement à mon parc Fantasia Gardens, j'ai énormément changé de style de construction. Je maîtrise maintenant très bien 8Cars, j'ai aussi appris à créer une atmosphère réaliste, à réaliser un landscaping réaliste ...
Il ne faut donc pas s'attendre à une réalisation proche de mes anciennes créations de ma part!  :wink:
 
Merci beaucoup pour le site avec les CS Bob !
J'attend ton parc, et en attendant je vais pouvoir m'y remettre moi aussi :)
 
Bon ... Je suis de retour avec ce parc. Ayant perdu ma sauvergarde suite à une utilisation excessive du trainer 8Cars, j'ai dû refaire pas mal de choses. Attention, le parc n'est pas complet, loin de là, je me servirais juste de ce topic pour faire quelques updates.

mini_353293SCR10.png

986566SCR8.png

mini_806452SCR11.png

En revanche, si vous souhaitez en voir plus, il faudra aller sur le forum de ThemeParkReview ...


 
Ah RCT2, il est vraiment super, malheureusement tes screens sont vraiment minus. :-D Sut le 3ème je distingue de la théma qui à l'air pas mal.
J'attend d'autres screens. Même si ils sont bien espacés. :-P

Edit: sur le dernier screen, les visiteurs passent-ils sur les rails? Si oui, comment on fait?
 
Attention,  je tiens à préciser que si les résultats sur les photos ont l'air probants, l'utilisation de certaines fonctions du Son of Beast Trainer ou 8 Cars peut foutre en l'air votre parc, puisqu'après le jeu ne sait plus trop où il en est, et c'est le festival des bugs graphiques  :roll:
 
guigui38 a dit:
Edit: sur le dernier screen, les visiteurs passent-ils sur les rails? Si oui, comment on fait?

Ils passent effectivement sur le rail (comme dans la vie réelle) ; on obtient ce résultat en utilisant la fonction Zero Clearance dans 8Cars.

Et effectivement, ne jamais utiliser énormément 8Cars dans un parc. On risque de voir apparaitre très souvent "Error Trapper", ou on risque aussi de bousiller sa sauvegarde ... (J'en ai déjà fait les frais).
 
Apparemment, mon parc a été assez bien reçu sur New Element Design ( = la Mecque du joueur RCT2)!
Le parc et les détails de celui-ci ne sont pas encore assez poussés pour que je puisse rentrer dans la catégorie "Spotlight", cependant le jury a reconnu mon potentiel au niveau de l'architecture et des hacks. Cela me fait vraiment plaisir!

newelementwfap.png
 
Petit double-post, mais mon parc has been released on New Element Design!

Certes, je n'ai pas été reçu en Spotlight, mais ce parc a tout de même reçu un score total de plus de 41%, ce qui n'est pas si mal que ça (sachant qu'il fallait atteindre au minimum 50% pour faire la une du site durant quelques jours ...).

Bref, voici un petit lien où vous pourrez vous procurer mon parc, ainsi que voir les divers commentaires de la communauté quant à ce dernier : http://www.nedesigns.com/index.php?showtopic=23382&park_id=1746
 
Gros up de topic pour vous faire part de mes deux nouveaux projets.

Le premier concerne un nouveau parc contenant un wooden Gravity Group et un vieil Arrow Looper style Tennessee Tornado (avec un loop immense, très oldschool en fait). Pour voir quelques petits screens, rendez-vous sur New Element.

Le second projet n'est pas un simple parc, tout simplement parce qu'il n'accueillera pas de visiteurs pour le moment. Il s'agit d'un projet architectural. Ayant visité trois villes italiennes il y a une semaine, je me suis décidé à recréer une ambiance italienne via la construction sur RCT2. Voici deux screens :

1117788433.JPG

1117788673.JPG
 
Quel bonheur de voir un topic sur rct2 !! Moi qui déteste rct3 !
C'est vraiment du beau boulot, je mesure bien le travail derrière toutes ces créations car j'ai joué des millions d'années à ce jeu, c'est d'ailleurs grâce à ça que ma passion pour les coasters s'est développée. J'attends avec impatience la suite du projet ! Le pont que tu as mis en photo ce serait pas une recréation du ponte vecchio de Florence?

Bonne continuation !  :mrgreen: :wink:
 
Oui, c'est plus ou moins une recréation du Ponte Vecchio de Florence, mais à beaucoup plus petite échelle. Ces batiments sont des tests au niveau de l'architecture en fait. J'ai pour projet de recréer le Ponte Vecchio entièrement via RCT2 (c'est à dire que tout sera hacké de telle sorte que les gens pourront le parcourir et faire leur emplettes dans les magasins du pont).

C'est encore à l'état de projet, mais je sens que je vais mettre la main à la pâte dans quelques temps afin que ce projet se réalise (la map est déjà créée, c'est donc une bonne chose de faite).