Les créations RCT3 de Deanrell

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Si je suis réellement Coaster-Fan depuis seulement fin Octobre 2009, je joue depuis bien longtemps à RCT (j'ai joué aux 3 volets).

Je joue encore régulièrement à RCT3 (j'ai bien entendu oublié le 1 et je ne joue plus trop au 2) et j'ai décidé aujourd'hui de partager mes créations (en espérant avoir des critiques qui m'aideront à progresser) :-)

Voici pour commencer un petit Coaster tout simple qui s'inspire du RNRC (tellement que j'utilise le CTR permettant d'avoir les Soundtrackers) : Extreme Metal Ride (je ne vous cache pas que c'est un nom pourri :-D ).

RCT3 Creation : Extreme Metal Ride

Pour la théma, c'est un peu bizarre :rire: La file d'attente et la gare ont une atmosphère quelque peu angoissante tandis que le ride en lui-même est un Looper Vekoma (avec launch LSM) enfermé avec un light-show et de la musique embarqué.
 
Ice a dit:
C'est super sympa :mrgreen:. Par contre, j'aime pas trop le contraste entre la file d'attente et le track.

C'est ce que je disais : théma bizarre :-P

Je tâcherais de faire une théma plus uniforme pour ma prochaine création :wink:

EDIT : En attendant de nouvelles créations, voici une nouvelle vidéo de Extreme Metal Ride. Les améliorations concernent l'ajout de supports plus réalistes et l'ajout de lasers pour combler certains "vides". :wink:

RCT3 Creation : Extreme Metal Ride V2

Voilà. N'hésitez pas à donner des avis ! :mrgreen:
 
Désolé du double post mais je remonte ce topic pour vous présenter une toute nouvelle création :

HIDDEN FOREST

C'est un Floorless B&M d'environ 40m thématisé sur la jungle préhistorique avec une First-drop verticale. La théma est pratiquement terminée et je suis en train de faire les supports :wink:

Voici quelques screens :


Vue sur la First-drop


En bas de la First-drop, le Coaster passe entre deux baobabs


Le final qui zigzague entre des rochers

Voilà. N'hésitez pas à donner des avis :mrgreen:
 
Super, malgré le peu de pack la théma est superbe, le coaster est bien aussi, idem pour les supports. :wink:
Par contre la vitesse après les middle breaks est trop rapide, augmente la vitesse de freinage.

Pour les packs je t'en passe deux :
-pour le sol
-pour les barrières auto

N'hésite pas à aller chercher sur ce site pour trouver des packs pour les batiments qui pourront couvrir la station. :wink:
 
Merci bien. Pour la vitesse dans la deuxième partie, c'est vrai que c'est un peu trop rapide :| (je réglerais ça pour mes prochaines créations).

Merci également pour les CSO :wink:
 
Je trouve ca énorme ce que tu as fais ! Rien qu'avec de la végétation, tu as su faire de ce coaster quelque chose de très intéressant ! Je pense notamment aux derniers virages pris à pleine balle entre les rochers ...

Comme dit Jule/, après les MDB c'est peut être un peu trop intense, mais en même temps c'est pas simple de gérer l'intensité sur RCT ... !

Quoiqu'il en soit, le layout est très bon et rien à dire pour l'intégration !

Bravo !  :mrgreen:
 
Ice a dit:
C'est vrai. Juste avant le brake final c'est violent :x.

Oui, c'est là que c'est le plus marquant. Le train freine de manière bien brutal :mort: :ouf: Je suis actuellement sur une nouvelle création (j'enverrais peut-être des premières photos ce soir) et c'est l'une des premières choses à laquelle j'ai fais attention :wink:
 
Autant le début est bien, autant la fin est vraiment un massacre, le passage à pleine patate en S-Turn doit tuer et la vitesse est assez surréaliste. :-P J'ajouterais que la fin aurait pu être mieux travaillée de sorte à avoir une zone de freins plus longues. ;-)
 
Voici les premières photos de ma prochaine création :

HELL DOWN (nom non définitif)

C'est encore du B&M (un Sit Down cette fois) intégré dans une vallée démoniaque :evil:


Apparemment, vous n'êtes pas le bienvenue :-P


Un Corkscrew qui plonge dans une petite grotte...


...dans laquelle coule un torrent de sang !

Voilà :mrgreen:
 
J'aime bien pour l'instant, petite inspiration Nemesis ?  :-P
Comment tu a fais les mains et la tête ? Voila qui pourrait m'intéresser...
Continues comme ça  :mrgreen:
 
Ice a dit:
Par contre la first drop sur la 2e Photo à une forme un peu bizarre.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. C'est une First-drop twistée, un peu comme celle d'EGF en moins inclinée :-P

D'autres photos. Les supports sortent de terre :


Un Overbanked Turn au dessus d'un lac de lave


Et un petit S-Turn juste avant les freins finaux

En résumé : du sang, de la lave, des arbres morts, un démon et un layout tortueux. Voilà un Coaster qui fait froid (ou chaud à la vue des photos) dans le dos :lol: N'hésitez pas à commenter :mrgreen: