Les créations RCT3 de ToT - Pirates' Plunge

Ou un extented comme ils appellent!
Comme ça, tu peux faire 300 inversions différentes et ils s'en foutent  :lol:

Non sérieux, moi je fais souvent des flyings, des inverteds ou des floorless!
Sheiine a dit:
Un Eurofighter launch + lift avec théma :mrgreen:

C'est toujours ce que je préférais faire dans RCT3 :evil:
Les eurofighter tu les faits avec leurs "chute verticale"?

Sheiine a dit:
Un Eurofighter launch + lift avec théma :mrgreen:

C'est toujours ce que je préférais faire dans RCT3 :evil:

Le CTR ne fonctionne pas, il me faut les Add-on.  :-(

Fl0 a dit:
Ou un extented comme ils appellent!
Comme ça, tu peux faire 300 inversions différentes et ils s'en foutent  :lol:

Comme dit plus haut, j'ai pas encore les add-on.  :cry:

Fl0 a dit:
Non sérieux, moi je fais souvent des flyings, des inverteds ou des floorless!

C'est ce que je fait le plus souvent aussi.
Je pense que je vais m'attaquer a un Flying, je vais peut-etre réussir a en faire un réaliste!  :-)

Pour ton prochain coaster, si tu veux vraiment un conseil, à chaque morceau de support que tu pose, à chaque partie du layout que tu poses, à chaque décor, tu dois penser : REALISME

En ce moment, je recommence trés souvent mes créations, car je trouve ca jamais assez réaliste . N'hesite pas à prendre ton temps , on n'est pas pressés ^^

Aurtograve a dit:
Pour ton prochain coaster, si tu veux vraiment un conseil, à chaque morceau de support que tu pose, à chaque partie du layout que tu poses, à chaque décor, tu dois penser : REALISME

En ce moment, je recommence trés souvent mes créations, car je trouve ca jamais assez réaliste . N'hesite pas à prendre ton temps , on n'est pas pressés ^^

Tiens, j'pensais comme toi quand je jouais à RCT3 :secret: Résultat, j'ai qu'une création youtube RCT3. Parce que j'ai jamais pu finir un truc dont j'était pleinement satisfait :secret: (Et la j'ai pas vraiment envie de m'y remettre, vu que j'ai goûté aux joies de NoLimits)

Donc moi si j'aurais un conseil justement, c'est de penser réalisme, mais pas trop ... De toute façon avec RCT, tu peux pas faire réaliste, c'est impossible :|

C'est ca le defi =D
J'aime recommencer  :rire: et j'ai déja pas mal de créations à mon actif mais j'essaie de faire toujours mieux, c'est de plus en plus dur ...

Le vrai handicap, c'est que rct3 offre trés trés peu de "portions de voies", contrairement à nolimits, qui donne une liberté totale . La seule chose qui me fais rester fidèle à RCT3, c'est le fait de pouvoir créer un parc librement et facilement....

Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de faire des petits coaster avec un mximum de théma autour.
Après pour le type de coaster, il y a l’embarras du choix, évite juste de faire des tracks trop gros car le seul moyen de bien rendre un théma limité c'est de la compacter.
Essaie de penser à tout : un layout original et réaliste, une théma adapté et originale (regarde parmi tes CSO le style que tu pourrait le mieux concrétiser) et si possible une belle file d'attente.

Le problème c'est que si tu n'a pas d'inspiration, tu ne pourra pas aller très loin.

Aller, je t'aide en te donner quelques idée pour le coaster :
-Un e-powered : il faut que l’originalité triomphe partout pour le démarquer des autres, si tu réussi tu ne sera pas déçu
-Un spinning coaster (CTR) : Un layout un minimum travaillé suffit à le rendre sympa
-Un X-car : travailler sur un peu plus gros tout en essayant de rester compact, c'est bien pour progresser

Un dernier conseil, quand tu créé sur RCT3, il y a trois moment, où, pour continuer tu doit te réjouir de ton travail :
1. Quand tu a fini le layout, tu doit en être fier (quand je réussi un layout, je peux le rider des dizaines de fois sans me lasser).
2.Quand tu as fini la théma, tu doit aimer le résultat final (je ne peux m’empêcher après de me promener pour pofiner tout et n'importe quoi)
3.Quand tu as fini la présentation photo et vidéo, si tu es content de ton travail, tu aura tout de suite envie de continuer et crois moi, l'inspiration pour ta ta deuxième création vient pendant que tu créer la première.

Bonne chance ! :wink:

Merci Aurtograve et Guigui pour votre aide!  :-)

Je cherche vraiment l'inspiration en ce moment, mais, elle ne vient pas beaucoup, et, la plupart du temps, les layout que je fais ne me plaisent pas du tout. Je vais voir ce que je peut faire avec tes idées Guigui!
:wink:

Encore merci a tous!  :-)

Ey je savais pas que tu jouer a RCT toi ^^..

J'attends de voir tes prochaines créations avec les conseils que l'on t'as donné (car a vrai dire je ne peux pas dire beaucoup de choses de plus que ce qui a déjà étaient dit.

Bonne chance pour la suite !

Voila, j'ai enfin fini ma création pour le Just Spin Contest (qui est mon premier), e trouve particulièrement que je me suis surpassé pour cette création, et, j'en suis fier! C'est la première fois que j'arrive a faire une théma ptable sur un coaster!  :mrgreen:

Bref: voici...

Vodoo Lake

Donc: Le Spinnig s'appele:

Zephor!

En Afrique profonde, un peuple a trouvé le moyen de survivre suite a une appartition surnaturelle de Zevok, dieux vodoo de l'eau, qui, leur a proposé un marché.
"Hommes, si vous me priez 5 fois par jour, Femmes, si vous dansez 5 fois par jour, je vous offrirais une source d'eau constante, vous permettant l'agriculture, la végétation et, la vie."
Aussitôt dit, aussitôt fait, les Hommes se mirent a prier et les Femmes se mirent a dansé. C'est ainsi qu'arriva au beau milieu du désert saharien.
Votre but: Rendre visite a ce peuple et, apprendre leur style de vie ainsi que leur relation avec les dieux.

shot0278.png

shot0279.png

shot0282m.png

shot0284j.png

shot0285.png

shot0288go.png

shot0295j.png

Fall of God (qui accompagne mon Spinning):

shot0290.png

VIDEO:

Vodoo Lake - RCT3 Creation - CoasterWolrd

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Merci!  :-)
La vidéo arrive dans quelques dizaines de minutes, la mise en ligne sur YT a commencée. ;)
Je vous posterais aussi la Story-Line et les caractéristiques ainsi que le téléchargement en EDIT! ;)

Ca a l'air pas mal  :mrgreen:
Par contre le support qui passe a travers la voie me choque x) Enfin bon j'espere que ce n'est présent qu'ici, aprés ce n'est qu'un détail .
J'attends ta vidéo =)

Ca m'a l'air bien tout ca même si on ne voit pas trop le layout.
Et ne t'inquiète pas pour les support je fait pire , mais je te conseil de les faire plus fins.

Je trouve que c'est beaucoup trop éparpillé comme layout pour un spinning, les spinnings ont aussi rarement de camelbacks. Je ne suis pas fan des couleurs, mais au moins elle vont bien avec le thème de l'Afrique. Les supports sont un peu bizarres, mais bon en général c'est bien sympa !  :mrgreen:

Moi, j'accroche bien au thème, mais c'est assez vide dans l'ensemble ! Il n'y a pas beaucoup de théma, seulement quelques bâtiments, quelques personnages... Pour la file d'attente du coaster, ça doit chauffer fort ! Aucun toit, peu de théma et les chemins en courbes ne collent pas très bien avec le thème. Et puis, aucune station ! Pourquoi ?!

Pour le coaster, le layout est pas terrible pour un Spinning, les rails sont moches et... ça spinne peu ! Le CTR du jeu est nul, pourquoi l'avoir pris ? Les rails sont moches comme dit dessus, le spin est très difficile à contrôler et dure à faire, donc je trouve que l'on n'est pas libre. Le fait que çà part d'un côté puis d'un autre ne donne pas la sensation de tourner (enfin c'est bizarre, j'ai du mal à expliquer). Le coaster est un peu trop étendu, et il y a un gros vite au milieu du coaster. Les couleurs sont pas top, mais ça va pour ça :mrgreen: !

Pour ta Tour de Chute, le fait que ce soit de haut rend mal. Il aurait mieux fait de mettre en vue normale et vers ton coaster, comme ça on aurait pu avoir une vue vers le coaster, une vue d'ensemble.

Et (désolé), je n'ai pas le début de ta vidéo, on voit tous les boutons de RCT3, ce n'est pas fluide. Et les photos, pareil. La prochaine fois, utilise la Flying Camera.

En conclusion, l'idée de départ était pas mal, mais le final est très mitigé. Peu de théma, mais faute au manque de packs... En espérant que tu t'améliores :mrgreen: !

PS : Cette critique a été faite pour t'aider, à ne pas prendre comme une critique... (enfin tu me comprends).

Luka17 a dit:
Moi, j'accroche bien au thème, mais c'est assez vide dans l'ensemble ! Il n'y a pas beaucoup de théma, seulement quelques bâtiments, quelques personnages... Pour la file d'attente du coaster, ça doit chauffer fort ! Aucun toit, peu de théma et les chemins en courbes ne collent pas très bien avec le thème. Et puis, aucune station ! Pourquoi ?!

Et bien, tout simplement parceque, je ne maitrise pas du tout la théma sur RCT3, je la trouve horrible et trop "carrée".  :-) Et puis, au risque de me planter, j'ai preferé le laisser comme ca au lieu d'avoir un résultat très moche au final (bien que ce ne soit pas forcément mieux!  :| ) .

Luka17 a dit:
Pour le coaster, le layout est pas terrible pour un Spinning, les rails sont moches et... ça spinne peu ! Le CTR du jeu est nul, pourquoi l'avoir pris ? Les rails sont moches comme dit dessus, le spin est très difficile à contrôler et dure à faire, donc je trouve que l'on n'est pas libre. Le fait que çà part d'un côté puis d'un autre ne donne pas la sensation de tourner (enfin c'est bizarre, j'ai du mal à expliquer). Le coaster est un peu trop étendu, et il y a un gros vite au milieu du coaster. Les couleurs sont pas top, mais ça va pour ça :mrgreen: !

Pour le layout: C'est mon premier Spinning, j'ai eu les Add-ons une dizaine de jours après mon inscription au Contest. Mon projet de début était une Spinnig Wild Mouse (mais en mieux!), j'ai ensuite eu les add-ons et, j'ai vu ce nouveau type. ;)

Luka17 a dit:
Pour ta Tour de Chute, le fait que ce soit de haut rend mal. Il aurait mieux fait de mettre en vue normale et vers ton coaster, comme ça on aurait pu avoir une vue vers le coaster, une vue d'ensemble.

Oui, je n'y ai pas pensé...  (  :x Je vais toujours a la précipitation pour finir le plus tôt, je devrais apprendre a prendre mon temps )

Luka17 a dit:
Et (désolé), je n'ai pas le début de ta vidéo, on voit tous les boutons de RCT3, ce n'est pas fluide. Et les photos, pareil. La prochaine fois, utilise la Flying Camera.

C'était, la aussi, la première fois que je faisais cette manip, ca a donc un résultat... special...!  :-P

Luka17 a dit:
En conclusion, l'idée de départ était pas mal, mais le final est très mitigé. Peu de théma, mais faute au manque de packs... En espérant que tu t'améliores :mrgreen: !

Peut-etre!  :mrgreen:

Luka17 a dit:
PS : Cette critique a été faite pour t'aider, à ne pas prendre comme une critique... (enfin tu me comprends).

Oui oui, pas de soucis! :wink:

J'vais faire ma critique Mitigée;
Tu dis trouvé la théma RCT3, horrible et carré..
darkridestations.jpg

Je pense que tu as compris que si on y passe beaucoup de temps tout est possible :) !
C'est juste que c'est plusieurs semaines pour faire cinq batiments... Mais quand on veut on peut !
Car au final j'ai trouvé celà vraiment handicapant, ce manque de gare, qui est souvent un batiment qui en impose, vraiment centrale.. C'est comme la file d'attente y a une sensation de travail baclée pour rentrer dans les délais du Contest.. Je trouve ça dommage !
Il y a un manque de choses autour du coaster qui fait que c'est vide, c'est d'ailleurs plutôt dommage
La file d'attente doit pas être agréable un jour d'été !

Le layout du coaster, est trop étendue, il spinne pas, y a des accoups.. Il n'est pas imposant, les supports sont faibles, pas très réalistes, et surtout les couleurs font qu'il s'intègre, trop bien.. Je pense que tu aurais du choisir du violet, ou du bleue, ou du rouge.. Pour resortir un peu !

Il y  a un manque de déco qui fait qu'on a une imprésion bizarre;
Je ne dirai rien sur le montage, je suis x100 pire que toi là dessus..
A si ! La on ride de la freefall n'a pas beaucoup d'interet !