A l'heure actuelle, de plus en plus de constructeurs sortent de leur trou et se mettent à la Lapbar dans les Coasters à inversions, un revirement global dans le monde des Coasters.
Dans les années 80, Anton Schwarzkopf nous sortait des inversions à Lapbar, puis est venue Arrow avec des coasters à Harnais.
A suivit la grande ascension de B&M avec des coasters innovant début des années 90, le grand succés des inverted et des Looper type classique avec harnais dur, ainsi que l'arrivée de Vekoma qui reprend les brevets d'Arrow pour le Looper et construit ses propres trains avec Harnais et des Inverted.
Bien entendu il y a l'arrivée d'Intamin dans les années 2000 en proposant des Launchs + inversions à Harnais ou même le retour en force du ultra sécurisé avec des harnais de partout même dans les Coasters sans inversions.
Mais il y a un revirement global à l'heure actuelle, tous les constructeurs se mettent aux coasters à inversions avec Lapbars.
Maurer en First avec le grand succes des X-Car, puis l'arrivée de Mack Rides dans le coaster à inversions confortable en 2009.
Intamin suit le mouvement et se remet à concevoir des prototypes à Lapbars et des inversions à lapbars également.
La firme Gerstlauer emboite le pas en 2011 et sort des Euro Fighter à Lapbars avec Dare Devil.
De petit constructeurs se mette aux inversions à Lapbars, Zamperla sort un prototype l'année prochaine à Coney Island.
Ou bien S&S avec le succès du El Loco, passe aux lapbars en 2011 avec Green Lantern !
Tout comme Premier ride qui renoue le succès avec des Launchs à Lapbar et le prototype Skyrocket en 2010. A suivit Full Throttle et le succès du Launch Backwards avec Superman qui sera cloner bientôt.
Rocky Mountain Construction sort même du Wooden à Inversion avec lapbar, suivit par Gravity group.
On s'en donc un revirement complet des constructeurs a notre époque ou le ultra sécurisé des années 90/début 2000 était la principale préoccupation des constructeurs.
Seul un constructeur de grande renommée continue la politique du harnais dans les inversions, je parle bien entendu de B&M.
Pire, en plus du harnais dur, il conçoit un tout nouveau type de Coaster avec bretelle qui se resserrent sur le visiteurs pour mieux le sécuriser.
Que pensez vous de ce revirement ? Pourquoi B&M, le grand B&M qui a conçu Shambhala et Katun, mes rides fétiches, est le seul à continuer dans le harnais ??
Gros débats j'espère, comme ça j'emmerde plus Chauvirey dans les autres topics...
Dans les années 80, Anton Schwarzkopf nous sortait des inversions à Lapbar, puis est venue Arrow avec des coasters à Harnais.
A suivit la grande ascension de B&M avec des coasters innovant début des années 90, le grand succés des inverted et des Looper type classique avec harnais dur, ainsi que l'arrivée de Vekoma qui reprend les brevets d'Arrow pour le Looper et construit ses propres trains avec Harnais et des Inverted.
Bien entendu il y a l'arrivée d'Intamin dans les années 2000 en proposant des Launchs + inversions à Harnais ou même le retour en force du ultra sécurisé avec des harnais de partout même dans les Coasters sans inversions.
Mais il y a un revirement global à l'heure actuelle, tous les constructeurs se mettent aux coasters à inversions avec Lapbars.
Maurer en First avec le grand succes des X-Car, puis l'arrivée de Mack Rides dans le coaster à inversions confortable en 2009.
Intamin suit le mouvement et se remet à concevoir des prototypes à Lapbars et des inversions à lapbars également.
La firme Gerstlauer emboite le pas en 2011 et sort des Euro Fighter à Lapbars avec Dare Devil.
De petit constructeurs se mette aux inversions à Lapbars, Zamperla sort un prototype l'année prochaine à Coney Island.
Ou bien S&S avec le succès du El Loco, passe aux lapbars en 2011 avec Green Lantern !
Tout comme Premier ride qui renoue le succès avec des Launchs à Lapbar et le prototype Skyrocket en 2010. A suivit Full Throttle et le succès du Launch Backwards avec Superman qui sera cloner bientôt.
Rocky Mountain Construction sort même du Wooden à Inversion avec lapbar, suivit par Gravity group.
On s'en donc un revirement complet des constructeurs a notre époque ou le ultra sécurisé des années 90/début 2000 était la principale préoccupation des constructeurs.
Seul un constructeur de grande renommée continue la politique du harnais dans les inversions, je parle bien entendu de B&M.
Pire, en plus du harnais dur, il conçoit un tout nouveau type de Coaster avec bretelle qui se resserrent sur le visiteurs pour mieux le sécuriser.
Que pensez vous de ce revirement ? Pourquoi B&M, le grand B&M qui a conçu Shambhala et Katun, mes rides fétiches, est le seul à continuer dans le harnais ??
Gros débats j'espère, comme ça j'emmerde plus Chauvirey dans les autres topics...