Les interviews de l'été arrivent sur Coasters World

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
nico-1372767879-annonce.jpg

Mathieu C. s'est glissé dans les coulisses de l'industrie du loisir. Avec son micro, il a parcouru la France et l'Europe afin d'observer comment parcs d'attractions et constructeurs se préparaient à l'EAS (qui déroulera à Paris, Porte de Versailles, de 18 au 20 septembre 2013).

Le meilleur de ces interviews sera retranscri tout l'été, et en exclusivité, sur Coasters World. Un événement à ne pas manquer qui démarrera dès cette semaine. C'est le responsable d'exploitation d'un parc français qui emboitera le pas.
 
Je viens de lire l'interview d'une traite (oui oui je découvre moi aussi, mais c'est Nico qui gère le dossier des interviews avec Mathieu  :-P) et je trouve qu'elle est d'une très grande qualité.
C'est simple on a du mal à s'en détacher tant la nouvelle direction de Walygator tranche avec la précédente sur sa sincérité et ses explications sur les projets d'avenir.
Merci Mathieu pour cette entrevue  :mrgreen:
 
L'initiative est bonne. Mais faire les interviews au nom de CW sans consulter la communauté pour les questions je trouve ça moyen. Ça demande un tri derrière certes mais ça pourrait faire émerger des questions.

Puis au passage si Matthieu C. tu peux te présenter je pense que ça serait pas une mauvaise chose.
 
anthonyny a dit:
L'initiative est bonne. Mais faire les interviews au nom de CW sans consulter la communauté pour les questions je trouve ça moyen. Ça demande un tri derrière certes mais ça pourrait faire émerger des questions.

Puis au passage si Matthieu C. tu peux te présenter je pense que ça serait pas une mauvaise chose.

Quand je disais qu'on attendait vos commentaires, j'aurais du préciser des commentaires utiles ! Mais comme tu ne le savais pas anthonyny, tu es tout pardonné  :wink:
 
Nico a dit:
Quand je disais qu'on attendait vos commentaires, j'aurais du préciser des commentaires utiles ! Mais comme tu ne le savais pas anthonyny, tu es tout pardonné  :wink:

Ah oui car quand je propose de demander aux membres des questions pour les interviews c'est inutile ?

Enfin bref fait ta popote comme bon te semble et si tu es pas capable d'accepter les avis des autres demande pas qu'on viennent commenter.
 
Nico a dit:
Quand je disais qu'on attendait vos commentaires, j'aurais du préciser des commentaires utiles ! Mais comme tu ne le savais pas anthonyny, tu es tout pardonné  :wink:

On croit rêver ... 
 
Relis ton 1er post, et tu verras qu'il est formulé d'une manière extrêmement dédaigneuse, comme si tu n'accordais aucun crédit à Mathieu, que l'on devait te rendre des comptes avant de poster quoique ce soit sur le site, et au passage tu ne soulignes rien en rapport direct avec l'interview. Peut-être ce n'était pas ce que tu voulais transporter comme message ou laisser comme impression, en tout cas c'est comme tel que je l'ai interprété.

Alors effectivement, je note bien que tu es extrêmement déçu de ne pas avoir pu poser ta question, mais c'est vrai que par respect pour la personne ayant réalisée cette entrevue j'attendais autre chose comme première réaction.

Edit: je propose qu'on ne pourrisse pas le sujet avec ça. Ceux qui auraient un complément à apporter peuvent me contacter par mp  :wink:
 
L'interview est trop long pour parler de Walygator...

Désolé, j'ai zappé  :mrgreen:

Pour les questions, pas obliger de passer par les membres. Même si cela avait était fait pour celui de B&M.

Je ne voit pas ou est le problème en fait les gars.
 
gaga_lefou a dit:
L'interview est trop long pour parler de Walygator...

T'as raté un truc, ça parle de Soquet et de Wild Maus sur la fin  :-P

A ce propos Mathieu, j'ai déjà entendu des rumeurs sur un projet de Wild Maus que Soquet aurait eu dans ses cartons. En sais-tu plus ? Penses-tu que si la rénovation de la Mack est assez onéreuse, Mr Parent aimant le "made in France" pourrait-il se porter vers Soquet ?
 
Au contraire, si la communauté à des questions à poser, il me semble intéressant qu'il puisse y avoir les interrogations des fans. Après tout l'intervieweur n'a pas forcément les mêmes intérêts que les autres!

Bonne initiative en tout cas ;) j'avais aimé le faire au pal l'année dernière aha ;)
 
La partie sur HUSS ""On ne connait plus ce parc"" est très bizar.

Je veux bien que le constructeur était en désaccord avec les anciens proprios.

Mais comme le parc a changé de mains, ca peut pas repartir à zéro :idiot:.


 
Je ne voudrais pas remettre en cause la légitimité de Matthieu, ni de son activité professionnelle mais certaines fautes d'orthographe et de syntaxe piquent parfois les yeux ;) elles sont rares mais une relecture ne ferait pas de mal :)

J'espère que mon commentaire est utile  :evil:
 
Tu vas être banni à vie  :-P

En fait, l'interview est audio, puis retranscrite manuellement. Donc la syntaxe on ne peut pas la changer, puisque l'on rapporte "mot pour mot" une conversation. Ensuite pour les fautes, Mathieu a recopié ce pavé pavais manuellement. J'ai corrigé rapidement avant de publier, mais il y aura une correction approfondie des erreurs de frappe ce week end.
 
L'interview est en effet intéressante mais le pavé (et non pas pavais Nico  :wink:) mériterait en effet une sérieuse relecture...
À quand l'interview de Mathieu C. Pour mįeux le connaître ?  :-)

En tout cas comme je le pensais la démarche de la nouvelle direction s'inscrit dans le temps et de façon pragmatique, c'est rassurant.