Les inversions dans les inverted

POTIONMAGIX

Membre
3 Septembre 2010
192
0
www.potionmagix.fr
J'ai une questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ...

De ce que j'ai compris, un Dive loop sur un inverted ca n'existe pas.
Donc je n'ai pas trouvé de photo qui arrive à m'éclairer ...

Voici une photo d'un dive sur un coaster normal

Dive_Loop_Inversion.jpg


Donc sur un inverted c'est inversé (), ce qui fait qu'au niveau de la première flèche le train est en dessous du rail, qu'au niveau de la seconde flèche il est pratiquement au dessus du rail, et qu'au niveau de la 3ème au lieu que le train soit à l'intérieur il se retrouve à l'extérieur de la boucle.

Donc ma question est ... au final, un dive loop sur un inverted ne ressemblerait-il pas qu'a un basique demi looping ???
 
Bah tu n'as que la partie descendante qui commence au sommet du looping.

Tu n'as pas la partie "montante".


A mes yeux d'ignare, ca me donne juste l'impression qu'un dive loop sur un inverted est moins impressionnant qu'un simple looping en fait.
 
Ben c'est facile, tu prends l'immelman de Great Bear par exemple, et imagine que le train arrive dans l'autre sens :

8ela000cql9em05q1hq307.jpg


Ou sinon, comme l'a dit Onslaught bis, imagine un demi batwing, c'est à dire, la moitié gauche de cette image :

72co00cqd9em05qg09g01b.jpg


EDIT : ça peut être très sympa parce que tu montes, puis d'un seul coup tu bascules sur le côté, tu te retrouves à l'envers, et tu plonges vers le sol. Pour moi c'est plus intéressant qu'un looping classique.
 
flex a dit:
EDIT : ça peut être très sympa parce que tu montes, puis d'un seul coup tu bascules sur le côté, tu te retrouves à l'envers, et tu plonges vers le sol. Pour moi c'est plus intéressant qu'un looping classique.

La figure en elle même, ca confirme ce que je pensais.

Mais c'est vrai que pour moi (en regardant les photos) un DIVE ou un IMMELMAN c'est pourri par rapport à un looping.

Je viens de percuter avec ton "avis" en fait ...

Bien qu'il n'y ai qu'un "demi looping", c'est la rotation du train sur le coté qui rend la figure intéressante.


Et sinon en théorie c'est un dive loop ou un immelman qui est le plus impressionnant ?
 
POTIONMAGIX a dit:
La figure en elle même, ca confirme ce que je pensais.

Mais c'est vrai que pour moi (en regardant les photos) un DIVE ou un IMMELMAN c'est pourri par rapport à un looping.

Je viens de percuter avec ton "avis" en fait ...

Bien qu'il n'y ai qu'un "demi looping", c'est la rotation du train sur le coté qui rend la figure intéressante.


Et sinon en théorie c'est un dive loop ou un immelman qui est le plus impressionnant ?

Perso j'ai toujours LARGEMENT préféré les dive loop aux immelman pour ce côté "retournement brusque" et "plongée vers le sol" justement. Les immelman, je cherche toujours l'intérêt ... (en gros c'est comme un looping sauf que ça repart dans l'autre sens).
 
POTIONMAGIX a dit:
Et sinon en théorie c'est un dive loop ou un immelman qui est le plus impressionnant ?

Personnellement, je préfère les Dive. Tu as une sensation plus planante, tu bascules, et tu te retrouves à foncer vers le sol. Très sympa.
Je préfère ça de loin aux Immelmann, qui fonctionnent de façon contraire, et qui sont surtout intéressants pour leur intensité forcément plus importante à l'entame de l'inversion... M'enfin, mon avis reste subjectif.

EDIT : Posté quasiment en même temps que toi flex. Je vois que je partage ton avis d'ailleurs.
 
Merci pour vos avis !

Dans les questions qui peuvent sembler con je continue ...

Est-ce que visuellement (en off ride), on voit bien la différence entre une figure "zero g roll" et un "tirebouchon" ?

 
Bien sûr, un zéro-g roll est un camel back avec un retournement au sommet, c'est très allongé. Alors qu'un corkscrew, c'est plus "rond".
 
Ca c'est un Zero-G :

9mfbs000d0l8j0vm10c9p0.jpg


Et ça c'est une Heartline-Roll, tu pensais à ça pour le Tire-bouchon ? :

175333555_small.jpg



L'heartline, comme son nom l'indique, effectue une cassure sur une ligne droite.


EDIT : Je suis mou avec les posts ce soir !
 
D'accord (en m'imaginant ca sur un inverted) donc le zero g est forcément une inversion au sommet d'une "parabole".

Le hertline-roll c'est la même chose mais en ligne droite.

Et le tire bouchon est une figure avec un gros diamètre de circonférence comme a goudu.


A chaque fois, je lis que le zero g est plus "intense" que le hertline-roll (ou le tire bouchon), mais j'avoue que visuellement je trouve que c'est l'inverse lol.


Edit: En bas a gauche c'est bien un tire bouchon ?

108nt.jpg
 
Techniquement, en bas à gauche ce sont des in-line twist. C'est à dire que le roulement ne se fait pas au niveau de la heartline, mais des rails. En ressenti, je pense que ça ressemble plus à des tire-bouchons.

Sur un inverted ça donne ça :

Zéro-g roll :

kcl0tkm6p1k12g001k85em.jpg


Corkscrew / Tire-bouchon :

3mt6h2lqo3migsoj04a400.jpg


Et heartline roll (B&M n'en fait pas en Inverted) :

guga096u11kg00q4inb0eq.jpg
 
Un Zero G n'est pas intense puisqu'il y a, par définition, 0G. Au contraire, c'est très planant, une sorte d'airtime la tête à l'envers (l'effet est plus ou moins réussi selon les attractions, par exemple celui de Alpengeist juste après un bon coup de frein est assez raté). Quand tu es à bord, tu as l'impression que le train roule sur lui même. Donc sur un sit down, cela donne une forme de rail proche d'une bosse (car le train passe à l'intérieur), alors que sur un inverted, c'est plus plat (puisque le train passe à l'extérieur).
 
En fait plus l'élan est important dans la montée de la parabole (ajout à cela la rotation du train), plus tu as l'impression d'être envoyé en l'air et donc d'être en apesanteur c'est bien ca ?


Edit: Merci King pour les photos !
 
POTIONMAGIX a dit:
En fait plus l'élan est important dans la montée de la parabole (ajout à cela la rotation du train), plus tu as l'impression d'être envoyé en l'air et donc d'être en apesanteur c'est bien ca ?


Edit: Merci King pour les photos !

Je ne sais pas si ça dépend de l'élan, peut être, peut être pas, mais certains sont clairement plus réussis que d'autres. Magnifique sur Katun, assez raté sur Alpengeist, souvent excellent dans la plupart des autres cas ;-)
 
Et sinon, est-ce qu'il existe une figure spécifique un peu comme un looping à l'horizontale qui fait que le train va de plus en plus vite. Genre comme une spirale panoramique ou le train prend de plus en plus de vitesse.

Ce genre de figure a un nom officiel en anglais ? Tu connais un inverted qui en possède (que je mate la vidéo) ?
L'effet ressenti c'est d'être vraiment contre son dossier de siège je suppose.