Les jeux vidéo

Les Call of Duty sont des mauvais jeux vidéos.

Je viens de finir la campagne solo de Modern Warfare 2, et non seulement le jeu est sans intérêt (linéaire, scripté à mort, répétitif), mais en plus il est baigné de l'esprit patriotique américain insupportable (genre: la guerre c'est génial, tout vos coéquipiers vous aident, on se sort des vannes alors qu'on est en mission ultra dangereuse... ).

En plus de cela, la fameuse mission qui fait scandale (où l'on incarne des terroristes qui massacrent des civils dans un aéroport) est, pour moi, néfaste car elle va être incomprise ou mal interprétée par tous les (trop) jeunes joueurs. Non je deviens pas un vieux con comme tous les médias qui disent que les jeux créent des criminels, c'est juste que dans ce cas précis ce n'était pas nécessaire, sauf bien sur pour créer le buzz autour du jeu.
 
En même temp, le solo de MW2 et vraiment à chier.
Seul le multi est pas mal (enfin bon j'en connais qui y jouent non-stop depuis sa sortie, sa doit lasser à force...)
Par contre, World At War est, pour moi, le meilleur (en solo surtout).

Après le fait de dire que cela peut choqué les plus jeunes, ben les PEGI sur les boites c'est pas pour les chiens...

Ce ne sont pas des jeux à la portée des jeunes de 9/10ans...

Y'a que Mario qui n'est pas violent !  :-D
 
En même temps, vaut il mieux un jeu linéaire, scripté et court mais intense et spectaculaire comme Modern Warfare 2 ou Bad Company 2, ou un jeu ouvert, long mais super chiant comme Far Cry 2 par exemple ?

On pourrait faire un parallèle avec les montagnes russes ... Vaut il mieux un truc court qui arrache genre Stealth ou un truc long mais chiant genre Ultimate ?  :wink:
 
Compare pas ça comme ça. Tu peux pas faire de parallèles entre les jeux et les coasters : le nombre de type de jeux différent est beaucoup trop grand. Puis bon dire qu'un jeu ouvert et long veut dire qu'il est super chiant, tu vas faire grincer beaucoup de dents. Au contraire, ce sont des jeux recherchés la plupart du temps, car en jeux vidéos comme au cinéma, on remarque une certaine frilosité des éditeurs qui se contentent de surfer sur le succès de certaines séries et de ne pas innover ; et de faire des jeux plus axés sur le grand spectacle...

Enfin, c'est juste mon avis. J'ai jamais pu réussir à finir les CoD. Mais j'ai fini Mass Effect, les Fallout et d'autres jeux où tu possèdes bien plus de libre arbitre. Et l'expérience n'en est que meilleur.
 
jeremy06b a dit:
Compare pas ça comme ça. Tu peux pas faire de parallèles entre les jeux et les coasters : le nombre de type de jeux différent est beaucoup trop grand. Puis bon dire qu'un jeu ouvert et long veut dire qu'il est super chiant, tu vas faire grincer beaucoup de dents. Au contraire, ce sont des jeux recherchés la plupart du temps, car en jeux vidéos comme au cinéma, on remarque une certaine frilosité des éditeurs qui se contentent de surfer sur le succès de certaines séries et de ne pas innover ; et de faire des jeux plus axés sur le grand spectacle...

Enfin, c'est juste mon avis. J'ai jamais pu réussir à finir les CoD. Mais j'ai fini Mass Effect, les Fallout et d'autres jeux où tu possèdes bien plus de libre arbitre. Et l'expérience n'en est que meilleur.

Ha non non c'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai juste donné deux exemples : Modern Warfare 2 et Far Cry 2. L'un est court mais intense, l'autre est long mais hyper chiant (cela n'engage que moi).

Certains jeux peuvent être longs et passionnants et les deux exemples que tu as donné font partie de mes jeux préférés (particulièrement Fallout, j'y ai bien passé une cinquantaine d'heures).

Ma comparaison était valable pour les FPS principalement  :wink:
 
Coaster-addict a dit:
Les Call of Duty sont des mauvais jeux vidéos.

Je viens de finir la campagne solo de Modern Warfare 2, et non seulement le jeu est sans intérêt (linéaire, scripté à mort, répétitif), mais en plus il est baigné de l'esprit patriotique américain insupportable (genre: la guerre c'est génial, tout vos coéquipiers vous aident, on se sort des vannes alors qu'on est en mission ultra dangereuse... ).

En plus de cela, la fameuse mission qui fait scandale (où l'on incarne des terroristes qui massacrent des civils dans un aéroport) est, pour moi, néfaste car elle va être incomprise ou mal interprétée par tous les (trop) jeunes joueurs. Non je deviens pas un vieux con comme tous les médias qui disent que les jeux créent des criminels, c'est juste que dans ce cas précis ce n'était pas nécessaire, sauf bien sur pour créer le buzz autour du jeu.


J'ai mis les Call of Duty pour le jeu en reseau ( je suis toujours dessus des que j'ai fini le taf et certaines nuits quand je boss pas le lendemain ) ! Je ne joue pas au mode Solo !
Mais y a rien a dire, c'est quand meme le top des jeux en reseau
 
Moi j'ai eu un énorme coup de coeur pour Red Dead Redemption qui est sorti il y a pas longtemps. (action/FPS)

Ce jeux a tout pour plaire: une campagne assez longue et animée, un bon mode multijoueurs ainsi qu'un réalisme à couper le soufle.

En bref de nombreuses heures de régal.  :wink:

Jeremy tu as raison pour ton affirmation concernant les jeux FPS.
Il faut croire que les jeunes aiment bien faire la guerre et tuer.  :|
(j'en fait bien sur parti  :-D)
 
MaGiK a dit:
Jeremy tu as raison pour ton affirmation concernant les jeux FPS.
Il faut croire que les jeunes aiment bien faire la guerre et tuer.  :|
(j'en fait bien sur parti  :-D)
FPS, guerre et tueries (au sens propre, pas au figuré) sont en effet des notions très liées. Mais ça veut pas dire que il n'y a que les FPS qui sont violents. C'est juste que la plupart des gens associent la violence dans les FPS car on est justement en vue première personne. J'illustre mes propos : je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai tués et de civilisation que j'ai éradiqué dans Civ4 ; je ne compte plus le nombre de personne que j'ai tué sur WOW ; je ne compte plus le nombre de personnes que j'aurais pu tué dans NoLimits.  :rire:
 
Dans tous des tests, j'ai pourtant entendu que dans Modern Warfare 2, le multijoueurs était une catastrophe et que c'était le mode solo qui rattrapait le tout.

Le "spectaculaire" comme tu dis, est justement ce qui est en train d'envenimer le jeu vidéo, car maintenant quand un jeu a un gros budget, il rencontre un succès critique auprès des joueurs ET auprès des médias (d'ailleurs je suis totalement halluciné de l'indulgence que ces derniers portent vers les Call of Duty).

On tombe exactement dans le même cas de figure que le cinéma aujourd'hui: plus de fric, moins de scénario, moins d'âme. La violence n'est pas un problème tant qu'elle est pas utilisée "gratuitement" (cf films gores).

PS: Far Cry 1&2 + Crysis sont des bouses !
 
C'est plutot l'inverse, le solo a déçu pas mal de personne (dont moi).
Payer  70euros pour un jeu qui a une durée de vie d'à peine 3 heures, c'est assez limite...
Mais pour ce qu'est du multi, y'a rien à dire, surrement le meilleur jeu online.
 
alex516 a dit:
C'est plutot l'inverse, le solo a déçu pas mal de personne (dont moi).
Payer  70euros pour un jeu qui a une durée de vie d'à peine 3 heures, c'est assez limite...
Mais pour ce qu'est du multi, y'a rien à dire, surrement le meilleur jeu online.

Tout a fait d'accord ! Les COD on toujours été une reussite niveau multi online !
 
j'ai pourtant entendu que dans Modern Warfare 2, le multijoueurs était une catastrophe et que c'était le mode solo qui rattrapait le tout.

Beaucoup de gens n'aiment pas le multijoueurs à cause des soit disant "noob" qui joue au lance grenade ou autres ...
Ils disent que ça gache le jeux.
Pour la campagne elle est exellente mais assez courte. (5H de jeux environ)

De toute manière pour n'importe quel jeux tu trouveras des avis différents.

Edit: Je pense que payer 70euros pour 5H de campagne et de nombreuses heures de multijoueurs c'est résonable mais si l'on ne possède pas internet c'est vraiment trop chère.
 
Je n'aimes pas trop les avis de addict, car Magik à raison. Il faut des avis différents d'accords, mais au point de dire que c'est une bouse, je ne suis pas d'accords et avant de lire des conneries sur le net comme quoi en Online sa ne vaut rien essaye le plusieurs heures et on verra.  :rire:

Après tu a surement d'autres "thème" de jeu différents ( Pokémon ? ) mais laisse dire les avis de chacun. Car bon faire son philosophe sur les jeux vidéos merci y'a une porte de sortie pas loin.

Et pour en finir ce n'ai pas pour rien qu'il y a plusieurs types de jeux ! Voili, voila.  :-)
 
museisthebest a dit:
Je crois que Red Dead Redemption va entrer dans pas mal de top 5. En tout cas, moi, c'est le cas !

Je l'ai acheté le jour de sa sortie (21 mais) avant qu'il ne tombe en rupture de stock...
Et je peu dire que c'est une vraix bombe ! :rire:
Le mode carière est extra, digne des plus grand films americains, avec les environnements, et la bande son.
Pour ceu qu'est du multi, il est pas trop mal, mais ça lasse vite, il n'y a que 3 modes de jeu, et je trouve qu'il est assez baclé.
Mais ça reste un très bon jeu, pour moi le meilleur auquel j'ai joué.
Donc je te le conseille très fortement !
 
alex516 a dit:
Je l'ai acheté le jour de sa sortie (21 mais) avant qu'il ne tombe en rupture de stock...
Et je peu dire que c'est une vraix bombe ! :rire:
Le mode carière est extra, digne des plus grand films americains, avec les environnements, et la bande son.
Pour ceu qu'est du multi, il est pas trop mal, mais ça lasse vite, il n'y a que 3 modes de jeu, et je trouve qu'il est assez baclé.
Mais ça reste un très bon jeu, pour moi le meilleur auquel j'ai joué.
Donc je te le conseille très fortement !

C'est déjà fait !! ^^ et comme toi, le mode carrière est fantastique ! quel décords ! par contre, oui, le multi est décevant, mais je n'est pas acheter le jeu pour les multi, car y en a d'autres pour ça, alors ça va ^^