Sargas a dit:Concernant les launchs pneumatique, je me demandais si l'air sous pression agissait sur un moteur rotatif ou s'il s'agissait d'un système de cylindre et de piston comme sur un space shot ? Je demande ça car j'ai pu voir sur plusieurs vidéos que le pusher d'un launch pneumatique faisait des allé-retours pendant quelque secondes après s'être désengagé du train.
touffman a dit:Donc est-ce que les launchs magnétiques accélèrent plus fort lorsque le train arrive vite sur le launch que lorsque c'est un départ arrêté ? L'accélération doit être plus progressive et moins "sèche" dès le début non ?
Mirooz a dit:comment sont alimentés les freins magnétiques en cas de coupure de courant ? Je pense notamment aux freins rétractables positionnés sur les launch de certains coasters pouvant potentiellement effectuer un rollback.
Pour les freins magnétiques rétractables je suppose que ça va dans le sens de la sécurité, c'est à dire : les aimants doivent être montés sur ressort et il faut du courant pour les rétracter, donc quand il y a une coupure, les aimants remontent par la force des ressorts.Mirooz a dit:Très intéressant ce topic ! J'en apprends beaucoup.
Petite question que je me posais : comment sont alimentés les freins magnétiques en cas de coupure de courant ? Je pense notamment aux freins rétractables positionnés sur les launch de certains coasters pouvant potentiellement effectuer un rollback.
BenJ a dit:Un bon reportage ici sur le jerk :
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=r_jerks
KingRCT3 a dit:Quant aux lamelles elles-mêmes, ce ne sont pas des aimants mais des plaques conductrices. L'aimant est sous le train, ou sur la nacelle dans le cas d'une free-fall.
Deanrell a dit:Dans certains coasters, c'est pas l'inverse aussi ?
Gary roach prod a dit:Pour les rétractables , c'est un peu le même fonctionnement que les freins :
Si c'est un Trim > La position initial est " Ouverte " et n'a donc aucun effet en cas de panne.
Si c'est un Block > La position Initiale est " Fermé " et retient totalement le train.